Cookie Consent byPrivacyPolicies.comALLO ? la csnd ALLO ? y'a encore quelqu'un ? - Eugenol

ALLO ? la csnd ALLO ? y'a encore quelqu'un ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/03/2014 à 21h35

vous aurez noté que la csnd ( 30% de la profession ? )

est TOTALEMENT absente ici ?

on les regretterait presque

c'est LA HONTE

ils nous ont foutu dans la MERDE, et maintenant ils s'en lavent les mains

ha par contre ils ont "découvert" que gueuler et menacer sert à quelque chose

c'est con ils gueulent après nous avoir "vendu"

http://cnsd.fr/actualite/edito

citation : "C’est quand même terrible qu’il faille montrer les dents pour avoir une chance de faire aboutir les choses dans ce pays ! "

hé ouais bonhomme, ( je m'adresse à SOULIE ) tu découvres que peut être l'attitude des deux autres syndicats est peut être plus intelligente que celle de ton syndicat

yobi

27/03/2014 à 23h41

Non , je suis toujours la et je lis régulièrement la prose de mes râleurs préférés.
Je connais beaucoup de professions qui aimeraient "être dans la merde " comme nous tout en continuant de toucher une moyenne de 90000€ ....
Autre chose , suite au passage de la DDPP à mon cabinet j’utilise le devis unique depuis un mois. Bilan: 2 traits de stabilo sur les 2 chiffres importants (cout et tarif SS) et les patients se foutent de tous le reste...Je pense qu'il en aurait été autrement si nous avions suivit les judicieux conseils de la FSDL et donné la facture du prothésiste (mais Docteur , vous avez une marge scandaleuse....)
Mais je suis Français et donc j'apprécie tout de même votre prose de râleur invétéré!!

RépondreCiter
fr

27/03/2014 à 23h46

90 000 € yobi ?

... je suis un con ...
mon confrere est un con ....
ma consoeur est une conne ...

car quand je discute avec mes CONfrere ... on en est loin de VOS 90 000 € !!!

HononLulu

27/03/2014 à 23h47

Avec la FSDL on n'entendrait mm pas parler de ce devis honteux..........
On aurait la satisfaction de ne pas avoir signé n'importe quoi
On aurait la tête haute, quoi.

cônemorse

27/03/2014 à 23h54

Tu m'as devancé fr, oui on est très loin des 90 000€, mais c'est juste parce que nous sommes inconscients d'acheter du matos et de faire des frais dans nos cabinets... Pas besoin de pano, encore moins de conebeam, l'autoclave c'est superflu, les cotons salivaires ça se recyclent...

Yobi, vous bossez sur une autre planète avec tes potes?

paradoxe

27/03/2014 à 23h57

fr écrivait:
------------
> car quand je discute avec mes CONfrere ... on en est loin de VOS 90 000 € !!!
Pareil vers chez moi..
Sont super riches les dentistes de la CNSD.
C'est des nantis, faudrait faire une loi pour qu'ils me payent mes charges sociales Lol

jean 57

28/03/2014 à 00h06

cela à du m'arriver une fois dans mon exercice d'omnipraticien et c'était il y a un bout de temps , époque où la cnsd c'était retiré des discussions conventionnelles.
Vous voyez "chers" confrères , c'est par votre absence dans les négociations que vous nous êtes les plus utiles.

Darmon - Eugenol
Latin

28/03/2014 à 00h06

La moyenne de 90000 c'est pour quelle classe d'âge? Parce que je me sens un peu petits bras sur ce coup là.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/03/2014 à 00h11

Un syndicaliste qui trouve que la profession dont il est censé représenter les intérêts gagne trop bien sa vie.
Du jamais vu.
J'aimerais bien les faire les 90 000.
La médiane est autour de 55 000.
Pour 50h de travail hebdo et la prise de tête que peut être ce métier c'est trop demander?
On croit rêver.
Yobi tu vis sur une autre planète.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/03/2014 à 00h13

yobi écrivait:
--------------
>...
> Autre chose , suite au passage de la DDPP à mon cabinet j’utilise le devis
> unique depuis un mois. Bilan: 2 traits de stabilo sur les 2 chiffres importants
> (cout et tarif SS) et les patients se foutent de tous le reste...

Si tu es content alors tout va bien.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/03/2014 à 00h14

yobi écrivait:
--------------
...(mais Docteur , vous avez une marge
> scandaleuse....)

N'importe quoi.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

28/03/2014 à 00h42

Des mecs qui sont même pas convaincus par leur mission, la prochaine fois je vous sens prêt à signer des baisses tarifaires, c'est vrai quoi ils se gavent un peu trop nos confrères.

Vous croyez qu'il faut leur dire qu'on est déficitaire sur tous les soins?

Ce pays est définitivement foutu!

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

believe

28/03/2014 à 01h03

Je suis loin des 90000 et ça me paraît aberrant qu'un représentant syndical trouve que nous ne sommes pas à plaindre (n'est ce pas Mme M). La cnsd décide pour l'ensemble de la profession et nous subissons tous leur soi disant moindre mal. J'adore mon travail mais il est épuisant et souvent ingrat, je n'ai pas à avoir honte de gagner ma vie après plusieurs années d'étude et avec les responsabilités que mes choix impliquent. Toutes ces petites guerres entre syndicats sont ridicules car elles finissent par nous desservir mais au vu du nombre de bêtises qu'on peut lire, je comprends toutes les tensions existantes et il me semble logique de me rallier aux idées de la fsdl qui essaie au moins de nous défendre au mieux ! Il n'y a qu'à prendre l'exemple de la signature de la charte des bonnes pratiques, il n'y a plus un jour qui passe sans un patient qui me dit que sa mutuelle a jugé mon devis ou celui d'un confrère trop cher, je suis dans la moyenne des tarifs pratiqués dans mon département... Sauf sur les chiffres de ces mutuelles !!!

J'ai du mal à croire que les patients se fichent des cases de ce nouveau devis au delà des " 2 petits coups de stabylo ". Ce midi au restau, la table voisine était lancée dans une magnifique discussion sur le devis d'un de "ces charlatans de dentiste"... Alors peut être qu'ils ne disent rien au moment de découvrir le devis mais ils ne manqueront pas de le relire et de l'interpréter à leur façon ! Donc combien d'heures perdues à expliquer encore encore ?!

A la lecture de l'avenir qui se profile, je me demande vraiment si une installation est envisageable prochainement. Alors qui n'est pas à plaindre ? Celui qui gagne 90000 oui certainement qu'il n'est pas à plaindre , mais combien sont dans ce cas ?

Nb: Je ne suis pas syndiqué

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2014 à 01h25

yobi écrivait:
--------------

> Autre chose , suite au passage de la DDPP à mon cabinet j’utilise le devis
> unique depuis un mois. Bilan: 2 traits de stabilo sur les 2 chiffres importants
> (cout et tarif SS) et les patients se foutent de tous le reste...

mouahahah ! yobi dans ton anamnèse tu n'étudies pas le contrat mutuelle du patient ? Sinon tu saurais qu'il n'y a qu'une seule ligne qui compte : celle du reste à charge ! -))
Le prix du protho n'y aurait rien changé.
Curieusement ceux qui n'ont pas de mutuelle par choix s'en foutent royalement (si si ca existe) prévoyants ils ont mis de coté l'équivalent de leur cotisation, et avec le temps ca fait un joli magot.
C'est quand meme curieux qu'on ne gagne notre vie que sur la partie que vous n'avez pas négociée l'ED et le HN. -))

youn

28/03/2014 à 02h11

believe écrivait:
-----------------

> A la lecture de l'avenir qui se profile, je me demande vraiment si une
> installation est envisageable prochainement. Alors qui n'est pas à plaindre ?

C'est bien tu n'en est qu'à envisager que ce ne soit pas possible/trop risqué... un bon conseil : attends un an et tu en seras sûr!

--
www.dentaltradegroup.com

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

28/03/2014 à 08h02

yobi écrivait:
--------------
> Non , je suis toujours la et je lis régulièrement la prose de mes râleurs
> préférés.
> Je connais beaucoup de professions qui aimeraient "être dans la merde " comme
> nous tout en continuant de toucher une moyenne de 90000€ ....

Yobi, je fais des bonds en te lisant, de panda je vais devenir kangourou!!

Ne pas confondre moyenne et médiane, ça n'a rien à voir. Si tu savais le nombre de confrères qui dégagent un BNC de misère par rapport au temps qu'ils passent au cabinet!

Si on se réfère au statistique de l'AGAPS, on constate effectivement une moyenne de 90000 et des brouettes. Maintenant regarde les revenus médians : 1/4 des praticiens ont un BNC autour de 30 000 euros, 1/4 autour de 68 000, etc.

Le document met également en évidence un recul des revenus des confrères installés, et une explosion des charges, qui représentent déjà 60% de nos recettes, bientôt ce sera plus!

Et c'est marrant, mais pour ma part plus je m'efforce de soigner selon les données acquises de la science, et plus mon BNC fond comme neige au soleil.

Alors "merde" Yobi, il y a quand même un énorme problème, qui ne fait qu'empirer, jour après jour, année après année, et il serait temps d'en prendre conscience.

Là on parle de jeunes confrères qui ne veulent plus s'installer à cause de la pression financière, on parle de confrères qui s'efforcent de travailler selon les DAS et qui sont quasi-smicards.

Le temps du "on gagne rien sur les soins mais on se rattrape sur la prothèse" est révolu depuis bien longtemps, il faut changer de paradigme et une prise de conscience de ce problème serait souhaitable chez vous mon petit Yobi.

Bon vais retourner bosser, ça va me détendre...

dentalproject

28/03/2014 à 08h11

Moi c'est même pas 60000 euro brut pour 2013 et ma femme pas tout à fait 40000.
Le discours de maître yobi me fout la gerbe surtout quand lui et sa bande de copain quasi retraités augmentent allègrement la carcdsf et que, dans notre cas personnel, il nous faut faire un crédit pour avoir un autre enfant.
Alors comment faire pour gagner la somme annoncée?
Ne plus voir les caries non couronable
Ne pas oublier de détartrer en moins de 15 min tout en niquant bien l'AEC du patient de moins de 30 ans sans couronnes à faire.
Obturer les endos au pinceau.
Prendre au quart d'heure et nettoyer le fauteuil qu'après le dernier patient.
Ne pas être à jour dans le respect des normes radios et électrique car c'est bientôt la retraite.
Vendre son tfm à 450 euros.
"On peut très bien mettre une vis dans une racine à la place d'un tfm" dans la même séance que la peinture canalaire, c'est top et sans oublier le petit détartrage.
Donc, messieurs dames représentatifs, quand vous gagner ce que gagne les en-dessous de la moyenne, qu'il y a les impôts et le crédit immob à payer, la patientele non déductible, les voitures pour bosser et bien il reste rien et en plus on se dit qu'on aura rien à la retraite pendant que d'autres font du bateau, ont connus l'âge d'or de la dentisterie et de l'immo.
De plus, se dire que l'on va autoritairement baisser nos tarifs car il faut pouvoir assister la majorité de français qui n'a aucune hygiène alors que l'on nous a fait passer un concours assez difficile et bien les boules j'aurais préféré faire autre chose de moins méprisable. Nous sommes régulièrement insultés et diffamés et cela ne vous dérange pas plus que cela, jamais aucune réaction. Cette absence de réaction est dangereuse pour nos familles vous avez le devoir de défendre aussi notre image et vous ne le faites pas. Au-delà des revenus le problème est surtout là, vous brillez par votre absence.
Vous ne savez même pas nous vendre ni nous défendre. J'en ai, nous en avons assez, d'être tarte de la sorte, dévalorisé continuellement voire même humilié, alors que je soupe du stress à grand bras, des rayonnements ionisants, des BPA, des solvants, des produits décontaminants, des charges employeurs etc etc et nous allons devoir bosser jusqu'à 72 ans avec un avenir autant incertain bâtit grace à des préjugés.

Pouetmaster

28/03/2014 à 08h53

dentalproject écrivait:
-----------------------

Tout est dit : j'espère juste que yobi aura tout lu.

Je rajouterai que mon comptable vient de me dire "que je ne fais pas assez de prothèses" et je vais bientôt avoir les revenus pour avoir le CMU et le RSA. Je précise, j'ai bossé 45h par semaine pour 2 semaines de vacances.
Quelle connerie de soigner aux connaissances médicales acquises (notamment la prévention) et aux biens êtres de mes patients, je devrais comme toi penser à mon portefeuille.

J'avais oublié pourquoi j'aimais te lire (avec Machopacha), reste pas silencieux si longtemps, ça me créer des angoisses car je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé là.

paradoxe

28/03/2014 à 08h59

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Alors comment faire pour gagner la somme annoncée?
> Ne plus voir les caries non couronable
> "On peut très bien mettre une vis dans une racine à la place d'un tfm" dans la
> même séance que la peinture canalaire, c'est top et sans oublier le petit
> détartrage.

MDR
dentalproject vient de découvrir comment travaille yobi
Tu comprends pourquoi il ne veut pas que les choses changent, il serait largué grave...

paradoxe

28/03/2014 à 08h59

dentalproject écrivait:
-----------------------
> "On peut très bien mettre une vis dans une racine à la place d'un tfm" dans la
> détartrage.

MDR
Tu comprends pourquoi il ne veut pas que les choses changent, il serait largué grave...

paradoxe

28/03/2014 à 09h00

dentalproject écrivait:
-----------------------
> détartrage.

MDR
Tu comprends pourquoi il ne veut pas que les choses changent, il serait largué grave... LOL

yobi

28/03/2014 à 09h10

cônemorse écrivait:
-------------------
> Tu m'as devancé fr, oui on est très loin des 90 000€, mais c'est juste parce que
> nous sommes inconscients d'acheter du matos et de faire des frais dans nos
> cabinets... Pas besoin de pano, encore moins de conebeam, l'autoclave c'est
> superflu, les cotons salivaires ça se recyclent...
>
> Yobi, vous bossez sur une autre planète avec tes potes?

90000 E c'est le chiffre donné par la CARD
Je fais plus et oui j'ai une pano ,un autoclave et un laser et de nombreuses autres bricoles onéreuses....

yobi

28/03/2014 à 09h13

HononLulu écrivait:
-------------------
> Avec la FSDL on n'entendrait mm pas parler de ce devis honteux..........
> On aurait la satisfaction de ne pas avoir signé n'importe quoi
> On aurait la tête haute, quoi.

Nous aurions un autre devis encore plus honteux avec la facture du prothésiste , mais chut,il ne faut pas le dire pour continuer de salir la CNSD...

RépondreCiter
yobi

28/03/2014 à 09h20

paradoxe écrivait:
------------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
> > Alors comment faire pour gagner la somme annoncée?
> > Ne plus voir les caries non couronable
> > "On peut très bien mettre une vis dans une racine à la place d'un tfm" dans la
> > même séance que la peinture canalaire, c'est top et sans oublier le petit
> > détartrage.
>
> MDR
> dentalproject vient de découvrir comment travaille yobi
> Tu comprends pourquoi il ne veut pas que les choses changent, il serait largué
> grave...

A ce niveau c'est de la diffamation , je t'invite à passer une journée dans mon cabinet et me présenter des excuses

RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/03/2014 à 09h23

@ believe

tu as bien résumé la situation

@ Yobi : oui continues d'écrire, tout de suite ca réveille les confrères, qui se rendent alors compte de la merde dans laquelle 30 ans de pouvoir quasi hégémonique csnd, nous ont mené
( je passe sur 1,5 d'ujcd seule avec l'obtention des cotations inlays core )

NB : comme dit ma femme , les gens sont polis; tes petits surlignages ( façon "Quai d'Orsay", le film ), dont les gens n'ont rien à foutre, ils pensent très exactement que tu t'en mets plein les poches, et c'est surement pas à toi qu'ils vont le dire

@ Panda
ou peut on consulter ces foutues stats avec des medianes et l'exclusion de l'ODF ...

1...