Tous les forums
Plaintes contre les partenaires SantéSombre
02/04/2014 à 10h56
Actuellement dans toute la France, des consoeurs et des confrères portent plainte contre des partenaires du réseau SantéSombre pour détournement de patientèle, compérage, publicité et non communication des contrats auprès de l'Ordre départemental. Hier, une douzaine de plaintes ont été traitées lors de conciliations ordinales entre nos adhérents lésés et les partenaires de ce réseau. Ces conciliations aboutissent 9 fois sur 10 à la résiliation du contrat car la plupart du temps, le chirurgien dentiste partenaire apprend que cette publicité (courrier envoyé aux patients avec 3 noms de partenaires) est faite à son insu. Hier, plusieurs praticiens se sont rebiffés et l'un d'eux, adhérent à la FSDL ( oui, il y en a qui n'ont pas très bien compris notre philosophie avant d'adhérer chez nous) est même venu avec son avocat pour contre attaquer contre notre représentant FSDL ( qui venait soutenir notre adhérent) avec l'aide de SantéSombre. Le combat sera rude et la FSDL sera malmenée mais c'est le prix à payer pour empêcher la généralisation de ces pratiques ignobles. Nous remplierons notre rôle jusqu'au bout et ceux qui pensent qu'ils pourront impunément continuer à détourner les patients des non signataires se trompent lourdement. Faites passer le message, la guerre a commencé et il y aura des dégâts collatéraux.
--
http://patatrasse.tumblr.com/
02/04/2014 à 11h10
Comment faire pour déposer une plainte ?
J'ai déjà signalé par tel et mail plusieurs fois, jamais eu de réponse, et j'ai alors déduis que tout le COL et COR était inscrit sur Santéclair.
Faut faire porter par voie d'huissier au CO ? LOL
02/04/2014 à 11h32
Je comprend santé sombre, pas de réseau pas de santé sombre. par contre le confrère récalcitrant si il est dans la meme situation faut qu'il se pose des questions sur sa façon de bosser.-))
02/04/2014 à 11h37
Il suffit d'un courrier de SantéSombre avec les fameux noms, et tu envoies en recommandé une lettre au Conseil de l'ordre départemental de ta ville pour les avertir que tu déposes une plainte contre ces 3 praticiens. Une conciliation ordinale sera organisée par ton COD avec les 3 confrères concernés et si tu n'es pas satisfait de cette entrevue (si les confrères ne veulent pas résilier leur partenariat par exemple) , il y aura une NON conciliation et cela débouchera à la chambre disciplinaire régionale .
Pour le courrier à rédiger en MP si tu veux.
--
02/04/2014 à 12h13
Y'en a quand meme qui manquent pas d'air : le mec vient défendre son droit de nuisance, c'est quand meme prodigieux !
02/04/2014 à 12h25
perso
2 devis a un patient interiale
il envoie chez interiale qui le renvoit vers santéclair
( interiale n'est pa fichu de repondre sur ses remboursements , un comble )
je passe sur les pertes de documents ( tout faire pour faire renoncer ou perdre du temps, méthode classique )
après 1,5 mois de délai
lettre santéclair ( que j'ai vu )
indication que je suis "cher" et que le patient economiserai je sais plus combien en passant par le réseau
par contre juste un numéro d'appel mais pas de noms sur le document ....
le patent m'a indiqué " avoir vu mon nom sur internet comme "partenaire"
je lui ai demandé une copie ecran car "partenaire santéclair" impossible
par contre reconnu par interiale comme effectuant le tiers payant sur les soins , ca c'est possible
bref j'attends
NB : le patient fait le devis le plus cher avec quelques explications brêves
mais il avait deja decidé
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
02/04/2014 à 12h28
La défense fut la suivante: "j'ai besoin de ces réseaux pour vivre et je vous emmerde"
Que ce confrère soit syndiqué chez nous ne change rien, il y a des brebis galeuses partout, la preuve, la semaine prochaine c'est un cadre CNSD haut placé, vice président régional mais aussi dirigeant URPS qui sera convoqué pour détournement et publicité.
--
02/04/2014 à 12h32
La déontologie, rien que la déontologie...
Pas d'appel au boycott, ou au désistement.
Pas de dénigrement.
L'Autorité de la Concurrence ne se mêle pas des affaires disciplinaires d'une profession tant que le droit à la concurrence n'est pas violé.
...
L'important n'est pas de couler Santéclair (on n'en a pas les moyens ni même l'intention) mais le noyau dur de pourritures qui nuisent à l'ensemble de la profession en défendant bec et ongles un système crapuleux.
Des vacances prolongées voire définitives pour eux feraient le plus grand bien à tout le monde.
02/04/2014 à 12h41
dentino écrivait:
-----------------
> La déontologie, rien que la déontologie...
> Pas d'appel au boycott, ou au désistement.
> Pas de dénigrement.
> L'Autorité de la Concurrence ne se mêle pas des affaires disciplinaires d'une
> profession tant que le droit à la concurrence n'est pas violé.
Bien dit Dentino!
Notre code de déontologie s'applique de plein droit pour tout les confrères. Il appartient à chacun d'entre nous de le respecter et de le faire respecter.
02/04/2014 à 14h07
Apparemment les courriers pour réorienter leurs clients dans leur réseau ne sont pas systématiques. Un de mes patients m'a ramené la liste des praticiens affiliés à maladiesombre (5 à 7 noms), fournie à sa demande ou trouvée sur Internet avec son numéro d'adhérent. Par contre aucune incitation de leur part à aller les voir suite au devis qu'il leur a transmis. Ça ne veut pas dire que tous les patients disparus après la bio ne se baladent pas encore avec leur cavit (quoique...), il y en a sûrement qui sont partis ailleurs sans me le dire.
09/04/2014 à 14h07
Pareil pour le cas dont j'ai eu connaissance, pas de courrier, mais réponse par mail dans les 10 minutes suivant la transmission du devis avec 3 noms donnés à 30km de là (la bonne nouvelle, pour l'instant pour moi, ils n'ont personne de plus près).
J'ai demandé à la patiente de me transférer le mail mais elle ne sait pas faire et de plus elle n'était pas chaude. Comme finalement le boulot se fait chez moi, j'ai laissé pisser pour cette fois.
Mais j'ai l'impression que ceux qui ont eu un courrier avec des noms feraient bien de l'encadrer parce que MaladieSombre va en faire de moins en moins. Pas de traces...
09/04/2014 à 14h49
la plainte, ça marche aussi pour un patient MGEN à qui on propose l'adresse de con frères à la lecture de mon devis?
09/04/2014 à 15h37
faut avoir un document écrit avec son nom dessus
en réalité un document "circulant" avec un expéditeur connu ( santéclair ou autre )
et un nom de praticien dessus
constitue une "liste restreinte" de praticien
et donc un procédé publicitaire indirect puisqu'il n'émane pas directement du praticien
donc condamnable
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
10/04/2014 à 13h53
En revanche, ce qui est réjouissant, c'est que la majorité des confrères visés redeviennent raisonnables. Ce qui serait bien, c'est qu'ils transmettent à l'ordre (ou aux syndicats vraiment combatifs) TOUS les courriers qu'ils ont pu recevoir de Santéclair et gardés en archives, histoire qu'on les épluche. Plus on aura une masse de documents exploitables, plus on aura de chances de'y trouver quelque chose pour les emmerder. Un autre profil de praticiens à retrouver serait ceux qui se sont fait éjecter du réseau pour une raison ou une autre. S'ils pouvaient eux aussi entrer en contact et transmettre les docs de Santéclair, ça pourrait être intéressant... Plus on affinera la sociologie des partenaires de Santéclair, plus on pourra lutter contre ce réseau immoral en se concentrant sur les vrais pourris, ceux qui profitent à fond du système.
C'est quand même très très bizarre, alors qu'ils jurent leurs grand dieux qu'ils livrent à chaque fois 3 noms de praticiens de manière aléatoire, que certains en profitent beaucoup plus que d'autres (alors que la répartition des patients "réorientés" devrait être à peu près égale entre tous les partenaires). Ils ne se détourneraient pas des patients entre eux, des fois, au sein du réseau Santéclair???