Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReprise leasing? - Eugenol

Reprise leasing?

gloria

31/03/2014 à 15h35

Bonjour à tous,

J'ai repris un cabinet, il y a bientôt un an dans une ville dortoire, à 15 km d'une ville universitaire. Je commence un petit peu à m'inquiéter. En effet,depuis début mars, mon activité est fortement ralentie. Cette semaine par exemple, l'agenda est loin d'être rempli. Je ne m'attendais pas forcément à ça lorsque j'ai effectué mon étude de marché.
Je ne comprends pas trop ce qui se passe, même si j'ai peut-être quelques explications.
On était 4 praticiens pour 7500 habitants jusqu'au mois de décembre 2013. Maintenant, nous sommes 6. En fait, deux autres dentistes se sont installés dans une zone commerciale à l'entrée de la ville. Je ne sais pas si ça explique ma baisse d'activité, mais à mon avis ça y contribue fortement. Bref, ils disposent d'une bonne visibilité. De plus, le cabinet est neuf, avec places de parking etc.
Au mois de janvier et février, j'avais pas mal de travaux en cours donc, j'étais convaincue, qu'il y avait du travail pour tout le monde, mais aujourd'hui, je commence à m'inquiéter sérieusement.
Enfin, je ne suis pas venue ici pour me plaindre, mais pour poser quelques questions.
J'ai 1200 euro de leasing par mois (fauteuil, RVG, pano, snc 17 gamasonic). Est-t-il possible de faire reprendre tout ce materiel en leasing si je ferme mon cabinet? Merci

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

31/03/2014 à 17h15

Bonjour, pour le leasing, je ne m’aventurerais pas à répondre.

Mais si ça peut te rassurer, j'ais ouvert il y à un ans environs, et là je glande entre Eugénol et youtube, avec du rock stoner sur la stéréo. Deux lapins...

Il y a inexorablement des fluctuations dans le remplissage du carnet. Elles sont cycliques, tant au niveau des saisons, entre autre les vacances, que des cycles dans notre activité, grosse période de prothèse = on se rassure donc on pousse moins sur les nouveaux et les devis.

eusebius

31/03/2014 à 18h05

Il fait anormalement beau... Attends 2/3 jours de pluie et ton carnet va se remplir...

gloria

31/03/2014 à 19h18

merci pour vos réponses, mais c'est vrai que c'est stressant. On stresse quand on a trop de monde et de même quand il n'y en a pas assez. C'est vrai que là, j'ai l'impression d'attendre comme au début. Mercredi, personne jusqu'à 16h, vendredi matin rien, jeudi rien de la journée... Et aujourd'hui, le télephone n'a sonné qu'une fois :-(
Je pense qu'il faut que je pense à un plan B. Mais merci, de me rassurer.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/03/2014 à 20h48

Normalement les conditions de rupture du contrat de leasing sont dans le contrat.

Après, tu as des trous d'air dans l'activité.