Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn est mal on est mal... - Eugenol

On est mal on est mal...

cy2

21/03/2014 à 08h01

http://www.lefigaro.fr/conso/2014/03/20/05007-20140320ARTFIG00245-le-gouvernement-entend-plafonner-des-2015-le-remboursement-des-lunettes.php

A quand le dentaire?

jeff13

21/03/2014 à 08h34

les lunettes francaises sont deux fois plus cher que les lunettes europeenes
Si on applique la meme logique pour le dentaire, on devrait doubler/tripler le tarif des soins

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/03/2014 à 08h53

jeff13 écrivait:
----------------
> les lunettes francaises sont deux fois plus cher que les lunettes europeenes
> Si on applique la meme logique pour le dentaire, on devrait doubler/tripler le
> tarif des soins

Le taux de loupes n'est pas indiqué dans cette statistique de même que la proportion de low cost qui est plus importante ailleurs en Europe.

Quant à bénéficier d'un report des dépenses vers le dentaire,il ne faut pas rêver. Ce qui a augmenté le plus ces dernières années, c'est les dépenses de communication pas les remboursements.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/03/2014 à 10h02

C'est pas grave on va pouvoir embaucher des confrères roumains à 15 euros de l'heure totes charges incluses comme c'est déjà le cas dans l'agriculture. En plus utiisant des techniques révolutionnaires ils seront bénéficiaires en soins opposables-))

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/03/2014 à 10h05

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est pas grave on va pouvoir embaucher des confrères roumains ...

Ou même des français sortant de Pessoa! C'est plus standing quand même ;-)

colza2

21/03/2014 à 10h14

les roumains s'organisent entre eux maintenant (association ADRF et création de labo ), bientôt ils n'auront plus besoin de toi.
et des prothésistes franco-turques ouvrent des centres dentaires 1901 (paris et dép 60 ).

Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

21/03/2014 à 10h30

Il y a mieux .. un prothésiste qui rachète un cabinet pour y installer un dentiste roumain ...

colza2

21/03/2014 à 10h37

à quel endroit ?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

21/03/2014 à 10h47

arrêtez de stresser
les mutilations vont se multiplier avec tous ces branquignols, il sera bientôt difficile de trouver un praticien capable d'élaborer un plan de traitement digne de ce nom, à nous de jouer et de prouver notre valeur.
MAIS réservé aux patients sérieux, motivés et un peu argentés, cette patientèle là risque de se faire rare

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

21/03/2014 à 11h34

justement dans la tete de 90 % des gens avec le matraquage insupportable l'équation se résume à un dentiste X= un dentiste Y et une couronne ou un implant est un bien de consommation courant produit industriellement donc tous équivalent donc le seul parametre differenciant à priori est le prix. Donc la plupart ira au moins cher.
Ils paieront au final plus cher pour un travail médiocre mais c'est pas grave ils auront droit à un dentier pas cher après et plus de problème comme ça. Et si ça tient pas un peu de colle!

Images qct94b - Eugenol
themumbly

21/03/2014 à 12h04

tu as sans doute raison mais je suis d'un naturel optimiste
on verra bien
j'ai un témoignage d'une patiente qui est allée consulter un centre low cost, elle est revenue chez moi sans plus tarder!!! mais bon j'ai du en perdre aussi....

chirlib

21/03/2014 à 20h47

Pourvu qu ils nous achèvent rapidement financièrement. Je n aurais dans ce cas aucun regret a quitter ce métier ou les effets nuisibles sur ma santé physique et psychique sont tels que je me prête à envier la moindre des professions. Ils veulent des dentistes suffisamment idiots pour accepter tout, prendre un maximum de responsabilités , un maximum de charges financières , une augmentation par deux du temps à bosser pour gagner deux fois moins. Et bien , c est sans moi. Je ne serai pas le seul a quitter le navire. Vas y MST, plafonne les couronnes avec 2 euros de plus pour les soins pour satisfaire certains. Je n attends que ça .

Darmon - Eugenol
Latin

21/03/2014 à 21h02

colza2 écrivait:
----------------
> les roumains s'organisent entre eux maintenant (association ADRF et création
> de labo ), bientôt ils n'auront plus besoin de toi.
> et des prothésistes franco-turques ouvrent des centres dentaires 1901 (paris et
> dép 60 ).

T'as raison, c'est énorme!

Mais bon, ils n'ont pas encore compris, comme association loi 1901 ils devraient plutôt directement en créer une avec pour objet la dentisterie à la portée de toutes les bourses.

http://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-DES-DENTISTES-ROUMAINS-EN-FRANCE-ADRF,1230739.html

http://asso1901.com/profile.php?l=fr&asso=2112710&pname=LABORATOIRE-CENTRAL-DE-LASSOCIATION-DES-DENTISTES-ROUMAINS-EN-FRANCE-LABO-CENTRAL-ADRF

Je serais curieux de savoir pourquoi ils centraliseraient la fabrication de leurs prothèses...

colza2

21/03/2014 à 23h27

c'est ce que les prothésistes dentaires franco turques ont fait:

centre dentaire de nogent sur oise (un dentiste roumain a été salarié en janvier)
et futur centre 231 bis rue lafayette paris
(le gérant de maxime labo dentaire paris et 2 autres qui travaillent chez dentek en turquie)

annonce parue

Recherche assistante dentaire qualifiee
jeudi 20 mars 2014 Paris (75)
RECHERCHONS ASSISTANTES DENTAIRES QUALIFIEE POUR LE FUTUR CENTRE DENTAIRE LA FAYETTE
DEPOSER VOS CANDIDATURES
centredentairelafayette @ xxxxx.com
01.46.07.xx.xx

youn

22/03/2014 à 00h45

themumbly écrivait:
-------------------
> arrêtez de stresser
> les mutilations vont se multiplier avec tous ces branquignols, il sera bientôt
> difficile de trouver un praticien capable d'élaborer un plan de traitement digne
> de ce nom, à nous de jouer et de prouver notre valeur.
> MAIS réservé aux patients sérieux, motivés et un peu argentés, cette patientèle
> là risque de se faire rare

T'inquiète d'ici deux ans ils seront de retour.
J'en ai un paquet qui en sont revenus chez moi.

--
www.dentaltradegroup.com

youn

22/03/2014 à 00h50

Il serait bon qu'ils soient contrôlés très régulièrement et poursuivis en cas de soins de qualité insuffisante (comme nous tous d'ailleurs). Poursuivis au pénal, et je pèse mes mots, je préfère risquer le pénal et que eux aussi, plutôt que de les laisser faire n'importe quoi comme ils le font! Notre confraternité nous dessert énormément, il serait temps de passer à autre chose et d'arrêter de les couvrir. J'en ai vraiment ma claque d'être confraternel vu les bouses que je vois passer (toujours pareil, pas que d'un seul type de structure, mais une majorité quand même).
--
www.dentaltradegroup.com

dentalproject

22/03/2014 à 10h38

Un article qui m'a donné le sourire (un petit peu) mais ils ont trouvé la nouvelle cible à abattre :
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/03/21/20005-20140321ARTFIG00417-polemique-sur-le-remboursement-des-lunettes.php

cessna

22/03/2014 à 12h52

A Youn et Chirlib
je suis tout a fait d'accord avec vous
vous avez tout dit
Malheureusement

Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/03/2014 à 16h34

La dentisterie généraliste sincère, attentive aux intérêts du patient et consciencieuse vit ses dernières années. C'est dommage pour les patients. On ne va plus soigner que les riches, les pauvres et les radins iront se faire esquinter dans les usines à dents. Ce n'est pas comme ça que je voyais mon métier quand j'ai démarré, et ce n'est pas ainsi que je l'ai pratiqué depuis 20 ans. Mais s'il faut vendre de la couronne, je vendrai de la couronne. S'il faut déposer des bridges loi 1901 plus blanc que blanc posés sur des racines toutes pourries et faire des stellites, je ferai des stellites. Je suis fatigué de me battre contre des moulins, de passer pour un con et de souffrir physiquement des pieds à la tête, pour 25 € de l'heure avant impôt. On vaut plus que ça.

dedent

22/03/2014 à 18h19

attention, attention danger, l'association des dentistes roumains se trouve à Nohèdes à 900 m d'altitude à côté d'une réserve naturelle et perdue dans les pré-pyrénées.
D'ailleurs , la population a augmenté et maintenant il y a
72 habitants avec un maire Mr Mignon.
Tout cela est louche, je pense que les RG sont au courant.
J'irai enquêter pendant mes vacances...