Cookie Consent byPrivacyPolicies.comListe et prix matériel pour débutant - Eugenol

Liste et prix matériel pour débutant

Joker

29/03/2014 à 01h42

Bonjour les ami(e)s,
j'aimerai savoir s'il vous plait,
le matériel et l'équipement de base que doit avoir un praticien débutant qui envisage une création, et bien sûr combien cela coûterai.

Merci d'avance,
et merci à Eugenol.com pour ce site de partage.

--
je crois au soleil même quand il ne brille pas

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/03/2014 à 08h35

le plus gros poste de dépense sera l'équipement "lourd", cad le fauteuil et son environnement

compte environ 30k€ le fauteuil avec séparateur d'amalgame + 1000€ environ pour une aspi chir cattani et 2000€ pour un compresseur cattani (bien moins cher que du Dürr, pas moins fiable...)et 1000€ pour un bon plafonnier lumière du jour type "cacan" et négocie ton tube radio avec le fauteuil...
environ 10k€ de meubles (ikéa par ex) pour la salle de soins et la sté et 10k€ pour sté et cuve ultrason

ensuite si ton budget le permet, une pano environ 20k€ (vite rentabilisé...)

pour tout le reste ebay est ton ami...
un détartreur US c'est moins de 100€
une lampe photo à led dans les 25€
des instruments de chir (daviers, élévateurs, etc...) pour quelques centaines d'€
un moteur pour retouche labo pour environ 100€

etc...

bref, il y a moyen de s'équiper complètement pour un billet de 100k€

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

29/03/2014 à 09h19

pluton écrivait:
----------------
> le plus gros poste de dépense sera l'équipement "lourd", cad le fauteuil et son
> environnement
>

Tout a fait d'accord, et je dirai même plus c'est le poste le plus important.. Prends un fauteuil qui te plaise.. Tu vas bosser dessus tous les jours! Et une aspi / compresseur fiable, histoire de ne pas trop avoir de mauvaise surprise... Cattani est un bon rapport qualité

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

29/03/2014 à 09h32

pano pourquoi pas une occas, avec l'arrivé en force des 3D il y a bcp d'occas interessante.
Pour 100K€ tu equipes bien ton cabinet avec tout ce qu'il faut, du beau materiel et un mobilier qui ressemble a qqch. mais sans excès.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/03/2014 à 09h41

Les avis et chiffres déjà évoqués sont justes.

En faisant très attention chez Ikea, ont peu avoir un aménagement de sté à un pris correct (environs 2000 roros pour mon aménagement). en faisant attention a prendre les finitions simples, pas de super flux...
Pour le meuble de travail, si il est pris chez Ikea, il vaut mieux monter dans le finitions (et dans les prix).

Donc 100k, en étant attentif et en ne rognant pas sur le matériel important ( autoclave, thermolaveur ou US, fauteuil, compresseur...) est correct.
On doit pouvoir inclure la déco du cabinet.(si on ne veut pas de pano).

DLLB

29/03/2014 à 09h47

Juste pour info, pour les meubles, cherches un "fabriquant-aménageur" pour Magasin-Bar.
Perso je l'ai fait par hasard, et surprise du sur mesure,livré installé, pour le prix IKEA.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/03/2014 à 09h49

Sinon , tu peux tout acheter d'occaz .... à part peut être le compresseur et l'aspi dont le rapport qualité , durée , prix est incomparable (et ça reste le cœur de l'affaire!)et l'autoclave parce que c'est fragile ces petites bêtes là et là aussi les plus chers ne sont pas forcément les plus fiables ..Pour le reste( et surtout les meubles! qui sont hors de prix) et au moins tu ne te mettras pas le couteau sous la gorge .Mais le plus important est de trouver un installateur fiable en qui tu peux avoir confiance . Qui va piano va sano .

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/03/2014 à 09h59

de l'ikea d'occas, tu n'as pas du faire beaucoup de demenagements dans ta vie.

casa

29/03/2014 à 11h21

parce que il n'y a qu'Ikea comme marque de mobilier dentaire ? faut que je me recycle moi ! Les meubles promotruc sur roulettes ..ça se déménage comme un rien .... C'est sur ça en jette pas mais bon pour faire des endos à 80 € t'as pas besoin de meubles à 10K€ .. tout est là .. aussi !!

C'est comme quand je vais acheter mes petites capsules de mon ami George .. tout ce luxe pour des petites capsules de café ... pigeon je suis , pigeonne je reste ! Et pour en revenir à nos moutons , en fait la plupart des patients se foutent complètement de ce qu'il y a autour, du moins à la 2 ème séance .. ce qui les intéresse est ailleurs ... Mais rien ne t'empêche de te faire plaisir , quand tu as ou en auras les moyens .

barbabapat

29/03/2014 à 11h57

http://www.alibaba.com/product-detail/Dental-supplies-dental-equipment-metal-dental_1694808192.html

Le probleme, c'est de maitriser l'importation lorsqu'on arrive sur du gros materiel et de se regrouper pour rentabiliser un container et les formalitées de douane.

pluton

29/03/2014 à 12h03

eh, vous allez pas vous prendre la tête parce que j'ai évoqué ikéa quand même!!!

c'était juste pour dire qu'on pouvait faire un truc pas moche, fonctionnel, de qualité correcte, sans passer par les fabricants de mobilier dentaire sur mesure...

parce que le sur mesure, je connais, et les tarifs ont vite fait de grimper...(et pas qu'un peu...je suis en train de refaire toute la maison avec mobilier sur mesure de qualité, donc je connais les tarifs...et on a vite fait de dépasser 50k€...)

barbabapat

29/03/2014 à 12h03

ils ont meme des offres pour les déserts medicaux.

http://www.alibaba.com/product-detail/Mobile-Dental-Clinic-XQX5100-Dental-Treatment_1072192283.html

casa

29/03/2014 à 12h11

génial ce truc ....j'achète ...

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/03/2014 à 12h30

barbabapat écrivait:
--------------------
> ils ont meme des offres pour les déserts medicaux.
>
> http://www.alibaba.com/product-detail/Mobile-Dental-Clinic-XQX5100-Dental-Treatment_1072192283.html

Avec du protox, ça donne ça :
http://www.beatlesbible.com/gallery/releases/magical_mystery_tour/

;)

barbabapat

29/03/2014 à 13h44

http://www.alibaba.com/trade/search?fsb=y&IndexArea=product_en&CatId=&SearchText=dental+equipment+metal+dental+clinic+cabinet

Il va falloir demander en plus de la clinique à la fac que soient fournis des cours sur la gestion administrative des droits et formalitées de douanes à terme si on doit continuer toujours plus à creuser le sol pour tenir les tarifs et les charges.

barbabapat

29/03/2014 à 14h13

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > ils ont meme des offres pour les déserts medicaux.
> >
> >
> http://www.alibaba.com/product-detail/Mobile-Dental-Clinic-XQX5100-Dental-Treatment_1072192283.html
>
> Avec du protox, ça donne ça :
> http://www.beatlesbible.com/gallery/releases/magical_mystery_tour/
>
> ;)

Si tu fais le tour des epahd comme le rêvent nos technocrates, tu n'as même pas besoin de protoxyde pour que ce soit le magical mystery tour au vus des prescriptions françaises.

casa

29/03/2014 à 14h47

Si tu me parles Beatles + petit bazar ambulant ... alors c'est banco .. je commence quand la tournée des villages ? Mais j'ai pas mon permis PL .. zut crotte !faut vraiment que je me recycle .

barbabapat

29/03/2014 à 15h02

casa écrivait:
--------------
> Si tu me parles Beatles + petit bazar ambulant ... alors c'est banco .. je
> commence quand la tournée des villages ? Mais j'ai pas mon permis PL .. zut
> crotte !faut vraiment que je me recycle .

Change de profil d'assistante en prenant Maurice ex chauffeur de poids lourds à la place. En plus ça t'ouvrira d'autres portes à l'arrière de camion en fin de journées.

jeff13

29/03/2014 à 16h45

Le probleme du matos d'occas, c'est qui va l'installer si le local n'est pas amenagé?

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

29/03/2014 à 17h12

C'est si vite rentabilisé une panoramique ?

casa

29/03/2014 à 17h15

jeff13 écrivait:
----------------
> Le probleme du matos d'occas, c'est qui va l'installer si le local n'est pas
> amenagé?

C'est pour ça qu'il te faut un bon installateur ... de toute façon , il te faut un technicien ...

pluton

29/03/2014 à 19h42

Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> C'est si vite rentabilisé une panoramique ?

bein...oui...

en moyenne 5 pano minimum par jour
200 jours ouvrables/an

donc 1000 clichés à 21€ et des bananes...soit plus de 21k€ /an de chiffre quand tu sais que la bécane t'a coûté 20k€...rentabilisé dans l'année donc...

sans compter les découvertes radiologiques qui vont t'apporter leurs lots de traitements...et de devis à la clef...

si en plus la pano est de qualité tu vas pas en changer non plus tous les ans...donc tout bénef ensuite, sachant en plus que çà rentre en amortissement sur 5/7 ans dans ta compta...

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

29/03/2014 à 20h05

@pluton
en marque il faut prendre morita pour une pano ?

---
sinon pour un simple générateur la marque à une importance ?

barbabapat

29/03/2014 à 20h34

jeff13 écrivait:
----------------
> Le probleme du matos d'occas, c'est qui va l'installer si le local n'est pas
> amenagé?

C'est plus simple de faire intervenir un professionnel, mais le cuivre s'est bien simplifié avec le PER, les systèmes bicones et les raccords souples qui permettent de travailler sans soudure.

La tuyauterie PVC est extrêmement simple.

Après le faire seul, c'est un risque de perte de temps et une difficultée dans la diversité des raccords dont on dispose.

Le plus gros problème de l'occasion, c'est de faire venir quelqu'un que pour faire certifier certains matériels comme un autoclave ou un compresseur.

pluton

29/03/2014 à 22h03

Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> @pluton
> en marque il faut prendre morita pour une pano ?

instrumentarium!!!! what else? (distribué maintenant par Kavo)
même la plus modeste chez eux permet d'avoir une qualité d'image qui enterre tous les autres concurrents...

morita, par contre, je crois qu'ils ont un cône beam au top...mais en pano, la comparaison est vite pliée...

>
> ---
> sinon pour un simple générateur la marque à une importance ?

pareil, et histoire d'éviter d'avoir à gérer en plus un capteur, ils ont aussi une solution type "digora" avec les films/plaques phospho...
sur ce poste "radio", tu peux peut être négocier le tube radio offert pour la solution pano + développeuse...
gros plus, tout sera géré par le même logiciel de radio, cliniview...qui permet d'exporter en jpeg vers n'importe quel logiciel de gestion sans passer par la case "passerelle" payante...

12