Tous les forums
+++++ ce qu'eugenol a changé dans votre pratique quotidienne ++++++++
27/03/2014 à 11h37
bonjour,
j'aimerai par ce post remercier Eugenol (grâce à ses participants) pour ce qu'il a pu m'apprendre ,
je suppose que comme moi, il y a bien un truc glané sur le forum qui vous a aidé ou qui a amélioré votre pratique quotidienne...
mais lequel?
j'ose à peine l'avouer, mais, grâce à eugenol, mes endos sont devenues silencieuses..
jamais avant d'avoir lu un post ,je n'avais pensé à enlever la pompe à salive sous la digue....(ben ouai, à la fac, on mettait la pompe à salive sous la digue et je n'avais jamais réfléchi à faire autrement)
et vous??
ps , j'aimerai un post non syndical :-)))
27/03/2014 à 13h41
eusebius écrivait:
------------------
>
>
> j'ose à peine l'avouer, mais, grâce à eugenol, mes endos sont devenues
> silencieuses..
>
+1 !
Pour moi aussi, les endos c'est devenu calme, on écoute la musique c'est mieux ;-)))
27/03/2014 à 16h55
de grosses remises en question...
le partage des connaissances qui oblige à perpétuellement essayer d'améliorer sa gestuelle
et puis, même si c'est un peu hors sujet, de bien belles rencontres, et pas que du virtuel, car il ne faut pas oublier qu'il y a de vraies personnes derrière chaque clavier...
27/03/2014 à 17h59
beaucoup d’humilité pour mes chir, pour les compo stratifiés qui me bluffent chez les autres et pour me plomber le moral pour la suite...
27/03/2014 à 21h00
Merci Eugénol de m'avoir permis de voir arriver à temps CCAM, Réseaux de soins, absence de revalorisations des soins et autres joyeusetés pour quitter la France au bon moment!
28/03/2014 à 03h06
Merci Eugenol de m'avoir fait découvrir le syndicalisme.
Sans Nonol je ne me serais jamais intéressé aussi activement a l'évolution de nos condition d'exercice.
La majorité de mes intervention porte sur la clinique (n'en déplaise au modo) mais au niveau de mes conditions future d'exercice les post de Patatrass, Cyberquenote, barbapapa, Yobi, machopacha ont était déterminant pour mon choix d'exercice.
Ils m'on forcé a regardé activement ce qu'était la situation en France et surtout ce qu'elle allait devenir dans un avenir proche.
Mercie de m'avoir fait comprendre que travailler en tant que collaborateur dans une structure entièrement amortie par le titulaire et vouloir s'installer a son compte ça n'était pas du tout la même chose.
Regarder comment vivent les dit titulaire et se dire ça c'est mon future si je rachète le cab ou monte ma structure est a mon sens la plus grosse connerie que j'ai faillie faire dans ma vie.
--
หมอจัดฟัน
28/03/2014 à 03h40
Beaucoup de tour de main ( la digue façon ceramik par exemple, l'Imuco de Noah.....), de discussion matos ( achat eBay chintoc, laser).
Envie de mieux faire et de partager en améliorant ses images, et en dévorant celles des autres.
Des rencontres virtuelles de qualité ( le MP est une belle initiative).
La rencontre d'un labo et d'une équipe exceptionnelle "de proximité"
Quelques scène de ménage :-)
Quelques nuits blanches........ça semble bien parti ;-)
Quelques moments de tristesse, d'autres de rigolade, quelques tête à claque (restent pas longtemps en général ceux là), et une prise de conscience syndicale avec le très lointain espoir de la collectivisation un jour de la dite conscience, condition sine qua non d'un futur professionnel équitable.
En résumé: j'peux plus me passer de vous!
28/03/2014 à 10h40
pour le latin que je suis, une certaine exigence.
Des comparaisons (et non confrontations) instructives pour les cas présentés et les cat.
28/03/2014 à 10h44
danteyeah écrivait:
-------------------
> Beaucoup de tour de main ( la digue façon ceramik par exemple
Quézako? C'est quoi ça?
01/06/2014 à 20h06
Je relativise beaucoup plus mes 'mauvaises' experiences...
--
Trop de faux en ce bas monde...toujours se mefier de qui sourit trop fort par devant...
[email protected]
03/06/2014 à 15h33
Ma pratique quotidienne n'est quasiment plus dentaire..., mais je suis bien content d'être là, de lire, et parfois d'intervenir. Mais quelques connaissances sur les domaines de la santé publique qui peut apporter un autre avis.
Je m'y suis fait des amis, des vrais sur eugénol. Certains me téléphonent, l'un me téléphone tous les jours, et m'a sérieusement soutenu alors que tout le monde croyait que j'allais crever.: il a trouvé mes copains, ma famille, ma secrétaire, etc ! ça n'empêche qu'on se chamaille parfois sur le nonol, qu'on a des avis divergents, et parfois opposés, est-ce que ça change le fond ? on s'aime quand même !
Oui, parfois, le ton de certains me choque... et me fait marrer ! il est violent contre moi, agressif, insultant, alors que je fais qu'apporter une idée différente, et que je boirais bien un coup avec un opposant ! Je suis certainement moins ennemi de la profession que certains malades irréfléchis ...
Si nonol m'aide, c'est qu'il m'apporte un point de vue des intervenants... et parfois, pour ne pas dire souvent, ce point de vue me heurte, je le pense nuisible à l'intérêt général, à l'intérêt de la santé publique, mais aussi à l'intérêt de la profession, et en particulier à l'intérêt de la profession "libérale" : on voudrait se détruire qu'on ne dirait pas autre chose...
Alors oui, j'interviens lorsque je constate un manque de réflexions profondes, un manque de connaissances, une priorité de l'intérêt personnel et l'absence de vision de l'intérêt général et professionnel. ça m'a fait penser à un texte de Bergson (les données immédiates de la conscience) qui affirmait que nous ne voyons plus les choses, mais uniquement les étiquettes qu'on a collé sur elles : c'est le règne d'une banalité inutile et nocive qui repose sur un langage faux et égoïste. Le langage dentaire actuel fabrique des mutilations professionnelles. Notre conscience pro s'altère et se trouve hypnotisée par l'action, et non par la réflexion. La réalité se réfracte et notre force se mesure à des adversaires plus forts que nous... : la société, la politique, l'assurance santé, la finance... On se fabrique des ennemis, et on s'étonne d'avoir des ennemis...
Ce qu'on dit, par exemple, sur la CMU, me choque : on voudrait une augmentation de sa valeur. Mais c'est payé par les impôts, qui paie ces impôts sinon les plus aisés, nous ? Qui engrangent des bénéfices, les assureurs, les multiples cabinets mutualistes ou faussement associatifs qui prolifèrent partout.
Si on veut détruire la dentiste indépendante, faisons ce choix : généralisons la CMU de haut vol pour nous ruiner nous-mêmes... : on gagnera quelques centimes et on enrichira les concurrents les plus nuisibles qui nous boufferont.. Je ne dis pas que la défense de la CMU actuelle est une grande gloire, mais s'obstiner à sa valorisation est auto-destructeur...
Et je vois beaucoup de trucs comme ça... et ç'est pour ça que je le dis, et que forcément, ça ne fait pas plaisir.
03/06/2014 à 15h56
ameli écrivait:
---------------
> Ce qu'on dit, par exemple, sur la CMU, me choque : on voudrait une augmentation de sa valeur. Mais c'est payé par les impôts, qui paie ces impôts sinon les plus aisés, nous ?
======================
tu dois confondre
c'est financé par le fonds cmu qui est lui même alimenté par des taxes sur les cotisations d'assurance
pourtant tu le sais
tu vas te mettre à mentir comme l'autre machoccam
03/06/2014 à 16h39
La vraie vie.
Les vraies infos, pas celles qui sont cachées dans les interlignes
ou qui ne sont jamais publiées.
Les alertes temps réels.
Un réconfort.
De l'humour.
03/06/2014 à 17h28
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est financé par le fonds cmu qui est lui même alimenté par des taxes sur les
> cotisations d'assurance
http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/fichiers/2013_COMPTES%20DU%20FONDS.pdf>
Et qui paie ces cotisations, les citoyens pauvres ?
Tu penses gentiment, sans doute, que ces fournisseurs de fonds vont laisser ces fonds s'élargir sans se venger sur ceux qui veulent profiter de ces dépenses, les intervenants ?
J'appelle ça de la grande naïveté. Il est dans leur intérêt de profiter de ces dépenses en créant leurs propres cabinets, ou de créer des contrats mesurés avec les professionnels. Et plus la dépense monte, plus les combines seront nombreuses, et ces combines ne profiteront jamais à la profession "libérale", ni aux patients, mais profiteront aux assureurs, mutualités, et des pseudo-associations non lucratives qui vont financer et patronner des commerces dentaires lucratifs.
On veut créer une guerre avec plus fort que nous, plus malin que nous, et on s'étonnera de se faire avoir...
Ce combat est ridicule : il détruit notre indépendance pour gagner quelques kopecks sur le court terme, et pour perdre un gros paquet sur le moyen terme.
06/06/2014 à 12h01
Pour ma part, eugénol représente une gde entr'aide entre confrères et une mine de renseignements, merci aux fondateurs.
combien de dentistes visitent le site sur les 40 000 en activité? (petite interrogation au sujet de la ccam,car si les visiteurs donnent leurs avis pour ou contre, que font les autres qui ne vont pas sur le site?? ccam ou pas ???
bonne journée et we bientôt
09/06/2014 à 14h08
ameli écrivait:
> Alors oui, j'interviens lorsque je constate un manque de réflexions profondes,
> un manque de connaissances
Tu racontes aussi pas mal de choses objectivement fausses:
ameli écrivait:
---------------
> Les
> revenus des professions médicales dépendent de l'aide sociale et sanitaire,
> fournies par l'état et les cotisations sociales ! Autrement dit, l'indépendance
> est loin d'être acquise, obligatoirement, ces revenus doivent être discutés,
> négociés, parce que ces revenus sont en grande partie fournis par les biens
> publics communs, qui sont en berne. Depuis des années, c'est comme ça...
> Tu ne pourras pas décider toi-même de tes revenus, de tes tarifs que tu te
> construis toi-même, jamais. Une profession médicale n'est pas une profession
> commerciale.
>
Ici, d'un point de vue strictement logique, considérant le fait que tu écris ce message sur un forum de dentistes -on peut en déduire que tu t'adresses à ces derniers-, et que les revenus des dentistes ne dépendent pas de "l'aide sociale et sanitaire, fournies par l'état et les cotisations sociales" (je te cite):
1/ Soit tu affirmes que les dentistes ne sont pas une profession médicale.
2/ Soit tu fais preuve d' "un manque de réflexions profondes,
un manque de connaissances" (je te cite) en affirmant que leurs revenus dépendent de l'état et des cotisations sociales.
D'ailleurs, tu n'as pas poursuivi après mon message dans le fil dédié:
http://www.eugenol.com/sujets/405605-appel-au-boycott?page=12#post_756413
Tu ne veux pas reconnaître ta méprise, "un manque de réflexions profondes, un manque de connaissances" (je te cite)?
Tu nous as, à l'évidence, confondus avec les médecins et les sages-femmes libéraux, dont les revenus sont issus à 70% de l'état et des cotisations sociales (90% pour certains généralistes).
Ce serait une preuve d'intelligence que de reconnaître ton erreur dans ce cas précis.
Mais tu n'es pas prêt, petit paon. ;-)