Tous les forums
ARS de Bretagne........complètement à l'ouest
19/03/2014 à 01h10
Courrier du président urps-cd à l'ARS Bretagne. Il y a du niveau apparemment aux ARS.
Preuve de la considération de l'administration à notre égard, on peut toujours rever de la revalorisation de nos tarifs de soins avec ou sans CCAM avec des pointures pareilles.
Le point positif c'est que l'assistante un jour pourra nous remplacer.-))
Avec les ARS, les" forces de progrès" sont en action ! Un problème : une solution. Quand on a un marteau tous les problèmes ressemblent à des clous-))
A condition bien sur que les assistantes dont les nouvelles attributions mises en place grace à des "protocoles de coopération avec les chirurgiens dentistes" se déplacent dans les EPHAD avec un véhicule dont la plaque se termine avec un nombre impair si d'aventure le ministère de la santé décide d'une circulation alternée comme lundi dernier.-))
Ce pays est foutu.-))
19/03/2014 à 09h54
Crotte , je croyais que le certificat d'étude suffisait pour être dentiste, mais le BEPC, ils y vont pas un peu fort là ?
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
19/03/2014 à 10h22
C'est vrai que pour faire un détartrage il faut au minimum bac + 6 + doctorat c'est une évidence...
Parlez en à nos voisins européens et regardez bien leur sourires confraternels....
Mais bon 28.92€ pour nos petits cabinets dentaires c'est primordial c'est une évidence également!
19/03/2014 à 10h36
Ben vois tu, ca me plait bien moi les détartrages. je pensais plutôt faire entrer la pedo dans le cadre ce protocole coopératif ainsi que les soins en gériatrie dans les EHPAD. Après tout faire une anesthésie pour une pulpo amg pouce ou des extractions de dents branlantes sur ces populations demandent surtout une bonne dose d'empathie (chose dont je suis complètement dépourvu) et peu de bagage technique, c'est parfait pour une assistante.-))
19/03/2014 à 10h41
CRAIG écrivait:
eu---------------
> C'est vrai que pour faire un détartrage il faut au minimum bac + 6 + doctorat
> c'est une évidence...
>
> Parlez en à nos voisins européens et regardez bien leur sourires
> confraternels....
> Mais bon 28.92€ pour nos petits cabinets dentaires c'est primordial c'est une
> évidence également!
Le détartrage n'est pas à 28.92 euros dans les autres pays européens même réalisé par des hygiénistes. Enfin le détartrage devrait être l'occasion d'une motivation à l’hygiène et de diminution des remboursements si ils deviennent trop fréquents (en dehors de certaines pathologies).
Car on a encore trop de patients qui disent pourquoi je ferai des efforts de mon coté en améliorant mon hygiène, vous allez vous en charger dans 6 mois.
23/06/2014 à 18h55
Du rififi à l'ARS de Bretagne suite.
http://www.ouest-france.fr/demissions-lagence-regionale-de-sante-2639468
et le courrier des démissionaires:
http://dr-gomi.blog4ever.com/demission-en-bloc-des-personnalites-qualifiees-de-l-ars-bretagne-une-severe-remise-en-cause-de-notre-technocratie-sanitaire
23/06/2014 à 21h24
Je crois bien que c'est ce qu'on fait dans des pays très pauvres.
Des personnels ayant reçu une formation succinte partent en brousse pour faire les petits soins courants.
Grâce aux efforts opiniâtres de nos gouvernements successifs, et à la volonté jamais démentie des grandes administrations de la santé de siphonner les subventions sans jamais produire rien d'autre que de la norme ou du papier, je pense que c'est une solution d'avenir pour notre beau pays.
Je propose de financer une mission d'étude au Ghana pour voir comment ils arrivent à s'en sortir avec peu de moyens.
Faut être inventif et créatif!