Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominscription de l'AD au code de la santé publique - Eugenol

inscription de l'AD au code de la santé publique

20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

20/03/2014 à 10h18

Bonjour,

J'ai signé il y a quelques jours une pétition sur un de ces forums concernant l'inscription de l'AD au code de la santé publique. Les avantages seront partagés par l'AD et le chirurgien- dentiste, mais concernant la rémunération va t-elle augmenter ? Ce qui serait normal puisque l'AD verra ses tâches accroitrent. Le chirurgien- dentiste sera t-il prêt à cette augmentation ? Est-ce que cette reconnaissance professionnelle va nous permettre de nous installer plus facilement en tant qu'AD indépendante ?

Dans l'attente de vous lire....:-)


doagui

20/03/2014 à 11h07

Je pense qu'il n'est absolument pas dans votre interet de voir les rémunérations augmenter de façon générale, parce que la seule conséquence que ça aurait serait de voir des postes supprimés et d'autres simplement non créés.

On est en France, où la moitié des praticiens se passe d'assistante à cause des couts et des obligations patronales. Alourdir encore tout ça ne vous rendra pas service c'est certain.

C'est un peu comme les mecs qui reclament le SMIC à 1500 voire 1700€... Comment peut-on etre aussi nigaud ? Si ca devait passer je vous raconte pas les licenciements pour raison économique qu'il y aurait dans tous les sens ! Allez hop, doublement du chomage dans les 2 ans qui suivent !

Je sais bien que ça n'est pas une idée très populaire, mais à mon humble avis la meilleure chose qui pourrait arriver aux salariés de tout milieu professionnel ce serait non pas une augmentation mais une diminution des charges et de la protection des emplois. Ca ferait grincer des dents sur le coup c'est clair, mais ca ferait apparaitre des tonnes de nouveaux emplois.

Après pour revenir au sujet des AD, je serais personnellement tout à fait pour vous donner plus de responsabilités, parce que je trouve que vous méritez mieux que des postes de secrétaires. Déjà il faudrait arriver à avoir une AD par cabinet dentaire, ce qui est trèèèèèèès loin de la réalité (merci les lois du travail)....


20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

20/03/2014 à 11h20

D'où l'intérêt pour vous de pouvoir travailler avec une AD indépendante, même travail avec une personne ayant de l'expérience mais sans charges pour vous, non ?


doagui

20/03/2014 à 11h36

Ca je ne saurais pas trop dire, mais il me semble que pour fonctionner ce statut impose à l'AD d'avoir plusieurs employeurs non ? Dans ce cas impossible pour un praticien d'avoir la meme AD sur toute la semaine, elle ne peut pas faire 35h par semaine chez lui et la meme chose ailleurs, donc bon... Pas sur que je l'emploierais.

Je ne sais pas trop, ça reste à étudier.


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

20/03/2014 à 12h42

nat35 écrivait:
---------------
> D'où l'intérêt pour vous de pouvoir travailler avec une AD indépendante, même
> travail avec une personne ayant de l'expérience mais sans charges pour vous, non
> ?

Sans charges???? mais l'assistante en aura et forcement nous les repercuteras... plus le travail est cher et moins on l'utilise


20140312 103902 syngxp - Eugenol
nat35

20/03/2014 à 14h34

doagui écrivait:
----------------
> Ca je ne saurais pas trop dire, mais il me semble que pour fonctionner ce statut
> impose à l'AD d'avoir plusieurs employeurs non ? Dans ce cas impossible pour un
> praticien d'avoir la meme AD sur toute la semaine, elle ne peut pas faire 35h
> par semaine chez lui et la meme chose ailleurs, donc bon... Pas sur que je
> l'emploierais.
>
> Je ne sais pas trop, ça reste à étudier.

Bien sûr l'AD indépendante est obligée de travailler pour plusieurs CD sinon ce serait du salariat caché mais le but n'est pas de se substituer à une salariée mais de vous apporter de l'aide ponctuellement puisque selon vos dires : "la moitié des praticiens se passe d'assistante à cause des couts et des obligations patronales", sans contrat de travail, avec une facturation de l'AD à l'heure ou à la vacation, comme je disais sans charges pour vous et sans frais de fin de contrat.
En ce qui concerne les charges effectivement c'est l'AD qui devra les supporter mais sans les répercuter au CD puisque le but est que cela ne vous coûte pas plus cher qu'une salariée et que vous ayez plus d'avantages et moins d'inconvénients :-)


Oceanis

21/03/2014 à 17h56

nat35 écrivait:
---------------
> doagui écrivait:
> ----------------
> > Ca je ne saurais pas trop dire, mais il me semble que pour fonctionner ce
> statut
> > impose à l'AD d'avoir plusieurs employeurs non ? Dans ce cas impossible pour
> un
> > praticien d'avoir la meme AD sur toute la semaine, elle ne peut pas faire 35h
> > par semaine chez lui et la meme chose ailleurs, donc bon... Pas sur que je
> > l'emploierais.
> >
> > Je ne sais pas trop, ça reste à étudier.
>
> Bien sûr l'AD indépendante est obligée de travailler pour plusieurs CD sinon ce
> serait du salariat caché mais le but n'est pas de se substituer à une salariée
> mais de vous apporter de l'aide ponctuellement puisque selon vos dires : "la
> moitié des praticiens se passe d'assistante à cause des couts et des obligations
> patronales", sans contrat de travail, avec une facturation de l'AD à l'heure ou
> à la vacation, comme je disais sans charges pour vous et sans frais de fin de
> contrat.
> En ce qui concerne les charges effectivement c'est l'AD qui devra les supporter
> mais sans les répercuter au CD puisque le but est que cela ne vous coûte pas
> plus cher qu'une salariée et que vous ayez plus d'avantages et moins
> d'inconvénients :-)

Je fais appel à une femme de ménage par une société de nettoyage : cela me coute plus cher que d'en employer une mais plus de tranquilité.

Plus cher car la société me facture sous forme de coût horaire : le salaire qu'elle lui paye, les charges que cela associe (salariale, patronale, médecine du travail, taxe sur salaries...) et ses congés payés...

Il en est de même pour toute intervention d'un "indépendant" dans une autre structure, sinon l'indépendant sera déficiataire au vu de ses propres charges ou travaillera gratis. Il faut arrêter de rêver : on est en France, pays des taxes.

A ce sujet, dans le PLF de 2014 l'exonération de CFE pour les auto entrepreneurs est... supprimée après la première année. Et cette cotisation fait très mal aux indépendants qui ne l'ont pas prévu quand arrive le mois de décembre (chez moi plus de 600 € de cotisations minimale).


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

21/03/2014 à 20h08

nat35 écrivait:
---------------
> doagui écrivait:
> ----------------
> > Ca je ne saurais pas trop dire, mais il me semble que pour fonctionner ce
> statut
> > impose à l'AD d'avoir plusieurs employeurs non ? Dans ce cas impossible pour
> un
> > praticien d'avoir la meme AD sur toute la semaine, elle ne peut pas faire 35h
> > par semaine chez lui et la meme chose ailleurs, donc bon... Pas sur que je
> > l'emploierais.
> >
> > Je ne sais pas trop, ça reste à étudier.
>
> Bien sûr l'AD indépendante est obligée de travailler pour plusieurs CD sinon ce
> serait du salariat caché mais le but n'est pas de se substituer à une salariée
> mais de vous apporter de l'aide ponctuellement puisque selon vos dires : "la
> moitié des praticiens se passe d'assistante à cause des couts et des obligations
> patronales", sans contrat de travail, avec une facturation de l'AD à l'heure ou
> à la vacation, comme je disais sans charges pour vous et sans frais de fin de
> contrat.
> En ce qui concerne les charges effectivement c'est l'AD qui devra les supporter
> mais sans les répercuter au CD puisque le but est que cela ne vous coûte pas
> plus cher qu'une salariée et que vous ayez plus d'avantages et moins
> d'inconvénients :-)


Ouais mais bon tu as plus de chance de trouver des remplas... Je vois mal un dentiste avoir besoin d'une assistante que ponctuellement... Soit il en veux une... Soit il s'en passe... P'tet un chir à temps partiel en aide opératoire... Mais je ne suis pas sur qu 'il y ai un vrai marché