Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDent de sagesse - Eugenol

Dent de sagesse

barbie

27/03/2014 à 14h45

J'ai fait l'extraction d'une dent de sagesse 48: grosse couronne et petite racine incomplete. Tres tres pres du canal alveolaire. lors de l'extraction, douleur au niveau de la machoire lors de l'intervention de temps en temps. Extraction difficile. Incision jusqu'a la Pterygomandibular du raphé. Apres l'extraction, j'ai remarque des tissus blancs qui sortaient lors de l'irrigation avec la betadine et aussi dans l'alveole, truc en blanc comme eventail.. es-ce que j'ai gaffee?

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

27/03/2014 à 14h51

Tu as la radio pré opératoire?

G-P

27/03/2014 à 17h20

Tu es dentiste ? Où as-tu été formé ?

barbie

27/03/2014 à 18h12

Manchester. Uk

cônemorse

27/03/2014 à 19h11

Je doute sérieusement que tu aies pu faire remonter ton nerf mandibulaire jusqu'en haut de l'alvéole.
Quand tu l'attrapes, soit tu le romps soit tu l'étires mais je ne crois pas que tu puisses le faire remonter à la surface!
Ce que tu as vu, c'est certainement une partie des résidus du sac péricoronaire de la dent de sagesse ou de la gencive...
Tu seras rapidement fixée de toute façon, s'il y a un souci avec le nerf mandibulaire, le patient te retrouve le lendemain...

flicflac

28/03/2014 à 04h23

+1
tissus blanc... insertion tendineuse du masseter mais plus probablement tissus apical au racine incomplete membrane de Hertwing.

barbie

28/03/2014 à 05h38

Si insertion tendineuse, qu'que va-t-il arrive?

flicflac

28/03/2014 à 11h01

Rien de special, le tout se réattache étant donné que c'est qu'un faible pourcentage du muscle qui est affecté;
Au pire un petit trismus