Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplanter sous previscan - Eugenol

implanter sous previscan

Image jlndxt - Eugenol
boni

02/04/2014 à 19h22

bjr,
le medecin traitant ne veut pas arreter le previscan pour que je pose 2 implants , j'interviendrai bien qd meme !!
est ce que quelqu'un a deja connu cette situation ?
que feriez vous a ma place ?
merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/04/2014 à 19h35

un bilan sanguin avec les résultats au minimum la veille de l'intervention...
si tout est dans les normes, alors tu peux poser tes clous...;-)

çà peut saigner un peu plus...donc évite les très grands lambeaux, fais du 2 temps pour avoir des sutures bien étanches


fgui

02/04/2014 à 23h10

L,arrêt du préviscan pour poser deux implants constitue une faute thérapeutique grave dont tu serais coresponsable en cas de problème médical du patient.

Heureusement que le médecin refuse!

Inr dans les 24 h précédent le geste, si inférieur à 3 le geste est possible tel que décrit par pluton, APRES AVOIR PRÉVENU LE PATIENT DES COMPLICATIONS POSSIBLES.
De plus pas d'anti-inflammatoire, pas de metronidazole......

L’arrêt du previscan constitue clairement un risque mortel, pour deux implants le rapport bénéfice/risque est très très très défavorable!


simfed

03/04/2014 à 01h00

je viens d'extraire 5 dents à un patient sous previscan avec le cardio on s'est mis d'accord
pour avoir un INR aux alentours de 2 , éponges de collagène dans les alvéoles sutures soignées à la fin de l'intervention cela ne saignait quasiment plus !!!!!!!!


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

03/04/2014 à 10h02

C'est fini les relais hépariniques, car trop dur de réréquilibrer après, donc pour ce genre de cas le patient fait une prise de sang le matin, le labo me donne l'INR vers 15h30, si c'est bon on fait la chir.
Pour les implants la limite est 2,4 (arbitraire mais appris au DU)
Pour les extractions je monte plus haut sans dépasser 3 en fonction du cas et du patient.
Prévoir Exaxyl pour imbiber les compresses et ne pas lésiner sur les sutures.
Par contre pour moi pas d'intérêt à faire du 2 temps, au contraire ça t'oblige à refaire saigner après!


G-P

03/04/2014 à 12h45

Jusqu'à 3 ça passe sans problème. Prévoir une bonne hémostase et garder le patient sur le fauteuil si on en a 2 ou en salle d'attente sinon.


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

03/04/2014 à 12h56

Sais tu pourquoi le préviscan est-il prescrit? Si une valve aortique a été posée c'est une contre indication absolu quelque soit l'INR.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

03/04/2014 à 12h57

Pareil... lambeau de pleine épaisseur, INR <3 ... et contrôle pendant 1 heure... J'ai posé 7 implants + prothèse immédiate sur un patient préviscan... 1 heure de plus qu'usual mais no problèmes....c'est avec les yeux grands ouverts mais sans stress....


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

03/04/2014 à 12h59

Pareil... lambeau de pleine épaisseur, INR <3 ... et contrôle pendant 1 heure... J'ai posé 7 implants + prothèse immédiate sur un patient préviscan... 1 heure de plus qu'usual mais no problèmes....c'est avec les yeux grands ouverts mais sans stress....


Image jlndxt - Eugenol
boni

03/04/2014 à 13h41

@ SIMFED : moi aussi extraire sous previscan ça m'arive regulierement mais la C'est pour implanter je l'ai jamais fait encore


Image jlndxt - Eugenol
boni

03/04/2014 à 13h45

@ JEAMBA : pour arythmie m'a t-elle dit et " risque qu'un cailot me monte au cerveau !! "


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

03/04/2014 à 15h04

L'idéal pour arrêter le saignement lié au forage, c'est de procéder à une compression avec un bouchon type cylindre en titane que tu laisses en place environ 3 mois.

Si INR inférieur à 3, voir à 2, le patient a un saignement normal. La plupart du temps, c'est le cas, et aucune adaptation du traitement ne sera nécessaire.

Si pas un hasard heureux, tu as un volume d'os incroyable, et un peu d'habitude, tu peux peut-être envisager du flapless.


Image jlndxt - Eugenol
boni

04/04/2014 à 19h15

ok pour le saignement mais pas d'AI ni de metronidazole ça craint qd meme non ?!! c est un peu kamikaze non ?


fgui

04/04/2014 à 22h21

boni écrivait:
--------------
> ok pour le saignement mais pas d'AI ni de metronidazole ça craint qd meme non
> ?!! c est un peu kamikaze non ?

pas kamikaze si fait dans les règles, et avec le consentement du patient. Perso jamais eu de pb en implanto et en chir buc en travaillant ainsi.


fgui

04/04/2014 à 22h23

Mario180 écrivait:
------------------
> L'idéal pour arrêter le saignement lié au forage, c'est de procéder à une
> compression avec un bouchon type cylindre en titane que tu laisses en place
> environ 3 mois.
>
>
c'est tellement évident! que je n'avais pas penser à le dire;

Bravo


Gregory H

04/04/2014 à 22h34

fgui écrivait:
--------------
> L,arrêt du préviscan pour poser deux implants constitue une faute thérapeutique
> grave dont tu serais coresponsable en cas de problème médical du patient.
>


Tu as une jurisprudence pour la coresponsabilité?


Gregory H

04/04/2014 à 22h37

boni écrivait:
--------------
> bjr,
> le medecin traitant ne veut pas arreter le previscan pour que je pose 2 implants


Quelle est la cible INR?

Le médecin a bien raison de respecter les reco officielles, et tu as tort de lui demander de ne pas les respecter.