Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAidons Julie a s'améliorer.[Ou noter ici les defauts de - Eugenol

Aidons Julie a s'améliorer.[Ou noter ici les defauts de julie pour qu'ils soient corrigés]

T l chargement du2pqz - Eugenol
louiseugenol

02/04/2014 à 12h11

Bonjour,

La hotline m'a précisé hier que si on voulait faire remonter des amélioration/bugs dans Julie, il fallait envoyer un recommandé à JULIE. (Les hotliners ayant que peu de poids)

Je propose que tout le monde note ses petits et gros problèmes pouvant améliorer Julie que je tenterai de synthétiser ici (si je les comprends ;-) ). Et leur enverrai un recommandé qui pointe sur ce sujet.

_________________________________

1) Julie ne gère pas le recto-verso pour imprimer les feuilles d'honoraire. Ce qui serait pratique / gain de temps quand on a une imprimante recto verso.

2) On ne peut pas mettre un métier de plus de 15 caractères ("agent d'entretien")

3) Lors d'un scan si l'assistante met un espace au début du nom du fichier scanné, cela pause un problème dans Windows, et dans les sauvegardes.

4) S'il existe 2 scanners Julie semble perdu.

5) Pouvoir envoyer par email les scans d'un simple clik droit (de la même manière que pour les RX) (Bonnet jc)

6) Que l'on puisse désactiver les "Aides" de Julie (dans une fenêtre issue de préférences, par exemple, comme ça c'est souple), en ce qui concerne : les modes de paiement, la date du jour pour les TP.

7) Le mode FSE dégradé demande trop de manipulations et, truc marrant, on nous demande de retirer la carte vitale en mode dégradé.

8) Les dents lactéales sont identiques aux dents définitives dans le schéma.Un truc marrant, pour une agénésie de la 12, vous enlevez la 12, vous mettez à la place la 52...et la 12 réapparaît.

9) Possibilité d'externaliser l'agenda pour externaliser le secrétariat. [ce qui se fait de plus en plus]

10) possibilité d'envoyer directement un mail à un correspondant, ou un devis à une mutuelle sans se faire chier à créer un dossier avant de repasser sur sa boite mail. [ça existe sur le logiciel de mon ophtalmo préféré]

11) Impayés: Pouvoir passer rapidement (genre 2 clics) d'un nom d'impayé directement à son dossier afin de pouvoir vérifier de quoi il s'agit et pouvoir retourner aussi rapidement à la liste des impayés.

12) Document scanné dans le dossier patient; Pouvoir accéder directement au dossier scanné (2 clics) à partir de la ligne de soins.

13) Que l'ont puisse choisir le cryptage ou non des infos des patients (par ex : que les dossiers scannés à partir de Julie soient dans Julie (par sécurité, impossibilité de pouvoir les lire sans avoir ouvert Julie, au même titre que les dossiers patient)

14) Avoir une icone Zg où tu affectes en un clic ta radio gratuite à une dent. Dans ta ligne de soins tu sais que tu as pris une radio sur telle dent (ex la radio de contrôle sur implant n'est pas cotable).

15) Permettre aux système erml( type express instrumentarium ) d être intégré a julie sans passerelle dans les futures versions

16) Avoir un lien direct avec ameli pour le rapprochement des tiers payants( cmu, BBC etc....) comme ca existe chez les médecins

17) Qu'il y ait une vérification basique entre les actes côtés et les dents (Exemple : Qu'un message d'erreur apparaisse si on tente de coter une obturation canalaire 3 canaux sur un incisive ou une extraction dent de lait sur une permanente)


T l chargement du2pqz - Eugenol
louiseugenol

02/04/2014 à 12h43

Que "accident du travail" soit par défaut sur NON.
[OK apparemment c'est une demande de la CPAM]

Si un pro peu me citer le passage dans le cahier des charges, je serais intéressé.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/04/2014 à 13h51

1) Lors du paiement d'un patient, qu'aucun mode de paiement ne soit privilégié a priori. Chez moi, j'ai privilégié le mode de paiement par chèque et j'oublie de le modifier en cas de paiement par CB.
2) Pour les TP, la date par défaut est celle d’aujourd’hui, or la date du virement bancaire est rarement celle où on va dans gestion / TP pour faire la saisie.
3) Les dents lactéales sont identiques aux dents définitives dans le schéma.Un truc marrant, pour une agénésie de la 12, vous enlevez la 12, vous mettez à la place la 52...et la 12 réapparaît.
4) Le mode FSE dégradé demande trop de manipulations et, truc marrant, on nous demande de retirer la carte vitale en mode dégradé.
Malheureusement, je pense que Julie va se focaliser sur la nouvelle version et ne va plus améliorer l'actuelle.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/04/2014 à 13h52

louiseugenol écrivait:
----------------------
> Que "accident du travail" soit par défaut sur NON.


--------
Je crois que la CPAM l'a interdit.Le dentiste doit renseigner volontairement.


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

02/04/2014 à 16h47

Exact: c'est dans le cahier des charges.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/04/2014 à 16h59

BONNET jc écrivait:
-------------------
> 1) Lors du paiement d'un patient, qu'aucun mode de paiement ne soit privilégié a
> priori. Chez moi, j'ai privilégié le mode de paiement par chèque et j'oublie de
> le modifier en cas de paiement par CB.
====================
il est très difficile de pallier aux erreurs et oublis des humains

perso mes paiements sont à 95% par cheque
ca me va donc très bien

> 2) Pour les TP, la date par défaut est celle d’aujourd’hui, or la date du
> virement bancaire est rarement celle où on va dans gestion / TP pour faire la
> saisie.

======================
dans ma version on ne fait aucune "saisie" dans le module de tiers payant

le simple fait de valider un TP enregistre le paiement dans la fiche patient à la date du jour et place un virement en attente de validation dans le module TP

le jour ou l'argent est sur mon relevé , je vais dans ce module et je coche les lignes vertes ( payées par RSP secu ) et j'enregistre le virement qui se fait alors à la date du jour ou que je modifie à la veille si c'est arrivé depuis mon pointage de la veille


> 3) Les dents lactéales sont identiques aux dents définitives dans le schéma.Un
> truc marrant, pour une agénésie de la 12, vous enlevez la 12, vous mettez à la
> place la 52...et la 12 réapparaît.
====================================
oui c'es certain
perso je n'utilise pas le shéma qui reste trop "shématique"


> 4) Le mode FSE dégradé demande trop de manipulations et, truc marrant, on nous
> demande de retirer la carte vitale en mode dégradé.
====================
oui c'est marrant
j'en fait jamais




> Malheureusement, je pense que Julie va se focaliser sur la nouvelle version et
> ne va plus améliorer l'actuelle.
>
=====================
ca parait un peu logique


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/04/2014 à 17h00

louiseugenol écrivait:
----------------------

> 1) Julie ne gère pas le recto-verso pour imprimer les feuilles d'honoraire.

===================
c'est demandé , ca va se faire et aussi pour le devis de 2 pages


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

02/04/2014 à 17h12

z'êtes motivés =)
pas plus simple de changer de logiciel? c'est pas ça qui manque =)

désolé d'avoir pollué le topic .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/04/2014 à 17h17

Suggestions :

1. Possibilité d'externaliser l'agenda pour externaliser le secrétariat.
2. possibilité d'envoyer directement un mail à un correspondant, ou un devis à une mutuelle ( je sais c'est pas bien mais ca fait gagner du temps) en un clic sans se faire chier à créer un dossier avant de repasser sur sa boite mail.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/04/2014 à 17h50

chicot29 écrivait:
------------------
> Suggestions :
>
> 1. Possibilité d'externaliser l'agenda pour externaliser le secrétariat.


===================
on peut consulter l'agenda depuis PC ou smartphone
mais pas modifier
par contre on peut appeler les personnes figurant dans l'agenda julie direct depuis le phone

ensuite, quelquesoit le fournisseur, faut pas rêver ce sont des services optionnels que peu utilisent
et donc payants


> 2. possibilité d'envoyer directement un mail à un correspondant, ou un devis à
> une mutuelle ( je sais c'est pas bien mais ca fait gagner du temps) en un clic
> sans se faire chier à créer un dossier avant de repasser sur sa boite mail.
=======================
pour un document tel un devis
tu fais une recherche et tu verras, même word excel ne font pas ca
il faut dans julie
ouvrir le devis dans word
l'enregistrer sous et lui donner un nom dans un repertoire de ton choix
ensuite cliquer droit dessus et l'envoyer par messagerie donc pas si long

pour un mail direct, tu n'as pas le petit @ E-MAIL sous le code postal de la fiche patient ?


--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/04/2014 à 18h04

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
>
> > 2) Pour les TP, la date par défaut est celle d’aujourd’hui, or la date du
> > virement bancaire est rarement celle où on va dans gestion / TP pour faire la
> > saisie.
>
> ======================
> dans ma version on ne fait aucune "saisie" dans le module de tiers payant
>
> le simple fait de valider un TP enregistre le paiement dans la fiche patient à
> la date du jour et place un virement en attente de validation dans le module TP
>
> le jour ou l'argent est sur mon relevé , je vais dans ce module et je coche les
> lignes vertes ( payées par RSP secu ) et j'enregistre le virement qui se fait
> alors à la date du jour ou que je modifie à la veille si c'est arrivé depuis mon
> pointage de la veille



...J'enregistre le virement qui se fait à la date du jour...
>
> Moi, quand j'enregistre le virement en TP (c'est à dire quand j'ai le temps), le virement a déjà été fait sur mon compte bancaire il y a plusieurs jours or la date préprogrammée dans Julie est celle du jour d'où erreur possible si on oublie de changer cette date. Bien sur c'est une erreur d’inattention de ma part, mais aucune date ne serait préprogrammée, l'erreur serait impossible.
> >
>
>
>
>
> >


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/04/2014 à 18h05

BONNET jc écrivait:
-------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > BONNET jc écrivait:
> > -------------------
> >
> > > 2) Pour les TP, la date par défaut est celle d’aujourd’hui, or la date du
> > > virement bancaire est rarement celle où on va dans gestion / TP pour faire
> la
> > > saisie.
> >
> > ======================
> > dans ma version on ne fait aucune "saisie" dans le module de tiers payant
> >
> > le simple fait de valider un TP enregistre le paiement dans la fiche patient à
> > la date du jour et place un virement en attente de validation dans le module
> TP
> >
> > le jour ou l'argent est sur mon relevé , je vais dans ce module et je coche
> les
> > lignes vertes ( payées par RSP secu ) et j'enregistre le virement qui se fait
> > alors à la date du jour ou que je modifie à la veille si c'est arrivé depuis
> mon
> > pointage de la veille
>
>
>
> ...J'enregistre le virement qui se fait à la date du jour...
>

--------------->BONNET JC:
> > Moi, quand j'enregistre le virement en TP (c'est à dire quand j'ai le temps),
> le virement a déjà été fait sur mon compte bancaire il y a plusieurs jours or la
> date préprogrammée dans Julie est celle du jour d'où erreur possible si on
> oublie de changer cette date. Bien sur c'est une erreur d’inattention de ma
> part, mais aucune date ne serait préprogrammée, l'erreur serait impossible.
> > >
> >
> >
> >
> >
> > >


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/04/2014 à 18h16

BONNET jc écrivait:
-------------------

> > Moi, quand j'enregistre le virement en TP (c'est à dire quand j'ai le temps), le virement a déjà été fait sur mon compte bancaire il y a plusieurs jours or la
> date préprogrammée dans Julie est celle du jour d'où erreur possible si on oublie de changer cette date. Bien sur c'est une erreur d’inattention de ma part, mais aucune date ne serait préprogrammée, l'erreur serait impossible.
==========================

meme réponse

1/ julie mets une date ce qui evite de taper 6 chiffres ( je te vois d'ici raler qu'il faut taper 6 fois et que julie aurait pu prevoir de mettre une date par défaut, et ce coup là tu serais pas seul )

2/ modifier la date du jour ne demande que de taper 1 ou 2 chiffres

3/ julie ne peux pas supprimer une aide au motif que certains oublient qu'on les aide

4/ du moment que les sommes soient dans ta compta ( pour peu que tu utilises la compta julie pour la publication de ta comptabilité, il n'y a pas mort d'homme, au final sur ta declaration rien ne sera different


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/04/2014 à 18h24

Moi, je change à chaque fois la date car je ne valide jamais la ligne verte,juste le jour du virement mais obligatoirement quelques jours après. De plus quand les dates sont différentes, lors du rapprochement bancaire, c'est plus compliqué à retrouver.
Exemple concret; La CPAM me fait un virement CMU le 30/03. Moi, le 30/03, j'ai autre chose à faire et je valide ma ligne verte le 02/04. J'ai oublié que Julie m'aide et la date du paiement dans Julie est le 02/04. Lors du rapprochement bancaire de Mars, bonjour pour retrouver l'erreur. Ce que je demande juste, c'est que, pour ceux qui le veulent uniquement, Julie ne préprogrammé aucune date. Pas de date programmée, aucune erreur possible puisque tu es obligé de rentrer la bonne date, sans risque d'erreur possible. Juste pour ceux qui le veulent.
C'est comme pour les moyens de paiement patient, j'ai 48% de chèques, 48% de Cb et le reste espèces. Donc je dois changer tout le temps d'où risque d'erreur.
Pas trés compliqué à faire, non?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/04/2014 à 19h39

non pas très compliqué

mais la comptabilité reste quelque chose de rigoureux

si tu oublies des dates ou d'autres choses , ca ne peut jamais marcher

je te rappelle également que les numéros des FSE en attente de validation de TP portent des N)s qu'on atteint par un double clic dessus

et ameli.fr compte pro liste les numeros de FSE et leurs dates de paiement

après il faut bien sur tenir une comptabilité au jour le jour

pas 3 jours après en faisant pas attention aux dates, sinon c'est mort


RépondreCiter
Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/04/2014 à 21h00

Ben le 2 Avril, je viens de terminer ma compta du mois de Février. Je ne vois pas où est le problème.
Quel est l’intérêt d'être informatisé si c'est pour devoir te taper ta compta tous les jours?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/04/2014 à 22h14

Il y a depuis toujours un truc qui me gonfle et pourtant bien facile à régler c'est la concordance des actes par rapport aux dents.
exemple: cotation can 3 canaux sur une incisive. Ben ça passe.

Effectivement j'ai du dire ça 100 fois à la hot line qui doit s'en foutre éperdument.

Je n'allais pas qd même emmerder mon personnel avec un recommandé pour corriger cette stupidité.

Je crains le pire pour la CCAM...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/04/2014 à 10h19

1) Création d'une icone radio gratuite (comme Z6 et Z3)afin de pouvoir mentionner dans la ligne des soins les radios prises et non cotées.
2) Impayés: Pouvoir passer rapidement (genre 2 clics) d'un nom d'impayé directement à son dossier afin de pouvoir vérifier de quoi il s'agit et pouvoir retourner aussi rapidement à la liste des impayés.
3)Document scanné dans le dossier patient; Pouvoir accéder directement au dossier scanné (2 clics) à partir de la ligne de soins.
4)Que les dossiers scannés à partir de Julie soient dans Julie (par sécurité, impossibilité de pouvoir les lire sans avoir ouvert Julie, au même titre que les dossiers patient).
5) Dans les soins,icone bouche initiale j'ai des observations genre " dent mobile ou abcés paro ou à extraire". Quand je rentre ces obs dans les soins actuels, j'ai un pb en éditant la FSE car obs n'est pas un code reconnu par la CPAM et je dois annuler la ligne ( mais c'est peut être un mauvais paramétrage de ma part).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/04/2014 à 10h41

pour la radio gratuite tu dois créer un acte nouveau coté en Z , 6 fois et avec une valeur égale à ZERO, tu lui donne un code ( chez moi ZG )

j'ai même un acte groupé C+Z avec 1C et un ZG

j'envoie des C+Z à la secu depuis des années sans souci

et ca incremente mon compteur de radios


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/04/2014 à 10h53

>4)Que les dossiers scannés à partir de Julie soient dans Julie (par sécurité, impossibilité de pouvoir les lire sans avoir ouvert Julie, au même titre que les dossiers patient). <


Ce qui serait dommage, JC. Nous passerions d'un systeme ouvert vers un systeme fermé: le scan en format .tiff (lisible par tous les logiciels d'imagerie) devrait alors etre encrypté pour ne pas pouvoir etre lu a partir de l'extérieur. Dommage, non?
Pense aussi la facilité d'export en une passe des radios , des scans etc... propre à Julie, c'est vraiment tres facile et bien foutu. Pense aussi au "travail" des images qu'il est possible de faire avec un logiciel graphique, pas forcement celui de Julie.
Verrouiller l'imagerie , c'est verrouiller un peu notre reste de liberté:-))


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/04/2014 à 11h21

Je te comprends mais la sécurité des documents scannés (lettres et compte rendus op avec nom des patients) doit être la même que les données patients. De plus, à partir de Julie, tu peux exporter une radio et l'envoyer par Mail. Pourquoi pas avec un document scanné?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/04/2014 à 12h34

Liberté contre sécurité, ton point de vue est aussi defendable, jc:-)))

C'est vrai, apparemment pas moyen , comme les rx, d'envoyer par mail avec le clic droit!
En attendant cette amélioration, tu peux utiliser pdfcreator (ou cutepdf), imprimante virtuelle qui dans ses choix, peut aussi te proposer d'ouvrir ton serveur de messagerie et envoyer ton image "pdf" par mail. Efficace.

Sinon, bien sur, pas d'autre moyen que de repérer la position de l'image scan dans l'explorateur de fichier et envoyer en pièce jointe.


T l chargement du2pqz - Eugenol
louiseugenol

04/04/2014 à 00h50

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pour la radio gratuite tu dois créer un acte nouveau coté en Z , 6 fois et avec une valeur égale à ZERO, tu lui donne un code ( chez moi ZG )
>
> j'ai même un acte groupé C+Z avec 1C et un ZG
>
> j'envoie des C+Z à la secu depuis des années sans souci
>
> et ca incremente mon compteur de radios


Désolé, je n'ai pas saisi la manipe des 6 fois ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/04/2014 à 09h39

"coté en Z, 6 fois"
c'est Z6

"coté en C, une fois"
c'est du belge

facepalm


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/04/2014 à 10h19

Ce que je voudrai c'est une icone Zg comme il y a Z6 et +Z3 et non pas un nouveau code que j'ai.
Et dans ton acte C+Zg tu n'as pas le N° de la dent sur laquelle tu as fait ta radio(ou tes radios) car de mémoire si tu cotes :16 (N° de dent) puis C (pour dire que lors de la C il y avait un pb sur 16) ta FSE ne passe pas car la C ne peut être affectée à un dent.


1