Tous les forums
ALLO ? la csnd ALLO ? y'a encore quelqu'un ?
28/03/2014 à 09h38
yobi écrivait:
--------------
>
> A ce niveau c'est de la diffamation
Ça y est, ça les reprend.
28/03/2014 à 09h47
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ou peut on consulter ces foutues stats avec des medianes et l'exclusion de l'ODF
> ...
Des que j'ai le temps je vous fais parvenir celles de mon département
28/03/2014 à 09h57
Tu viens d'écrire que 90000 était le chiffre donné par la carcd.
Ton département on s' en branle, donne la médiane, les quartiles, enlève les odf et les implanto exclusif, puis donne les moyennes par tranche d'åge.
Sinon, pour ceux qui ne gagnent pas d'argent, pour le moment on n'est pas encore obligé de bosser comme yobi pour en gagner, on peut aussi faire du global.
28/03/2014 à 10h04
yobi écrivait:
--------------
>
> 90000 E c'est le chiffre donné par la CARD
> Je fais plus et oui j'ai une pano ,un autoclave et un laser et de nombreuses
> autres bricoles onéreuses....
75 000 euro, c'est le chiffre donné par FVR.
28/03/2014 à 10h20
Vous semblez oublier un détail... Dans six mois tout aura bien changé, les mutuelles vont prendre le pouvoir et pas qu'un peu. Beaucoup de devis ne passerons pas si hors réseau, ça va saigner. Les règles même pour yobi avec son laser vont changer.
Vous nous faites rire les CNSD, vous y arrivez bien donc tout le monde doit y arriver aussi? D'une vous êtes plutôt vieux, et avez pu vous lancer avant aujourd'hui et c'est devenu beaucoup plus difficile que vous le vouliez ou non, de deux vous ne travaillez pas comme nous pour la majeure partie, et deux trois vous n'avez aucune notion de santé publique. Comme dans toute profession libérale, il y a des écarts considérables de revenus (les fameux quartiles, qu'on peux même diviser encore), ma question : A partir de quel pourcentage de dentistes mettant la clé sous la porte jugerez-vous la situation inacceptable?
On a des défenseurs de la profession qui par leur discours attaquent la profession...Du jamais vu! Vous êtes vraiment nuls!
28/03/2014 à 10h23
barbabapat écrivait:
--------------------
>
> 75 000 euro, c'est le chiffre donné par FVR.
Oui mais lui il ne compte pas ses stats sont biaisées il est clairement pro-libéraux! C'est un grand défenseur de notre cause.
Vous imaginez la situation la CNSD qui gonfle nos revenus pour nous faire passer pour des nantis aux yeux de tous...Délirant!
--
www.dentaltradegroup.com
28/03/2014 à 10h29
yobi écrivait:
"A ce niveau c'est de la diffamation"
toujours les idées fixes.
"je t'invite à passer une journée dans mon cabinet et me présenter des excuses "
mais pour qui te prends-tu??!
"90000 E c'est le chiffre donné par la CARD
Je fais plus"
grand bien te fasse
"et oui j'ai une pano ,un autoclave et un laser et de nombreuses autres bricoles onéreuses...."
tu te glorifies d'avoir un autoclave? Et comment crois-tu que tes confrères font leur sté? avec du Mir et de la Javel?
Il y a un problème générationnel yobi: tu as fait ta patientèle à une époque où on pouvait "se rattraper sur la prothèse".
Tu ne prends pas en compte le fait que tes jeunes confrères passent des plombes à essayer de faire une endo dans les règles pour des tarifs minables et qu'ils sont engloutis par les soins et leur déficit.
Le mépris pour les jeunes générations, l'aveuglement quand aux conditions de travail et la condescendance vous ficheront dedans sous peu.
Je ne suis ni jeune ni vieux, je fait un travail d'omni moyen, et j'ai 70% de frais.
Je n'ai ni pano ni laser.
28/03/2014 à 10h47
yobi écrivait:
--------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > dentalproject écrivait:
> > -----------------------
> > > Alors comment faire pour gagner la somme annoncée?
> > > Ne plus voir les caries non couronable
> > > "On peut très bien mettre une vis dans une racine à la place d'un tfm" dans
> la
> > > même séance que la peinture canalaire, c'est top et sans oublier le petit
> > > détartrage.
> >
> > MDR
> > dentalproject vient de découvrir comment travaille yobi
> > Tu comprends pourquoi il ne veut pas que les choses changent, il serait largué
> > grave...
>
>
> A ce niveau c'est de la diffamation , je t'invite à passer une journée dans mon
> cabinet et me présenter des excuses
C'est très volontiers et avec grand plaisir que je te présenterais mes excuses.
Tu es où ?
28/03/2014 à 11h09
je veux bien venir te voir aussi yobi. Tu pourras aussi inviter quelques uns de tes amis non syndiqués qui étaient en liesse et transis de joie et de bonheur lors de vos fameuses formations ccam? tu ne m'as toujours pas fourni la liste et ils restent désespérément silencieux sur eugenol.
28/03/2014 à 11h11
Et moi je reste aussi sur ma faim:
Liste des questions auxquelles macho pacha est incapable de répondre:
1.Macho, tu assimiles eugenol à un "forum FSDL" pour expliquer l'unanimité contre la CNSD sur ce forum; aussi, peux-tu nous indiquer un lien vers les autres forums dentaires français indemnes d'"anticonfédéralisme primaire"?
2.Peux-tu nous citer les avantages immédiats de la fausse CCAM pour les praticiens?
3.Tu peux nous citer UN responsable syndical censé défendre sa corporation, qui aurait dit "je ne vais pas pleurer sur les revenus de X (la profession que je représente).
28/03/2014 à 11h20
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> @ Panda
> ou peut on consulter ces foutues stats avec des medianes et l'exclusion de l'ODF
> ...
Sur le doc que j'ai mis en PJ tu as les stats de l'AGAPS pour 2012. Ce n'est pas représentatif de toute la profession puisque ce n'est qu'une AGA parmi d'autre, mais ça donne déjà une idée
28/03/2014 à 11h35
voila les stats de mon département Breton.
Nous constatons que 39% de s praticiens ont un revenu aux alentours de 140000€ ( un seul ortho vient "polluer" cette stat),
24% ont un revenu aux alentours de 78000€ , seul 37% sont dans les 2 premières tranches .Ils s'agit essentiellement de temps partiels ou de jeunes venant de s'installer.
Bienvenu en Bretagne ou il reste de nombreux déserts médicaux à combler.
Pour être honnête , je n'ai pas retrouvé les stats 2013 ou le bénéfice a légèrement baissé avec la crise de 2% .
Pour la Bretagne nos confrères ne demandent pas une augmentation importante de leur revenu (de plus c'est politiquement incorrect si l'on veut ne pas se faire encore plus démolir dans les médias)
La ou mes confrères sortent le bonnet rouge c'est pour rééquilibrer les soins/prothèses , pour l’arrêt de toutes ces normes imbéciles etc... et je partage leur révolte .Ils faut noter que les bonnets rouges dentistes ont manifesté devant la préfecture représentant le pouvoir et non pas devant le siège de la CNSD locale .Eux ont bien compris ou étaient les coupables...
Dans ma famille , j'ai un architecte et un avocat qui ont le même niveau d'étude que moi et qui aimeraient avoir le même niveau de revenu que moi.
Je retourne à ma turbine et vous laisse râler comme d'habitude...
28/03/2014 à 11h38
cartman écrivait:
-----------------
> je veux bien venir te voir aussi yobi. Tu pourras aussi inviter quelques uns de
> tes amis non syndiqués qui étaient en liesse et transis de joie et de bonheur
> lors de vos fameuses formations ccam? tu ne m'as toujours pas fourni la liste et
> ils restent désespérément silencieux sur eugenol.
Tu es vraiment borné , je t'ai déjà dit que c'était organisé par l'Ordre et que c'est à donc à l'Ordre qu'il faut demander la liste.
28/03/2014 à 11h38
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire pour répondre une fois, et une seule.
Je suis CNSD, je lis régulièrement Eugenol (et oui, il y en a, et beaucoup!) pour la partie technique parce qu'il est toujours intéressant de se confronter à l'exercice des autres confrères. Par contre la partie syndicale ne m'intéresse absolument pas, parce que je constate que de toute façon, quelque soit nos réflexions apportées, il y a sur ce forum de l'anti CNSD primaire ! pourquoi écrire pour se faire "cracher" dessus systématiquement...rien que le sujet de ce topic respire la provocation! et vous osez dire que ce forum n'est pas orienté syndicalement?! laisser moi rigoler... Pour en revenir à mon exercice et au sujet en cours, je ne suis pas encore quinquagénaire, je travaille seul dans mon cabinet avec mon assistante dans un chef-lieu de canton où nous sommes 7 confrères et consoeurs à exercer en toute harmonie, nous nous rencontrons et discutons régulièrement sans animosité aucune (4 sont syndiqués, 3 ne le sont pas), et je peux vous dire que cette moyenne de 75 000, voire 90 000 est sans conteste réaliste pour ce qui nous concerne. Nos cabinets bien qu'en zone rurale n'ont rien à envier aux cabinets de ville niveau matériel et technicité...Alors oui, des dentistes heureux, il y en a, ne vous en déplaise. J'ai des patients fidèles qui se foutent que leur mutuelle veuille les envoyer ailleurs, parce que chez nous, le contact patient-praticien veut encore dire quelque chose...Ceux d'entre vous qui se plaignent d'avoir un BNC bas, ayez la franchise d'annoncer combien vous avez déduit avant de Madelin pour votre retraite? 45h de boulot? vous trouvez ça excessif pour ce que vous gagnez? ramenez au salaire horaire et comparez avec les autres professions, et bossez 5 à 10h de plus...vous êtes jaloux des anciens, tous ceux que j'ai connus dont vous enviez la retraite dorée, la maison à la campagne...bossaient plus de 60h par semaine...faites en autant! ou passez moins de temps à écrire des conneries sur Eugenol, vous verriez plus de patients pendant ce temps.
Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée, bien confraternellement à tous, parce que nous faisons le même métier, c'est tout!
28/03/2014 à 11h44
Bon, bon, bon, calmos, les gars!!!
Chiffres insee 2007; rajouter 10% et on est dans les clous .
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/revaind09j.pdf
Donc, compter entre 90 et 100 (hors ortho et implanto) et la messe est dite :-)
28/03/2014 à 11h57
yobi écrivait:
--------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > je veux bien venir te voir aussi yobi. Tu pourras aussi inviter quelques uns
> de
> > tes amis non syndiqués qui étaient en liesse et transis de joie et de bonheur
> > lors de vos fameuses formations ccam? tu ne m'as toujours pas fourni la liste
> et
> > ils restent désespérément silencieux sur eugenol.
>
> Tu es vraiment borné , je t'ai déjà dit que c'était organisé par l'Ordre et que
> c'est à donc à l'Ordre qu'il faut demander la liste.
Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas été capable de retenir deux- trois noms, ni que tu n'as eu la liste des participants entre les mains?
Soit tu prends vraiment de haut tes confrères en ne prenant même pas la peine de jeter un oeil ou connaitre les gens qui t'ont payé pour te voir soit tu es un gros menteur.
Dans quelle case te situes tu?
28/03/2014 à 12h29
adhoc écrivait:
---------------
> Bon, bon, bon, calmos, les gars!!!
> Chiffres insee 2007; rajouter 10% et on est dans les clous .
> http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/revaind09j.pdf
> Donc, compter entre 90 et 100 (hors ortho et implanto) et la messe est dite :-)
NON, c'est 93 000 implanto compris et odf compris omnipratique.
http://unasa.pixm-dev.fr/
vous pouvez y trouver les stats des orthodontistes séparées des stats des dentistes.
à noter une légère baisse du pouvoir d'achats pour les 3 premiers quartiles au cours de ces 10 dernières années.
après si vous voulez gagner plus , libre à vous de travailler plus rapidement avec une perte de qualité ou sans. ou d'apprendre les spécialitees plus rentables telle que l'odf ou l'implanto.
vous pourrez dans ce cas là intégrer le quatrième quartile:
celui ou on retrouve les omnis qui pratiquent l'odf, l'implanto, les rapides et efficaces, et les rapides et inefficaces.10 % d'implanto , 5% d'odf omni, 5% de rapides efficaces omni simples, 5 % de rapides omni inefficaces.
il faut savoir que une bonne partie de la profession travaille beaucoup.
le plupart travaille 10 heures par jour 5 jours par semaine voir 5.5.
28/03/2014 à 12h30
Obi-wan écrivait:
-----------------
Je suis CNSD, je lis régulièrement Eugenol......
======
Bienvenue, donc ca existe encore
.
.
.
.
.
.
.
.
Par contre la partie syndicale ne m'intéresse absolument pas
=======
OUI , tu es bien csnd
syndiqué pour les packages, mais tu te contrefous de ce qu'ils signent
on est pas tous comme çà
.
.
.
.
.
.
.
je travaille seul dans mon cabinet avec mon assistante dans un chef-lieu de canton où nous sommes 7 confrères et consoeurs à exercer en toute harmonie, nous nous rencontrons et discutons régulièrement sans animosité aucune (4 sont syndiqués, 3 ne le sont pas).........
=========
à comparer avec un jeune près du centre ville qui a une centre dentexia à coté et qui est harcelé par la concurrence des centres mutualistes et des listés santéclair
tu le sais que tu vis dans le monde des bisounours ?
.
.
.
.
.
.
.
.
Alors oui, des dentistes heureux, il y en a, ne vous en déplaise. J'ai des patients fidèles qui se foutent que leur mutuelle veuille les envoyer ailleurs, parce que
> chez nous, le contact patient-praticien veut encore dire quelque chose..
==========
si le signataire es à 30 bornes je peux t'expliquer pourquoi il reste chez toi
voir la pièce jointe
28/03/2014 à 12h30
Le gros souci de ces stats et moyennes, c'est que la moyenne d'âge des praticiens plombe tout.
Avec un âge moyen autour des 50 ans, les 90 k€ sont compréhensibles (investissements terminés, patientèle fidélisée ;-) ).
Mais pour les jeunes installés, venir brandir ces chiffres en nous disant qu'on a pas à se plaindre c'est odieux, surtout de la part d'un cadre syndical!
J'exerce en SELARL, j'ai 35 ans, mon associé et moi avons fait 600 k€ de CA, 50k€ de revenus chacun et 7k€ de bénef, le tout avec 3 semaines de vacances...
Alors je dois me réjouir de ne pas avoir fait archi? de ne pas bosser dans une usine?
Alors oui, les jeunes prat d'Eugénol sont en colère, le font savoir et aimeraient qu'on arrête de les prendre pour des cons!
28/03/2014 à 12h41
cônemorse écrivait:
-------------------
..qu'on arrête de les prendre pour des cons!...
Alors là, mon gars, le pli est pris. Ca fait longtemps que ça dure, ça ne s'arrêtera pas de sitôt!
28/03/2014 à 12h44
Regarde ce qu'Obi-wan a à te dire:
"Ceux d'entre vous qui se plaignent d'avoir un BNC bas, ayez la franchise d'annoncer combien vous avez déduit avant de Madelin pour votre retraite? 45h de boulot? vous trouvez ça excessif pour ce que vous gagnez? ramenez au salaire horaire et comparez avec les autres professions, et bossez 5 à 10h de plus...vous êtes jaloux des anciens, tous ceux que j'ai connus dont vous enviez la retraite dorée, la maison à la campagne...bossaient plus de 60h par semaine...faites en autant! ou passez moins de temps à écrire des conneries sur Eugenol, vous verriez plus de patients pendant ce temps."
Pour lui tu es un feignant, un menteur (tu "déduis en Madelin", un jaloux...et un con!
28/03/2014 à 12h51
Par contre la partie syndicale ne m'intéresse absolument pas
=======
OUI , tu es bien csnd
syndiqué pour les packages, mais tu te contrefous de ce qu'ils signent
on est pas tous comme çà
.
c'est chiant de devoir sans arrêt se justifier...vous faites exprès de pas ou mal comprendre ou c'est inné chez vous...quand je parle de partie syndicale, c'est vos topics sur Eugenol où vous passez votre temps à vous (nous) bouffer le nez...au quotidien ce que fait MON syndicat m'intéresse au plus haut point et je participe du mieux que je peux pour faire évoluer notre profession dans le bon sens....CQFD
28/03/2014 à 12h56
"Faire évoluer la profession dans le bon sens... "
Je vais l'encadrer celle-là!
28/03/2014 à 12h56
à comparer avec un jeune près du centre ville qui a une centre dentexia à coté et qui est harcelé par la concurrence des centres mutualistes et des listés santéclair
tu le sais que tu vis dans le monde des bisounours ?
Les 36000 dentistes libéraux de France ne travaillent pas tous en centre-ville! et les jeunes n'ont qu'à s'installer là où y a du boulot...c'est quand même pas croyable quand tu interroges un étudiant de Clermont-Ferrand que celui-ci n'ait d'autres envies de cabinet que celui autour de sa fac...c'est pas moi qui le dit mais un membre du l'Ordre National...
28/03/2014 à 12h57
Ah c'est bon je suis rassuré, je vais pouvoir m'installer en Bretagne, bien accueilli par les confrères voisins, mes patients n'auront rien à redire à mes devis, et après tout je peux bien prendre le risque d'une endocardite puisque l'avocat du coin de la rue gagne moins bien sa vie que moi.
Finalement il ne reste plus qu'à annoncer le départ à ma moitié, revendre l'appartement, m'éloigner de ma famille et quitter ma patientèle construite au fil des années!
Sinon on peut revenir sur terre ?
Je suis content de lire quelqu'un qui se revendique CNSD car si le forum parait orienté FSDL je crois que c'est avant tout parce que leurs syndiqués participent quotidiennement aux sujets qui nous touchent. Obi-wan, tu as l'impression que les gens te crachent dessus à chaque intervention mais il faut accepter le jeu de la critique, signifier son désaccord à quelqu'un ne veut pas dire le lyncher ! Et pourquoi limiter ton intervention à "une seule et dernière" ? Au contraire, venez nous prouver qu'on se trompe, qu'on est bien défendu ? Je veux juste savoir comment je peux y croire au vu de mon quotidien : ccam qu'il va falloir ingurgiter avec mise à jour logiciel/formation, nouveau devis qu'il va falloir défendre, mutuelle qui se prenne pour des sites comparateurs de dentistes, image déplorable de la profession.
De quoi je me plains ? tout simplement j'ai envie d'avoir mon propre cabinet car j'adore mon métier mais comment dans de telles conditions ouvrir sereinement une structure sans craindre qu'elle ne se casse la figure avec de nouvelles surprises concoctés par les soins de notre syndicat majoritaire qui ne nous veut que du bien mais qui laisse passer des choses aberrantes. (quid du tiers payant généralisé ? etc).