Tous les forums
Vous n'avez pas l'impression de n'être qu'un tiroir caisse ?
03/04/2014 à 12h19
chicot29 écrivait:
------------------
> Logique, il faut mettre en face cout des études et revenus futurs. Vu de France
> ces montants sont de la science fiction. Jules, en bon père de famille, préfère
> ne pas être endetté et ne rien gagner après. Sa maigre retraite de la CARCD il
> la claquera au maroc et sera content avec ca.-))
Eh eh je l'attendais :)
Après plusieurs années de collaboration, j'ai ouvert mon cabinet l'année dernière. Création pure en solo, un agenda vierge à remplir, un "gros" investissement pour une création et du coup l'endettement est bel et bien au rendez-vous.
Par ailleurs, je crois que mon BNC sera nul pour 2013.
Pour une fois, j'aurai le plaisir de ne pas payer d'impôt :)
Et c'est pour ça que je ne culpabiliserai pas de bien gagner ma vie par la suite. La moindre remarque là-dessus un peu belliqueuse et j'inviterai à faire la même chose, prendre les mêmes risques et vivre les mêmes inquiétudes, avant d'en être récompensé.
Si c'était si moche, on se bousculerait pour aller bosser chez Dentexia ;)
Pour seespan, il n'a jamais été question d'aller à l'étranger. J'aime ma région, j'y ai mes amis, ma famille.
Sauf pour les vacances, bien sûr ! :)
03/04/2014 à 12h26
paradoxe écrivait:
------------------
>
> Les WE ici c'est super.
> Il pleut rarement, et il fait déja très doux.
> On a tous plus ou moins une vieille bécane qui tape encore le 250 facile pour
> s'éclater (pour ceux qui aiment).
> Il y a un vieux voilier qui ne vaut plus rien mais solide, et qui m'attend pour
> communier avec la nature, sentir le vent sur la joue, sentir l'étrave vibrer en
> passant la vague sans dévier de son cap, en riant avec des amis.
> A terre, il y a plein d'endroits pour sortir, faire la fête jusqu'à plus d'heure
> et faire de nouvelles connaissances intéressantes.
> Les femmes sont jolies, pas farouches et très câlines (pour les hommes qui
> aiment les femmes), et vice versa.
> La montagne est à coté.
> La mer est belle, les filles sont chouettes, il fait maintenant jour jusqu'à
> tard...
> Mes enfants et ma femme vont bien.
> Nous avons tous vraiment une belle vie.
>
> Sinon +1 avec chicot29, et Thomas Crown qui a bien raison.. et c'est ce que je
> vais faire, parce que tiroir caisse, c'est pas une vie excitante. LOL
> PS: champagne c'est parfait pour accompagner une soirée sympa.. non ?
Ben alors? Pourquoi faire ta pleureuse? :)
On ne paie jamais que la proportion de ce qu'on gagne et du standing du cabinet avec un personnel qualifié cependant bien utile et reposant...
Après... on pourra toujours regretter ce qui part à l'Etat que l'on aurait bien dépensé à changer de bateau, de voiture de résidence secondaire... voire de femme...
Gagner plus pour payer plus, c'est la règle dont on doit s'affranchir plutôt que d'en souffrir.
Et puis de quoi vous plaignez vous? Au point où nous en sommes cela ne peut qu'aller mieux puisque que j'entends sur les ondes que les charges et impôts vont être allégés... :)
En attendant, défiscalisez et ne vous ridiculisez pas plus...
03/04/2014 à 12h38
Jules écrivait:
---------------
> Pour seespan, il n'a jamais été question d'aller à l'étranger. J'aime ma région,
> j'y ai mes amis, ma famille.
> Sauf pour les vacances, bien sûr ! :)
Mois c'est l'inverse je prévois de rentrer en France pour les vacances.
Très beau pays, véritable terre de contraste a la culture millénaire et dont les habitants on su rester authentique...
--
หมอจัดฟัน
03/04/2014 à 12h43
mark:
........................
> On ne paie jamais que la proportion de ce qu'on gagne et du standing du cabinet
...................
C'est là que t'as faux. Je viens de créer mon cabinet et je paie bien plus que ce que je gagne. Première année de création: quelque 3000 euros de bénéfice annuels et rien que la CARCDSF me demande 5500 euros. Rien qu'avec ces montants forfaitaires , les jeunes rament sérieusement, on leur coupe l'élan tout on leur demandant de se taire.
Ouvrez les yeux, ceux qui se plaignent le plus ce sont les jeunes, alors arrêtez de leur dire que tout va bien, pour eux ce n'est pas aussi rose (loin de là), que pour ceux qui ont vécu des périodes plus riches !
03/04/2014 à 13h42
denty, tu crois que c'était si facile quand nous avons commencé.Vous voulez tout tout de suite: cette remarque est à généraliser dans tous les secteurs.
Penser à bosser un peu et si c'est trop dur , tu pars en centrafrique.
03/04/2014 à 13h50
Aller dedent, c'était mieux (je ne dis pas facile, mais mieux), et tu le sais très bien, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures !
03/04/2014 à 13h51
dedent écrivait:
----------------
> denty, tu crois que c'était si facile quand nous avons commencé.
Si tout le monde s'accorde a dire que c'était plus facile car :
- meilleur pouvoir d'achat des Français
- moins de réglementation
- moins de charges
- Soins mieux rémunérer ( l'inflation étant passé par la depuis)
- taux d'imposition plus faible
Tous ça tend a rendre l'exercice a l'heure actuel plus délicat.
Vous voulez tout
> tout de suite:
Non en fait lors d'une création pas mal de jeunes serait satisfait si il leur restait un smic une foix que taxe et charge sont payé.
cette remarque est à généraliser dans tous les secteurs.
> Penser à bosser un peu et si c'est trop dur , tu pars en centrafrique.
Remarque désobligeante et méprisante, les jeunes diplôme qui râle travaille autant voir plus que leur aînés.
Ps : vue que c'est si facile vous retenteriez une création a l'heure actuel ?
Il y a des destination plus simple et plus sympa que centreafrique en autres les pays du nord, dont votre génération a sus suffisamment bien gérer leur affaire pour nous éviter la merde dans laquel nous nous trouvons actuellement ( ben oui c'est votre merde pas la notre)
--
หมอจัดฟัน
03/04/2014 à 13h59
Certainement que c'était plus dur. Mais pour ceux qui voulaient faire leur boulot correctement ( je pense à l'endo). Pour les autres rien à changé, c'est pas plus dur de faire de la peinture canalaire- amalgame au pouce screw post inside.
03/04/2014 à 14h01
pgc écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Net d'impots ? tu rigoles j'espère.
> >
> > "Les prostituées paient des impôts. ...
>
> Essaie de payer une prostituée avec un chèque. Et pendant que tu y es
> demande-lui une facture ;))
>
> @casa: tu es toujours aussi heureuse de tout? Tu as beaucoup de chance.
>
> Mon sentiment, 6 jours sur 7, c'est que je ne suis bon qu'à payer. Je veux qu'on
> grave sur ma tombe: "il a beaucoup donné, il a très peu reçu".
Mieux demande lui d'encaisser le chèque dans 1 mois ou de payer en plusieurs fois ...A essayer une fois le pantalon remonté bien sur :))
03/04/2014 à 14h24
Je m'interroge : tous les jeunes s'installant sont -ils dans la situation de denty352 ? pourrait-on avoir des témoignages positifs ? ou vraiment vous êtes tous dans la panade ? Parce que , quand j'ai crée mon cabinet , il y 25 ans ,j'étais dans sa situation les 2 ou 3 premières années ..mais je n'ai jamais pensé que mon cas était une généralité ...d'ailleurs j'en paye les conséquences maintenant , puisqu'il va falloir que je bosse jusqu'à 67 ans (malgré 3 enfants !) n'ayant pas cotisé à taux plein à la CARCD les premières années ....mais ça c'est un autre débat !!)
03/04/2014 à 14h30
chicot29 écrivait:
------------------
> Certainement que c'était plus dur. Mais pour ceux qui voulaient faire leur
> boulot correctement ( je pense à l'endo). Pour les autres rien à changé, c'est
> pas plus dur de faire de la peinture canalaire- amalgame au pouce screw post
> inside.
Rien n'a changé techniquement pour certain dentiste mais l'inflation est passé par là, et si le prix des actes n'a pas augmenté le cout horaires du cabinet et le prix des matériaux a lui augmenter. Evidemment ça c'est la situation si on accepte de travailler comme dans les années 60 ..
Donc oui c'est pas plus dure qu'avant mais un acte qui était bénéficiaire il y a 20 ans est devenue fortement déficitaire.
--
หมอจัดฟัน
03/04/2014 à 14h55
Ca va coincer quand meme la merde ne sera plus rentable. Pour ceux qui n'en font pas il restera la solution d'en faire.-))
03/04/2014 à 14h57
dedent écrivait:
----------------
> denty, tu crois que c'était si facile quand nous avons commencé.Vous voulez tout
> tout de suite: cette remarque est à généraliser dans tous les secteurs.
> Penser à bosser un peu et si c'est trop dur , tu pars en centrafrique.
C'est pas plus une question de bosser plus, mais différemment. Tu vois moi par exemple je serais plutot plus OC que prothèse( ca me fait chier le taille crayon) mais les règles du jeu font que je fais plus de prothèse que d'OC.
03/04/2014 à 15h09
dedent écrivait:
----------------
> denty, tu crois que c'était si facile quand nous avons commencé.Vous voulez tout
> tout de suite: cette remarque est à généraliser dans tous les secteurs.
Je comprends ta remarque, mais tu sais, un étudiant en dentaire entend en permanence de façon plus ou moins explicite qu'il va faire des études "longues", puis poser sa plaque et gagner 10k€ par mois, soit par son entourage universitaire, soit par ses proches non dentiste.
Tu connais des parents qui s'inquiéteraient que leur enfant souhaite devenir dentiste ("je préfèrerai qu'il assure son futur", "c'est beau la passion, mais ça ne nourrit pas", "il est jeune, il deviendra raisonnable plus tard") ??
Après, avec le temps, on se rend tous compte que ce n'est pas si facile, et pas seulement pour les dentistes, il ne suffit pas d'arriver la bouche en coeur pour remplir un cabinet, payer ses charges, et se dégager un bénef confortable...
chicot29 écrivait:
------------------
> Ca va coincer quand meme la merde ne sera plus rentable. Pour ceux qui n'en font
> pas il restera la solution d'en faire.-))
Meuuuhhh non ! Les gens ne sont pas si naifs, quand tu prends le temps de bien faire les choses, je suis convaincu qu'ils s'en rendent compte.
Et ceux qui s'en foutent de comment c'est fait, dont la première question est "vous prenez la mutuelle ?", celui qui pense qu'un survèt est un vêtement parfaitement adapté à la vie quotidienne avec des nus pieds et des chaussettes, celui qui bouffe des biscuits en salle d'attente en customisant ton lino avec des miettes, ...ça ne me dérange pas de ne pas ou ne plus les avoir ;)
Par contre, je pense qu'on doit être plus rigoureux qu'avant sur beaucoup de choses : ponctualité, communication, déco du cabinet, etc.
Toutes ces petites choses qui ne changent pas la qualité des soins mais modulent énormément la qualité perçue par le patient.
03/04/2014 à 15h24
Jules écrivait:
---------------
> Meuuuhhh non ! Les gens ne sont pas si naifs, quand tu prends le temps de bien
> faire les choses, je suis convaincu qu'ils s'en rendent compte.
>
Ah ? la seule chose qu'ils voient c'est que c'est mieux du "blanc" à la place de du "gris" et qu'en plus cerise sur le gateau, c'est du gratuit. La merde sous jacente ca ils ne s'en rendent pas compte tout de suite !-))
03/04/2014 à 15h34
---------------
>
> >
>
> Et c'est pour ça que je ne culpabiliserai pas de bien gagner ma vie par la
> suite. La moindre remarque là-dessus un peu belliqueuse et j'inviterai à faire
> la même chose, prendre les mêmes risques et vivre les mêmes inquiétudes, avant
> d'en être récompensé.
je réponds comme ça depuis longtemps et JAMAIS personne ne l'a compris.
quand tu as plus que ton voisin tu es un nanti voir un
salaud ...point .
03/04/2014 à 16h04
chicot29 écrivait:
------------------
> Jules écrivait:
> ---------------
>
> > Meuuuhhh non ! Les gens ne sont pas si naifs, quand tu prends le temps de bien
> > faire les choses, je suis convaincu qu'ils s'en rendent compte.
> >
>
> Ah ? la seule chose qu'ils voient c'est que c'est mieux du "blanc" à la place de
> du "gris" et qu'en plus cerise sur le gateau, c'est du gratuit. La merde sous
> jacente ca ils ne s'en rendent pas compte tout de suite !-))
Tu oublies celui qui arrive en demandant si c'est normal qu'il en soit à sa 5ème ordonnance de birodogyl en un an pour la couronne là bas au fond ;)
Ou celle qui arrive avec son incisive maxillaire dévitalisée couleur havane à qui tu apprends que si, si, il existe des solutions : "ah bon, mon précédent m'a toujours répété qu'il ne pouvait rien faire"
Ceux-là deviennent souvent de très bons "ambassadeurs" du cabinet !
DELAF écrivait:
---------------
> > Et c'est pour ça que je ne culpabiliserai pas de bien gagner ma vie par la
> > suite. La moindre remarque là-dessus un peu belliqueuse et j'inviterai à faire
> > la même chose, prendre les mêmes risques et vivre les mêmes inquiétudes, avant
> > d'en être récompensé.
>
> je réponds comme ça depuis longtemps et JAMAIS personne ne l'a compris.
> quand tu as plus que ton voisin tu es un nanti voir un
> salaud ...point .
C'est parce que je travaille encore toute la semaine et un samedi sur deux. Si je prends mes jeudis et mes samedis, on risque effectivement de penser que j'ai la belle vie! :p
03/04/2014 à 16h15
mark écrivait:
--------------
> En attendant, défiscalisez et ne vous ridiculisez pas plus...
Deuxième fournée de défisc ( et dernière) pour moi ( mais moins violente que la première, chat échaudé craint l'eau froide).
Bilan sur les 9000 euros qui atterrissent sur mon compte perso ( virement du compte pro le surplus si il en reste reste en fond de roulement sur le pro) par mois une fois tout payé il m'en reste 1800 pour la bouffe loisirs etc. Je précise qu'à par des emprunts de défisc je n'ai aucun autre emprunt ( maison payée, bagnoles payées etc...)
Genial non ? ca pousse un peu au cul car au moindre dérapage pro il faut renflouer le compte pro. Masse critique atteinte en dessous de 30 000 euros de CA pro par mois.
Cochon de dentiste !-))