Tous les forums
Dégoûté.....
31/03/2014 à 15h32
Installés depuis 4 ans et demi, nous avons choisi du matériel de marque reconnu, neuf pour ne pas être emmerdé....
Bilan au bout de 4 ans et demi:
Changés sous garantie: un générateur rétro alvéolaire kodak K2200, 2 inverseurs air-eau de fauteuil stern, une CUVE Biosonic UC125, une platine de crachoir, une pièce à main.
Passé le délà de garantie: les 2 boitiers de commande des générateurs Kodak K 2200, un ventilateur de scialytique, 2 cordons fouet de micromoteur, une tête de contre angle, une carte électronique de clim Siemens, et j'en oublie certainement
Aujourd'hui, il faut changer la carté électronique de mon générateur K2200 (remis à neuf au final en 4 ans et demi, quelle merde cette marque!)
J'en ai assez de croire en de marques normalement reconnues et devoir tous les 6 mois au max changer telle ou telle pièce.
Le pire: mon micromoteur bien air, donc les charbons etaient à changer, que je récupère certes tournant mais plein de fuites, après 2 mois quand même...!
retour chez bien air qui décide finalement de faire un échange standard.... 800 euros...Ben tien, c'est tellement plus facile... Après refus et m'être pris la tête avec mon fournisseur de matériel (le CA ne fuyait pas à la base) ils ont finalement changé les joints "gracieusement".
Quand j'ai demandé pourquoi on voulait me faire un échange standard à 800 euros: "vous comprenez, chez Bien air, quand ils jugent que sur une pièce à réparer il y a un peu d'usure, ils préfèrent faire un échange standard"... Tu m'étonnes.
Dernièrement les techniciens de Euronda qui viennent me faire une mise à jour logicielle de l'autoclave: au bout d'une heurs, l'autoclave parle italien.... et on me demande si ça gêne.... Après avoir remis une heurs pour refaire la bonne manip' et retrouver un language Français, je reçois une facture de 2h de main d'oeuvre.... Bien sûr j'ai refusé la 2è heure....
On nous prend vraiment pour des abrutis....
Bref j'en ai ras le bol des marques à obsollessence programmée et des fournisseurs qui nous prennent pour des gogos.... Celle dont je reviens le plus est KODAK...
Ne pas hésiter à refuser les si faciles échanges standards et à faire réparer.
31/03/2014 à 15h42
Tiens comme fr avec ses générateurs kodak
de belles merdes, je vous le dis
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
31/03/2014 à 16h49
J'ai eu la même chose avec Bien-air, il y a 6-7 ans.
Poubelle Bien-Air !
NSK par la suite, zéro soucis, bcp plus solide/durable
--
Céramik
31/03/2014 à 17h19
là, je ne suis pas de ton avis pour bienair céramik...
j'ai toujours mon chiropro (en secours maintenant, depuis 1 an), 11 ans, zéro problème
j'ai des moteurs et des CA (bleu et rouge) sur mes units qui ont eux aussi 11 ans...zéro problème (ah, si, une griffe de maintien de fraise sur un CA rouge...)
j'ai des turbines bora, 11 ans elles aussi, toujours avec les roulements d'origine!!!
mais sinon, NSK très bien aussi...Kavo aussi (mais très cher), anthogyr pas mal non plus, tout comme microméga...
pour Kodak...bah oui...pas très fiable...
si on veut être tranquille en radiologie...instrumentarium...
31/03/2014 à 18h11
oui pareil avec les k2200 ... on devrait peut etre lancer si on est trs nombreux une procedure pour vice caché ... car cher cyber .. je sais pas pourquoi je pense que celui du cabinet 1 va rendre l'ame ! on a eu encore des erreurs de declenchement ...
31/03/2014 à 19h57
pluton écrivait:
----------------
> ..
> j'ai toujours mon chiropro (en secours maintenant, depuis 1 an), 11 ans, zéro
> problème
>
> j'ai des moteurs et des CA (bleu et rouge) sur mes units qui ont eux aussi 11
> ans...zéro problème (ah, si, une griffe de maintien de fraise sur un CA
> rouge...)
>
> j'ai des turbines bora, 11 ans elles aussi, toujours avec les roulements
> d'origine!!!
>
Tu as la qualité BienAir d'il y a 11 ans. Elle était excellente. Apparemment aujourd'hui ce n'est plus la même.
Pour plein de marques aujourd'hui c'est la qualité chinoise aux tarifs suisses.
Plein de soucis chez moi avec WH et Prodont récents.
L'Euronda en version italienne et 2 heures de main d'oeuvre facturées... C'est énorme.
31/03/2014 à 20h01
Comment une boîte comme Kodak peut-elle sortir des produits présentant un problème de qualité??
Ca ne leur pose pas un petit problème?
Comment WH peut-il fabriquer des autoclaves qui tombent en panne deux ou trois fois par an?
Ils sont en train de couler leur propre business, c'est hallucinant.
31/03/2014 à 21h15
pgc écrivait:
-------------
> Comment une boîte comme Kodak peut-elle sortir des produits présentant un
> problème de qualité??
> Ca ne leur pose pas un petit problème?
> Comment WH peut-il fabriquer des autoclaves qui tombent en panne deux ou trois
> fois par an?
> Ils sont en train de couler leur propre business, c'est hallucinant.
.. bin non ! tout le monde ferme sa g.... et continue d'acheter et d'aller glousser un verre de champ a la main sur le stand de l'adf !
31/03/2014 à 22h13
Plus rien ou presque n'est fabriqué en Europe ...même parmi les marques prestigieuses suisses ou allemandes !
Ce qui fonctionnait "avant" pendant 15 ans, on ne le verra plus !
31/03/2014 à 22h51
j ai un alphaklave de 2012 , je reçois un courrier de la boite qui s occupe de la maintenance pour une révision changement de joint etc...600euros ...
31/03/2014 à 22h58
ch'ti dentiste écrivait:
>
>
>
> On nous prend vraiment pour des abrutis....
>
>
"On" a raison.
01/04/2014 à 03h09
J'ai mon compresseur depuis 25 ans, je change les filtres que j'achète moi meme chez le fournisseur des pieces originales du compresseur, j'ai seulement enlever le réservoir pour le dessicant (assècheur d'air) et j'ai installé un déshumidificateur à membrane (filtration) qui dure depuis plus de 12 ans.
La succion est en place depuis 30 ans, les même moteurs
Et en 7 ans j'en suis ave cmon troisième capteur radiologique don't le dernier changer sous garantie (2 ans) bris après 23 mois...un 1 mois de négociation pour avoir le changement sous garantie....
autrefois le refrégirateur durait 40 ans...........
les amalgames 25 ans et plus et les composites....
01/04/2014 à 12h12
et les composites durent 25 ans si tu fous une digue et que tu respectes le C forctor et les couches successives....
01/04/2014 à 13h16
Loic2 écrivait:
---------------
> et les composites durent 25 ans si tu fous une digue et que tu respectes le C
> forctor et les couches successives....
Article pour corroborer ce point de vue ?
01/04/2014 à 13h56
La bonne blague (qui fait rire jaune) c'est qu'il faut apparemment rechanger le générateur, déjà changé il y a un an et demi.... mais apparemment Kodak habituellement ne le change qu'une fois sous garantie...
3 générateurs en 4 ans et demi, qui dit mieux?
J'attend réponse du SAV avant d'envisager quoi que ce soit...
02/04/2014 à 16h58
Appel à un reponsable kodak ce jour par mon fournisseur de matériel: Kodak ne veut rien savoir; on me change le générateur au bout de 2 ans et demi et il repère moins de 2 ans après et cela ne choque pas.....
Il tente de contacter une responsable plus haut demain, et ensuite j'essaierai de l'avoir directement pour leur dire ce que je pense de leur soi disant grande marque.
je passe chez Sirona s'ils kodak n'admet pas participer au moins à hauteur de 50% de la réparation: plutôt changer l'ensemble que de continuer à bidouiller à cette marque et leur acheter des pièces neuves tous les ans à coupe de 600 euros...
Qu'ils aient des problèmes de matériel c'est déjà anormal, mais qu'ils n'assument pas je trouve ça vraiment nul...
02/04/2014 à 17h30
un générateur radio est censé pouvoir tenir au moins 25 ans...une panne au bout de 2 ans, c'est un vice caché, et là il n'y a pas de durée de garantie qui tienne...là c'est 100% à charge de Kodak
çà mérite une belle lettre RAR pour ce motif...et si tu as une aide juridique avec ta responsabilité civile pro: lâche les avocats, ils vont s'en occuper!!! (gratos pour toi en plus...)
02/04/2014 à 17h59
Oui merci du tuyau, mais en attendant je vais suis pris au piège: une portail mal posé chez moi, ça fait 2 ans et demi que ça dure alors que la conclusion de l'expert a été sans appel...
Je me vois mal attendre sans RVG...
Donc dans tous les cas je l'ai dans l'os, ce qui ne m'empêche effectivement pas d'engager la PJ dans ce cas...
02/04/2014 à 17h59
Oui merci du tuyau, mais en attendant je vais suis pris au piège: une portail mal posé chez moi, ça fait 2 ans et demi que ça dure alors que la conclusion de l'expert a été sans appel...
Je me vois mal attendre sans RVG...
Donc dans tous les cas je l'ai dans l'os, ce qui ne m'empêche effectivement pas d'engager la PJ dans ce cas...
02/04/2014 à 19h51
Bonjour je viens de voir un représentant. Qui me dit que carestreamdental c’était le top car il le fabriquait et il ne sous-traitait pas. Et que par conséquent le 2200 était top.
Il m’a dit que comme il était leader sur le marché, toutes les autres marques étaient jalouses et donc pourrissait les forums en disant que c’était de la merde.
Il m’a dit aussi que l’histoire que les 2200 tombent en panne c’était il y a un certain temps à cause d’une mauvaise serie mais que maintenant c’est plus le cas.
Pour ma part je ne connais pas la distance du tube sur le 2200 je préfèrerais un 30 cm et il n’y a pas de déclencher sans cable.
Vous en pensez quoi ?
02/04/2014 à 21h35
Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> Bonjour je viens de voir un représentant. Qui me dit que carestreamdental
> c’était le top car il le fabriquait et il ne sous-traitait pas. Et que par
> conséquent le 2200 était top.
tu crois toujours ce que raconte un commercial?
tu dois encore regarder en boucle les bisounours...;-)
kodak, çà fait des années qu'il a des problèmes avec les générateurs, que çà soit sur les rétro comme sur les pano
un bref tour sur nonol, et tu t'en rendras vite compte...
il y a quelques années, il y avait trophy qui marchait bien, mais je crois que çà n'existe plus
reste gendex et instrumentarium...tous les deux distribués par Kavo, morita (surtout pour les cone beam), pour le reste je ne sais pas trop...
en tout cas, tu dois pas beaucoup entendre de mauvaises critiques sur instrumentarium...ma pano: 7 ans, 1500/2000 clichés/an, un vrai métronome, comme au premier jour...