Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant trop enfoui - Eugenol

implant trop enfoui

doclou

28/03/2014 à 13h03

bonjour à tous.
patiente avec implant anthofit posé il y a 10 ans et relié avec la dents naturelle voisine pour faire un bridge. c'est bizarre mais ça a tenu 10. bref, j'ai coupé le bridge et mis un pilier de cicatrisation le plus droit et fin possible pour une meilleure cicatrisation.
mais problème l'implant est tres enfoui. pilier de 6mm de hauteur émerge à peine de 1mm en vestibulaire. quand j'ai nettoyé il y a un beau cratère lingual. les piliers anthogyr titane ont au max 3mm sous gingival il ne me restera pas grand chose en supra par ailleur ils n'y en pas qui soit aussi fin que mon pilier de cicatrisation pour avoir 3 mm en sous gingival c'est forcémént une émergence de 5.3.
le revendeur ici ne fais pas les surcoulés or. ils n'ont que les entièrement calcinables et ils ne sont pas recommandés pour les unitaires ni pour les parodontes plus profonds que 3 mm.
par ailleurs, je pensais mettre un autre implant en 16, mais je ne suis pas rassuré quant à l'avenir de celui là.
question 1: a votre avis est qu'une ostéotomie au moins palatine s'impose pour réduire le cratère meme si ca fait mal au coeur?
2: quel pilier choisir, titane même s'il est court, ou entièrement calcinable?
3: est ce que je le relie à l'implant 26 ou pas? si implant 26 il y a, sachant que ce sera du zimmer.
dernière qeustion. son ancien pilier avait un genre de collerette qui faisait un surcontour sur la tête de l'implant. il n'a pas l'air de venir du même système. si quelqu'un connait bien anthogyr peut-il me confirmer. est ce que si je me contente de modifier ce pilier là par meulage pour qu'il soit en continuité avec l'implant je peux le garder ou est ce que c'est trop artisanal?
merci pour vos réponses je sais, ça fait beaucoup de questions mais j'avoue que je n'ai pratiquement jamais récupéré des cas à reprendre.

Vp14 kqm1s0 - Eugenol
Vp15 cunmkg - Eugenol

Xv950 x01biv - Eugenol
island

28/03/2014 à 16h51

attend pluton il arrive

--
Vieux motard que jamais

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/03/2014 à 17h00

pfff...j'suis pas tout seul à pouvoir répondre...;-)

bon, j'ai 2 idées...

1/ celle que je privilégiais...tu fais faire par cad cam un pilier sur mesure...çà doit certainement ce faire, demande chez Anthogyr, voir tu MP molinarius...;-)

2/ plus "bricolage" mais si tu poses un implant plus loin çà peut peut être coller si tu parts sur du transvissé: pose d'un multiunit le plus haut que tu trouves, et ensuite couronnes transvissées sur ton implant et celui que tu auras posé... tu auras au moins gagné toute la hauteur du multiunit...

Xv950 x01biv - Eugenol
island

28/03/2014 à 17h14

tu vois doclou, il n'était pas loin.........

--
Vieux motard que jamais

steph94

28/03/2014 à 18h32

Chez anthogyr, il travaille avec une boite nommé SIMEDA, qui fait de la CFAO pour eux (entre autre), appelle-les et tu auras la marche à suivre pour un pilier sur-mesure (cf conseil 1 de pluton)

doclou

29/03/2014 à 15h08

merci pour vos réponses. je n'ai jamais fait ce genre de chose je ne sais même pas comment il faut procéder, en plus je ne suis pas en france . vous n'auriez pas quelque chose à la portée d'un débutant?
en général, je ne prend que des cas simples et je fais de la prothèse scellée. j'ai regardé leurs piliers coniques effectivement, il y en a un qui a 5 mm en sous gingival, mais est-ce que pour de la prothèse vissée, je ne suis pas obligée d'utiliser un implant du même système pour la 26? ou est ce que les multiunits de zimmer sont de toutes les façons des équivalents.

doclou

29/03/2014 à 20h33

Et à propos de l ostéotomie?
Autre question pourquoi ils déconseillent les entièrement calcina les sur les unitaires? C est quoi le problème? Il y a une perte de précision à la coulée?
J ai regarde simeda, je ne savais pas que ça existait des piliers personnalisés sur implant. Je les ai contacté pour voir comment faire au Maroc. C est beaucoup plus cher qu un piler normal?
Mais sinon si je peux commander un surcoule or ça peut faire l affaire aussi non?

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

29/03/2014 à 21h08

Avec un pilier personnalisé tu récupères un pilier de hauteur classique avec un congé juxta ou supra gingival. Tu peux donc intégrer ça dans ce que tu veux, scellé si tu veux.

Tu fais une empreinte classique avec un transfert d'empreinte sur l'implant. Ptet mieux de faire du ouvert (pick up) ici sinon le transfert ne se repositionnera pas parfaitement dans l'empreinte en technique fermée.

Pas de raisons que Simeda ne livre pas au Maroc, enfin je vois pas le problème, tu es dans un rapport client/fournisseur.

doclou

30/03/2014 à 15h53

Mais pour leur envoyer je dois trouver un labo pour scaner l empreinte. Comme j y connais rien je sais pas comment ca se passe. Est ce qu il y n y a pas de risque d erreur sur l enpreinte optique?
Je pensaus partir sur un pilier conique et faire une unitaire transvissee. Ce sera mieux pour demonter regulierement et netoyer. L implant est quand meme tres enfoui et meme si je pose un implant derriere ne pas le lier a celui la comme ca en cas de souci a terme, elle reprend pas le tout.
C est mieux non?