Tous les forums
Reconstitution pré endo, problème -))
20/03/2014 à 22h04
J'utilise 2 produits :
1.Le peak universal bond de chez ultra dent, utilisé seul en adhésif en SAM 1 ( alors qu'il devrait être utilisé en MR 2 ou en SAM 2 ( avec du peak SE) pour un collage optimal).
2 Le composite fluide estelite flow quick de chez tokuyamma pour monter les parois manquantes.
Ca prend 2 mn , génial.
Le souci c'est que c'est une vraie merde à déposer tellement c'est collé et chiant car le compo a la couleur de la dent.
Existe il un flow coloré pour mieux le repérer et ainsi l'éliminer plus facilement ?
Excellent test toutefois pour tester la qualité du collage d'un adhésif, genre reconstruire toute une paroi vestibulaire et y fixer un crampon bien souqué.
Je les soupçonne chez ultra dent, dans leur mode d'emploi de l'avoir collé (lol !)en MR2 et en SAM 2 pour fourguer de l'ultra etch et du peak SE en plus -))
20/03/2014 à 22h24
Pour les reconstitutions, j'utilise SAM1 et flow marque distributeur, en A1 pour pouvoir le différencier.
Du coup, comme la RCR est réalisée avant dépose de la digue, j'élimine ma paroi provisoire lors de la préparation, et là on y voit clair.
20/03/2014 à 22h32
Exact, A1 mieux que A3 -)) ce qui est surprenant c'est que ca colle aussi fort en ne respectant pas le mode d'emploi du fabriquant et ce meme en sous-gingival la plupart du temps.
Moi la RCR, bizarrement, c'est après la dépose de la digue.-))
21/03/2014 à 00h09
chicot29 écrivait:
------------------
> Moi la RCR, bizarrement, c'est après la dépose de la digue.-))
Oui mais toi tu as besoin du SPR 57 pour faire passer tes plans de traitement, ce qui n'est pas le cas des cadors avec leurs SC33 et leurs céramiques à 550€ qui laissent un reste à charge de 300€ par dent (en multipliant par 4 ou 5, on arrive vite au mois de salaire du patient).
Ou alors faut fidéliser et en faire une tous les deux ans.
C'est quoi le mieux? :-))
21/03/2014 à 00h22
Chicot 29, tu peux peut être essayer la résine LC Bloc Out qui sert à faire les réservoirs pour les gouttières. Elle est bleu foncé, ça contraste bien avec la dentine. Je n'y avais jamais pensé avant, mais comme c'est aussi un produit Ultradent, ça colle forcément au Peak.
21/03/2014 à 01h10
J'ai eu plusieurs patients qui viennent de l'étranger et qui avait des RCR foulées en compo bleu, je trouve ça génial, mais je ne sais pas qui fabrique... En tout cas très pratique à déposer.
Sinon chicot je prends une teinte qui n'a rien à voir (A1 sur les dents foncées et A3.5 sur les claires), et je fraise le tout tranquilou au moment de l'empreinte.
550€ la céram c'est pas rentable sans Inlay core...Chez moi c'est 900 IC+CCM et dedans c'est pas l'IC qui coûte cher...
J'ai une patiente qui est venue de Saint Germain en Laye aujourd'hui... Son praticien fait 1400€ la CCM+IC sur une endo plus que moyenne, abcédée au bout de... roulement de tambour...2ans. Son onlay est à 650€. Ca m'a enlevé pas mal de scrupules. Je t'ai fait de la pub au passage Marc.
--
www.dentaltradegroup.com
21/03/2014 à 01h58
youn écrivait:
--------------
>
> 550€ la céram c'est pas rentable sans Inlay core...Chez moi c'est 900 IC+CCM et
> dedans c'est pas l'IC qui coûte cher...
>
Bien sur que si c'est rentable ( tu n'y passes pas autant de temps qu'à une démo adf quand meme ?). Ca n'est pas rentable si tu fais le zouave à coté, en essayant de garder un maximum les dents vivantes avec des cavités carieuses L, XL, ou XXL à coup de biodentine par exemple (ca c'est gratuit) et à te faire chier à les reconstituer ensuite avec des composites sous digue payés à coups de trique.
La sécu c'est mauvais pour votre santé, il est temps de réagir avant qu'elle ne soit comme ce pays : Foutue.-))
21/03/2014 à 03h33
chicot29
> Existe il un flow coloré pour mieux le repérer et ainsi l'éliminer plus
> facilement ?
Plusieurs marques ont des composites flow rose dans leur catalogue. Tu semble apprécier Ultradent; ils ont le PermaFlow Pink.
Une teinte "milky" contraste très bien aussi, le très bon Shofu Beautyfil 2 flow est disponible dans cette teinte par exemple.
Enfin il existe aussi des compomer colorés, utilisés principalement chez l'enfant pour leur côté ludique: chez Voco il y a le Twinky Star (4 ou 5 couleurs).
@youn:
Coltene, Voco (pour les marques qui me viennent à l'esprit) ont des composites de restauration coronoradiculaire bleu. Ce sont évidement des compo auto généralement en cartouche qui ne sont ni pratique ni économique pour une reconstitution pré endo, et peuvent nécessiter un liant Ad-hoc.
21/03/2014 à 09h17
J'utilise un CVI type Fuji IILC ou du IX Fast. Le rendu esthétique du matériau contraste bien avec la dentine. Donc facile à éliminer.
21/03/2014 à 09h33
Ultradent fait un flow violet
https://www.ultradent.com/en-us/Dental-Products-Supplies/Endodontics/Obturation/permaflo-purple/Pages/default.aspx
Par contre je ne sais pas si c'est dispo chez nous, peut être leur demander ?
Sinon chez Voco tu as un flow en blanc opaque , grandioso flow WO.
21/03/2014 à 10h28
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Bien sur que si c'est rentable ( tu n'y passes pas autant de temps qu'à une démo
> adf quand meme ?). Ca n'est pas rentable si tu fais le zouave à coté, en
> essayant de garder un maximum les dents vivantes avec des cavités carieuses L,
> XL, ou XXL à coup de biodentine par exemple (ca c'est gratuit) et à te faire
> chier à les reconstituer ensuite avec des composites sous digue payés à coups
> de trique.
> La sécu c'est mauvais pour votre santé, il est temps de réagir avant qu'elle ne
> soit comme ce pays : Foutue.-))
Ah oui au temps pour moi, je pensais que Gregory parlait de pontes de la dentisterie. Si effectivement ils ne font rien de tout ça et de l'endo minute ça peut être très rentable.
--
www.dentaltradegroup.com
21/03/2014 à 10h29
danteyeah écrivait:
-------------------
> Plusieurs marques ont des composites flow rose dans leur catalogue. Tu semble
> apprécier Ultradent; ils ont le PermaFlow Pink.
> Une teinte "milky" contraste très bien aussi, le très bon Shofu Beautyfil 2 flow
> est disponible dans cette teinte par exemple.
> Enfin il existe aussi des compomer colorés, utilisés principalement chez
> l'enfant pour leur côté ludique: chez Voco il y a le Twinky Star (4 ou 5
> couleurs).
>
> @youn:
> Coltene, Voco (pour les marques qui me viennent à l'esprit) ont des composites
> de restauration coronoradiculaire bleu. Ce sont évidement des compo auto
> généralement en cartouche qui ne sont ni pratique ni économique pour une
> reconstitution pré endo, et peuvent nécessiter un liant Ad-hoc.
>
Tu l'achètes où le Shofu?
--
www.dentaltradegroup.com
21/03/2014 à 15h07
youn écrivait:
--------------
> J'ai eu plusieurs patients qui viennent de l'étranger et qui avait des RCR
> foulées en compo bleu, je trouve ça génial, mais je ne sais pas qui fabrique...
> En tout cas très pratique à déposer.
Quand le luxacore est sorti, genre 1999, il etait bleu si je me souviens bien.
22/03/2014 à 13h44
youn écrivait:
--------------
> Tu l'achètes où le Shofu?
Dans le Sud-Est chez APIDENT (mais prix plein pot!).
Récemment une charmante collaboratrice de HENRY-SCHEIN à Nice m'a confirmé pouvoir ce le procurer (-25% en contrat client), pour l'instant j'ai du stock, donc je n'ai pas encore vérifier la véracité de cette info. Si Nice peut le faire, Paris aussi je suppose.
22/03/2014 à 15h42
chicot29 écrivait:
------------------
> http://partages.univ-rennes1.fr/files/partages/Services/CIRM/UNSOF/odonto-fiche-bio_mat/html/tp3/presentation_materiau.html
Merci chef! Je savais bien que c était une question con.lol
22/03/2014 à 15h44
youn écrivait:
--------------
> danteyeah écrivait:
> -------------------
>
> > Plusieurs marques ont des composites flow rose dans leur catalogue. Tu semble
> > apprécier Ultradent; ils ont le PermaFlow Pink.
> > Une teinte "milky" contraste très bien aussi, le très bon Shofu Beautyfil 2
> flow
> > est disponible dans cette teinte par exemple.
> > Enfin il existe aussi des compomer colorés, utilisés principalement chez
> > l'enfant pour leur côté ludique: chez Voco il y a le Twinky Star (4 ou 5
> > couleurs).
> >
> > @youn:
> > Coltene, Voco (pour les marques qui me viennent à l'esprit) ont des composites
> > de restauration coronoradiculaire bleu. Ce sont évidement des compo auto
> > généralement en cartouche qui ne sont ni pratique ni économique pour une
> > reconstitution pré endo, et peuvent nécessiter un liant Ad-hoc.
> >
>
> Tu l'achètes où le Shofu?
> --
> www.dentaltradegroup.com
23/03/2014 à 01h27
nicklebenou écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> >
> http://partages.univ-rennes1.fr/files/partages/Services/CIRM/UNSOF/odonto-fiche-bio_mat/html/tp3/presentation_materiau.html
>
> Merci chef! Je savais bien que c était une question con.lol
Tu sais entre la rétention mécanique et une adhésion , on peut mettre un certain temps à s'en apercevoir, dans ce cas précis c'est instantané., ca surprend !-))