Tous les forums
mise en oeuvre de la CCAM
01/04/2014 à 14h35
bonjour, pensez vous sérieusement que la mise en oeuvre de la nouvelle CCAM peut se faire d'un coup d'un seul au 1er juin 2014? Franchement je ne vois pas comment il n'est pas possible de faire une période de transition genre 6 mois où on peut télétransmettre avec la ngap et avec la ccam. combien de praticien n'ont pas encore eu accés aux "formations payantes" de la cnsd sur 40000 praticiens???? quid des 6 ou 7000 non informatisés. bref un si gros changement ne peut se faire sur une bascule du jour au lendemain????
01/04/2014 à 16h37
Oui car c'est uniquement notre problème et celui des assurances qui n'ont pas réactualisées leurs contrat-clients.
JUAN écrivait:
--------------
> bonjour, pensez vous sérieusement que la mise en oeuvre de la nouvelle CCAM peut
> se faire d'un coup d'un seul au 1er juin 2014? Franchement je ne vois pas
> comment il n'est pas possible de faire une période de transition genre 6 mois où
> on peut télétransmettre avec la ngap et avec la ccam. combien de praticien n'ont
> pas encore eu accés aux "formations payantes" de la cnsd sur 40000
> praticiens???? quid des 6 ou 7000 non informatisés. bref un si gros changement
> ne peut se faire sur une bascule du jour au lendemain????
01/04/2014 à 19h23
Moi, je suis sûr que le 1er juin, tout va bien se passer, sans aucun problème.
01/04/2014 à 20h07
vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Oui car c'est uniquement notre problème et celui des assurances qui n'ont pas
> réactualisées leurs contrat-clients.
>
---------
du burn-out en prévision chez leurs actuaires c'est sur.
01/04/2014 à 20h08
toutes les mutuelles ne seraient pas encore au point pour les transmissions des 16 codes .
01/04/2014 à 20h24
Ce qui est extraordinaire c'est qu'on nous bassine avec la solvabilisation des patients et qu'on se réjouit de voir certains actes référencés dans la CCAM. Ex désobturation endodontique, qui pourra etre facturée en NPC. Parce qu'avant cet acte n'existait pas peut être.?
Mais allez plus loin bordel faites sauter l'opposabilité sur les soins dont les tarifs sont ceux d'un pays sous développé ! faites faire des controles de qualité en échange, remontez les bretelles aux mauvais ! Merde le payeur est il si aveugle que ca ?
Le deal actuel c'est : vous avez des tarifs de merde, vous pouvez faire de la merde et on ne va pas vous controler allez y gaiement ! Tu parles que les roumains et les espagnols, les portugais avec PESSOA ont un boulevard devant eux.
01/04/2014 à 23h50
BONNET jc écrivait:
-------------------
> ....C'est un dimanche...
je suis de garde le dimanche 1 er juin ...le suppo sera congelé
02/04/2014 à 00h52
colza2 écrivait:
----------------
> t'as prévu un stock de nouvelles feuilles :-)))
non même pas !!!