Tous les forums
ALLO ? la csnd ALLO ? y'a encore quelqu'un ?
29/03/2014 à 15h02
barbabapat écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > lezard écrivait:
> >
> > > ce que dit Seespan, mais c'est bien vous qui avez permis le déplafonnement
> des
> > > cotisation en échange de .................rien.
> > >
> > Sauf par exemple une augmentation de 60% de l'extraction... mais certains on
> > la mémoire courte et la critique facile
>
> Si on se rappelle très bien ces augmentations qui ont financées les
> augmentations d'urssaf et qui nous sont reprochées en nous disant que nous avons
> mis cet argent dans nos poches.
>
> Le publique se rappelle très bien des augmentations, mais ne veux pas voir les
> augmentations de charges qui les ont annulées.
Personnellement , j'avais le bilan 1 an après et c'était rentable pour moi .Mais je reconnais avoir des tarifs de prothèse très doux et un coef d'URSSAF de 0.7 ce qui doit aider
29/03/2014 à 15h07
yobi écrivait:
--------------
> Mon pauvre seespan tu es toujours a coté de tes pompes:
> ce n'est pa s la CNSD qui a inventé l'URSSAF ou alors tu t'exprimes mal
Je n'ais dis nulle part que la CSND avait inventer l'URSSAF. Un syndicaliste de votre niveau a était incapable de comprendre l'allusion ?
Marrant ça les dentiste qui on vue leur cotisation URSSAF explosé n'auront probablement pas interprété de travers.
60% d'augmentation pour une extraction ? C'est fou quand on pense on nombre d'acte que sa représente, de telle somme ça laisse rêveur. Dommage que l'acte reste toujours a perte.
> Le devis : il nous a été imposé par le parlement , la CNSD n'a fait que
> l'amender pour éviter de donner la facture du prothésiste , solution préférée
> par la FSDL
Ha parce que comme ça c'est mieux ?
> La CCAM ; tu trouvent les tarifs d'endo ( avec raison ) misérables , tu va enfin
> pouvoir pratiquer les tarifs de ton choix grâce à la désobturation et à la
> reconstitution pré-endo
Bien entendue et avant facturer en HN la reconstitution pré-endo était impossible ?
> Tu pourras employer ta femme de ménage 2 heures par semaine et non pas 18h grâce
> à qui? la FSDL , l'UJCD ou la CNSD.
La par contre c'est vous qui m'avait semer ..
> Je te laisse à ta hargne et bon week-end....
N'étant plus en France et sans intention d'y exercer dans un avenir proche ou lointain je n'ais aucune haine. Seul me reste une très grande satisfaction d'être partie me former a l'étranger avant d'avoir investit dans une création en France ou j'aurais eu a subir de plein fouet les conséquences de vos travaux...
>
> Je ne dis pas que la vie est belle mais la CNSD travaille
De mon point de vue la vie est très belle, je ne doute pas que vous travailler ma seul question c'est pour qui exactement ?
--
หมอจัดฟัน
29/03/2014 à 15h10
yobi écrivait:
--------------
> lezard écrivait:
>
> > ce que dit Seespan, mais c'est bien vous qui avez permis le déplafonnement des
> > cotisation en échange de .................rien.
> >
> Sauf par exemple une augmentation de 60% de l'extraction... mais certains on
> la mémoire courte et la critique facile
euh, 60% de pas grand chose cela ne fait pas grand chose en plus et toujours pas assez.
Mais bon si la CNSD estime que 33.44 c'est suffisant pour enlever des belles 47 ankylosé, pas de problème j'adresse! Mais je garde la patient pour le futur implant :))))
Vos augmentations minables servent juste à calmer le mécontentement temporairement et en plus empêchent tout débat sur la place publique (ben oui, le journaleux ne retient que le chiffre de 100 millions, alors que la franc est en crise... 100m qui n'arriveront même pas à mettre les soins à 0!)
Votre stratégie des petits pas et du mieux que si c’était pire ne permet pas à la dentisterie de se moderniser...
29/03/2014 à 15h15
yobi écrivait:
--------------
> Personnellement , j'avais le bilan 1 an après et c'était rentable pour moi .
Heu ça date de plus d'en ans. Pour les autres année le bilan a t'il était positif ou vous êtes vue arrêter de regarder ?
Non parce que si c'est le cas et que l'équation est bénéfique pour la majorité des dentistes (Cette grosse majorité silencieuse qui gagne plus 90 000 euro/ans, qui est pleinement satisfaite de votre action ) il faut communiquer la dessus.
> je reconnais avoir des tarifs de prothèse très doux et un coef d'URSSAF de 0.7
> ce qui doit aider
Et avec des tarifs de prothèse super doux vous réussissez comment a équilibrer les comptes en faisant endo et restauration dans les règles de l'art avec du matériel de pointe, tout ça a faisant plus de 90 000 euro/ ans ?
--
หมอจัดฟัน
29/03/2014 à 15h24
seespan écrivait:
-----------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Personnellement , j'avais le bilan 1 an après et c'était rentable pour moi .
>
> Heu ça date de plus d'en ans. Pour les autres année le bilan a t'il était
> positif ou vous êtes vue arrêter de regarder ?
> Non parce que si c'est le cas et que l'équation est bénéfique pour la majorité
> des dentistes (Cette grosse majorité silencieuse qui gagne plus 90 000 euro/ans,
> qui est pleinement satisfaite de votre action ) il faut communiquer la dessus.
>
>
> > je reconnais avoir des tarifs de prothèse très doux et un coef d'URSSAF de 0.7
> > ce qui doit aider
>
> Et avec des tarifs de prothèse super doux vous réussissez comment a équilibrer
> les comptes en faisant endo et restauration dans les règles de l'art avec du
> matériel de pointe, tout ça a faisant plus de 90 000 euro/ ans ?
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
Tu as peut être entendu parler de la paro et du HN qui va avec (sans impacter le taux ton ASM)?
Reviens chez nous , tu découvrira que tu peux quand même vivre de ton métier...
29/03/2014 à 15h32
Yobi écrivait:
"Tu as peut être entendu parler de la paro et du HN qui va avec (sans impacter le taux ton ASM)?
Reviens chez nous , tu découvrira que tu peux quand même vivre de ton métier..."
Ce que veut la majorité des praticiens, c'est juste que chaque acte soit valorisé à sa juste valeur! Pas que certains rattrapent d'autres...
Ton boulanger accepterait-il de vendre sa baguette 15 cts contre le pain au chocolat à 10€? Sûrement pas!
C'est toute la philosophie de votre syndicat qui est lamentablement pourrie!
29/03/2014 à 15h38
yobi écrivait:
--------------
> Tu as peut être entendu parler de la paro et du HN qui va avec (sans impacter le
> taux ton ASM)?
Ha mais si vous avez une forte activité paro c'est différent. En effet un paro exclusif doit pouvoir arriver a ces chiffre.
> Reviens chez nous , tu découvrira que tu peux quand même vivre de ton métier...
Impossible si le mode de pensé FSDL m'a emmener loin de l'hexagone (c'est moins bien que si c'était mieux, donc bouge toi le cus pour que ça aille mieux), j ai depuis adopté le live motif de la CNSD :c'est mieux que si c'était pire.
Face a l'adversité, a la fatigue au stresse je me dis " Ok faire orthodontiste en Thaïlande c'est pas toujours faciles mais c'est mieux que si c'était pire je pourrais faire généraliste en France "
Donc vous comprenez bien que pour des raisons purement philosophique je ne peut rentrer.
--
หมอจัดฟัน
29/03/2014 à 15h44
Je ne suis pas du tout un paro exclusif , je ne traite que mes patients mais j'ai une patientèle très âgés pour des raisons géographique.Cela m'oblige à faire beaucoup de paros et de prothèse .
La faiblesse de nos honoraires de soin me révolte tout comme toi mais cela vient d'un choix gouvernemental que nous avons très peu de possibilité d'influencer.
29/03/2014 à 15h45
yobi écrivait:
--------------
> Tu as peut être entendu parler de la paro et du HN qui va avec (sans impacter le
> taux ton ASM)?
> Reviens chez nous , tu découvrira que tu peux quand même vivre de ton métier...
J'attends toujours ton invitation pour me montrer comment vivre de mon métier.
Merci
29/03/2014 à 15h57
yobi écrivait:
--------------
> Je ne suis pas du tout un paro exclusif , je ne traite que mes patients mais
> j'ai une patientèle très âgés pour des raisons géographique.Cela m'oblige à
> faire beaucoup de paros et de prothèse .
> La faiblesse de nos honoraires de soin me révolte tout comme toi mais cela vient
> d'un choix gouvernemental que nous avons très peu de possibilité d'influencer.
Quand on est vaincu d'avance, on passe la main.
Au fait, quand on est dans un endroit où les patients préfèrent DC16 par rapport à HN on fait quoi?
Quand on vient de s'installer et que les patients n'ont pas confiance tu crois réellement que les débuts sont simples, que le HN pleut?
Cette politique gouvernementale ne favoriserait-elle pas une génération bien installée, de même que la loi Leroux qui va diminuer drastiquement la possibilité de création de structures modernes libérales au profit de structures libérales ayant déjà pignon sur rue et ayant déjà bien amorti leurs matériels?
29/03/2014 à 19h10
yobi écrivait:
--------------
> Je ne suis pas du tout un paro exclusif , je ne traite que mes patients mais
> j'ai une patientèle très âgés pour des raisons géographique.Cela m'oblige à
> faire beaucoup de paros et de prothèse .
> La faiblesse de nos honoraires de soin me révolte tout comme toi mais cela vient
> d'un choix gouvernemental que nous avons très peu de possibilité d'influencer.
Ça doit être difficile d'être obligé de faire beaucoup de paro et de prothèse... Je suis heureux de ne pas l'être et de réaliser beaucoup de soins... Je comprends mieux pourquoi tu ne vois pas l'intérêt de considérer le combat pour des actes revalorisés à leur juste valeur.
Cette mentalité de se rattraper sur les actes qui rapportent me révolte.
Mon patient a des caries, je les soigne, pourquoi devrais je faire payer le patient suivant qui a une parodontite plus cher pour bien soigner celui qui a des caries ?!
Qui pense encore qu'il n'y a pas un problème de mentalité à la CNSD ?
Rendez nous service et raccrochez vos blouses, quand la CNSD travaille elle devrait s'abstenir
Mais bon il paraît que je ferai mieux d'aller bosser davantage au lieu d'écrire des conneries sur eugenol !
29/03/2014 à 19h22
believe écrivait:
-----------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Je ne suis pas du tout un paro exclusif , je ne traite que mes patients mais
> > j'ai une patientèle très âgés pour des raisons géographique.Cela m'oblige à
> > faire beaucoup de paros et de prothèse .
> > La faiblesse de nos honoraires de soin me révolte tout comme toi mais cela
> vient
> > d'un choix gouvernemental que nous avons très peu de possibilité d'influencer.
>
>
>
> Ça doit être difficile d'être obligé de faire beaucoup de paro et de prothèse...
> Je suis heureux de ne pas l'être et de réaliser beaucoup de soins... Je
> comprends mieux pourquoi tu ne vois pas l'intérêt de considérer le combat pour
> des actes revalorisés à leur juste valeur.
>
> Cette mentalité de se rattraper sur les actes qui rapportent me révolte.
> Mon patient a des caries, je les soigne, pourquoi devrais je faire payer le
> patient suivant qui a une parodontite plus cher pour bien soigner celui qui a
> des caries ?!
>
> Qui pense encore qu'il n'y a pas un problème de mentalité à la CNSD
Mais cyber je le réécris car apparemment tu ne m'as pas lu:
> "La faiblesse de nos honoraires de soin me révolte tout comme toi "
Le problème est que ce qui nous révolte toi et moi ne dérange pas nos divers gouvernements. Si tu discutes avec des négociateurs ils t'expliqueront la difficulté a grappiller un euro à l'UNCAM. C'est pour cela que la FSDL demande la sortie de l’opposabilité des soins , ce que la CNSD a obtenu de manière détournée pour l'endo grâce à la CCAM.Si tu ne comprends pas cela , je peux le réexpliquer avec d'autres mots mais il faut que tu y mettes un peu de bonne volonté!
29/03/2014 à 20h04
yobi écrivait:
--------------
> La CCAM ; tu trouvent les tarifs d'endo ( avec raison ) misérables , tu va enfin
> pouvoir pratiquer les tarifs de ton choix grâce à la désobturation et à la
> reconstitution pré-endo
ben voilà quand tu veux. Rendre les soins non opposables c'est la solution, la sécu est au bord du gouffre. Je rêve ou tu commences à passer coté obscur de la force.-))
29/03/2014 à 20h07
yobi écrivait:
--------------
> lezard écrivait:
>
> > ce que dit Seespan, mais c'est bien vous qui avez permis le déplafonnement des
> >
Voyons voir 60 % de peau de balle ca donne quoi ?-))
29/03/2014 à 20h10
yobi écrivait:
--------------
> Personnellement , j'avais le bilan 1 an après et c'était rentable pour moi .Mais
> je reconnais avoir des tarifs de prothèse très doux et un coef d'URSSAF de 0.7
> ce qui doit aider
Bien sur, tu disais etre largement au dessus des 90 000 euros de BNC. J'en conclus qu'en plus d'avoir des tarifs doux tu possèdes un taille crayon efficace.-))
29/03/2014 à 20h14
yobi écrivait:
--------------
>
> taux ton ASM)?
Tu insistes en plus ! bien venu dans le coté obscur de la force. Tu as laissé la solvabilisation des patients sur le bord de la route ?-))
29/03/2014 à 20h30
yobi écrivait:
--------------
>
> Le problème est que ce qui nous révolte toi et moi ne dérange pas nos divers
> gouvernements. Si tu discutes avec des négociateurs ils t'expliqueront la
> difficulté a grappiller un euro à l'UNCAM. C'est pour cela que la FSDL demande
> la sortie de l’opposabilité des soins , ce que la CNSD a obtenu de manière
> détournée pour l'endo grâce à la CCAM.Si tu ne comprends pas cela , je peux le
> réexpliquer avec d'autres mots mais il faut que tu y mettes un peu de bonne
> volonté!
L'état n'a pas d'argent pour le dentaire mais il gaspille plus de 400 m d'€ pour un logiciel militaire qui n'a jamais fonctionné.
Quand on n'est pas d'accord avec une mesure, on en informe ses adhérents, on propose des actions fortes (déconventionnement massif par exemple), mais on ne signe pas, c'est ça le rôle d'un syndicat. Quand un proposition est inacceptable ( le nouveau devis,...) on ne négocie pas, on agit et on fait reculer le gouvernement, ça s'est déjà vu dans le passé, je vais pas t'apprendre ce qu'est un action syndicale. Vous vous targuer d'être majoritaire , alors bougez les vos troupes, et sur ce coup là on vous aurait sans doute suivi.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
29/03/2014 à 20h33
yobi écrivait:
--------------
> lezard écrivait:
>
> >
=====================
et le disparition du DC15
non ?
donc je confirme : RIEN
29/03/2014 à 20h50
@yobi
qu'est ce que tu entends par : C'est pour cela que la FSDL demande la sortie de l’opposabilité des soins , ce que la CNSD a obtenu de manière détournée pour l'endo grâce à la CCAM"
l'endo est HN ?
seul la reprise endodontique est HN ? (quid si un confrere à coté faire toujours payer la reprise endodontique comme un traitement endo initial...)
29/03/2014 à 22h45
En CCAM la reprise de ttmt est au m^me tarif que la bio, mais tu peux rajouter en NPC le retrait d'inlay core ou de tenon ou de couronne, ou la reconstitution 4 parois, pré-endo.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
29/03/2014 à 23h11
Correctif: la désobturation canalaire est codifiée mais sans aucun remboursement donc NPC ( non prise en charge )
Puis l'obturation canalaire classique est codifiable ( autre code CCAM ) et remboursable aux tarifs actuels.
Quelle avancée les amis !!!!!
Par contre l'appareil résine de 1 à 8 dents est aussi NPC.Ne me demandez pas pourquoi mais pour les CMU, c'est stellite pour tout le monde jusqu'à 8 dents.
Aucune réponse concernant les cotations d'un bridge sur implant, et alors MachoChristian, tu te planques ou tu n'assumes pas les conneries oubliées dans cette CCAM ?????
--
http://patatrasse.tumblr.com/
29/03/2014 à 23h47
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Par contre l'appareil résine de 1 à 8 dents est aussi NPC.
Encore une connerie !!!
Un conseil, n'essaye pas de te lancer dans la formation de la CCAM, ce n'est pas ton fort.
D'ailleurs, la "formation" FSDL de Paris à MONTROUGE a été un fiasco sur le plan pédagogique. Cela s'est résumé à taper sur la CNSD...
Le confrère qui est venu chercher de l'information a surtout perdu son temps...
Mais comment peut-il en être autrement avec les inepties que tu sorts...
30/03/2014 à 00h13
machopacha écrivait:
--------------------
> Un conseil, n'essaye pas de te lancer dans la formation de la CCAM, ce n'est pas
> ton fort.
.
> Mais comment peut-il en être autrement avec les inepties que tu sorts...
>
Un conseil: n'essaie pas de te lancer dans l'enseignement de la conjugaison, ce n'est pas ton fort.
--
Liste des questions auxquelles macho pacha est incapable de répondre:
1.Macho, tu assimiles eugenol à un "forum FSDL" pour expliquer l'unanimité contre la CNSD sur ce forum; aussi, peux-tu nous indiquer un lien vers les autres forums dentaires français indemnes d'"anticonfédéralisme primaire"?
2.Peux-tu nous citer les avantages immédiats de la fausse CCAM pour les praticiens?
3.Tu peux nous citer UN responsable syndical censé défendre sa corporation, qui aurait dit "je ne vais pas pleurer sur les revenus de X (la profession que je représente).
30/03/2014 à 00h18
machopacha écrivait:
--------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
> > Par contre l'appareil résine de 1 à 8 dents est aussi NPC.
>
> Encore une connerie !!!
C'est pourtant ce qu'on nous a dit en formation CCAM de l'UNAFOC...
--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...
30/03/2014 à 00h27
ĐĐS écrivait:
-------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> >
> > > Par contre l'appareil résine de 1 à 8 dents est aussi NPC.
> >
> > Encore une connerie !!!
>
> C'est pourtant ce qu'on nous a dit en formation CCAM de l'UNAFOC...
>
Tu as du confondre panier de soin CNUC avec transitoire résine
ce n'est pas pareil.
>
> --
> Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...