Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvitrages et normes sécurité dans cabinet à construire - Eugenol

vitrages et normes sécurité dans cabinet à construire

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

03/04/2014 à 16h42

toujours dans la planification de mon nouveau local,
le menuisier me dit que les fenêtres, portes-fenêtres, impostes (p.ex. stéri) dans le cabinet doivent être en verre feuilleté (=anti effraction) pour des raisons de sécurité aux personnes.

Le souci, c'est que ça double presque le prix de la fenêtre!!

pour ce qui ont fait construire ou fait changer les fenêtres récemment, c'était pareil?





jeff13

03/04/2014 à 16h49

je vois pas en quoi c'est obligatoire. A la limite y'a que ton assurance qui peut te dire "je vous rembourse pas si vous n'etes pas bien protegé et blabla et blabla"
Par contre le vrai soucis, c'est pour les normes pcr, je crois que les fenetres sont carrement interdites, meme a plus de 2 metres


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

03/04/2014 à 17h04

Les fenêtres interdites à 2 m de la radio?????Heureusement non, on serait tous dans des cabinets sans fenêtre....
Quant aux normes antieffraction, demande au CDO, à mon avis c'est faux


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

03/04/2014 à 17h04

Les fenêtres interdites à 2 m de la radio?????Heureusement non, on serait tous dans des cabinets sans fenêtre....
Quant aux normes antieffraction, demande au CDO, à mon avis c'est faux


jeff13

03/04/2014 à 17h06

c'est pour les nouvelles creations, c'est pas retroactif
Faudrait l'avis de cyber


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

03/04/2014 à 17h08

Un cabinet dentaire est ERP de catégorie 5.
Une recherche rapide sur le net ne m'a montré que des obligations sur les portes vitrées qui permettent l'évacuation du public en cas d'incendie.

Il est préférable de creuser un peu plus la question. Mais si le vitrage sécurisé est obligatoire, la norme a évoluée depuis l'an dernier, quand j'ai fait poser les portes de mon cabinet.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/04/2014 à 17h25

un cabinet dentaire qui est installé avant 2016 peut respecter l'ancienne norme ( je conseille vivement )

RETROS

- aucune protection des vitrages derrière lesquels il n'y a pas de stationnement de personnes

- aucune protection des portes situées à plus de 2,50 m de la source en position de tir ( donc 2,10 m de la têtière fauteuil )


une assurance peut exiger des protections des fenêtres ( barreaux ou vitrage anti effraction ) à voir avec l'assureur

de même verrous ou serrures 3 points


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

03/04/2014 à 17h27

Fred écrivait:
--------------
> Les fenêtres interdites à 2 m de la radio?????Heureusement non, on serait tous
> dans des cabinets sans fenêtre....
> Quant aux normes antieffraction, demande au CDO, à mon avis c'est faux

bien sûr c'est des conneries. J'ai même une fenêtre dans ma salle pano!

la question ne concerne pas l'effraction, ou l'assurance, mais bien la sécurité des personnes , voir réponse de BasArtdentaire


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/04/2014 à 17h29

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
>
> de même verrous ou serrures 3 points

Et des parpaings blindés, sinon ils passent à coté de la porte blindée.-))


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

03/04/2014 à 17h31

Le verre "renforcé" est aussi une norme de sécurité. Sur les portes fenetres, le carreau du bas, jusqu'a 1m-20 doit être en feuilleté. Par exemple, si un bambin de 2 ans trébuche et cogne ton verre, il vaut mieux qu'il n'eclate pas.
Au dessus d'1m20 ce n'est pas indispensable.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

03/04/2014 à 18h51

Tizott écrivait:
----------------
> Le verre "renforcé" est aussi une norme de sécurité. Sur les portes fenetres, le
> carreau du bas, jusqu'a 1m-20 doit être en feuilleté. Par exemple, si un bambin
> de 2 ans trébuche et cogne ton verre, il vaut mieux qu'il n'eclate pas.
> Au dessus d'1m20 ce n'est pas indispensable.

Il faut effectivement différencier "sécurité" ( verre trempé, anti agression) et "sécurité" (feuilleté, pour éviter que quelqu'un qui trébuche ne se coupe dans la vitre).

En dehors de ça, pour l'imposte de la sté, rien n’empêche de faire appel au vitrier du coin. le maçon prépare l'ouverture, et des tasseaux en quart de cercle maintiennent le verre sur mesure. Il fournira aussi bien n'importe quel qualité de verre.
Sur ce principe j'ai un joli miroir sans teins entre la salle d'archive et l’accueil. (au passage la famille du vitrier vient au cabinet maintenant, échange de bon procédés)

A moins de vouloir ce type de vitrage http://www.stores-conseils.fr/stores-integres-screenline
;P


dcs

03/04/2014 à 20h15

quelque fois c est l asuurance qui exige une protection en fonction du révérenciel région ou exige des rideaux .

CA dépend aussi rdc ou étages !


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

03/04/2014 à 23h34

Tizott écrivait:
----------------
> Le verre "renforcé" est aussi une norme de sécurité. Sur les portes fenetres, le
> carreau du bas, jusqu'a 1m-20 doit être en feuilleté. Par exemple, si un bambin
> de 2 ans trébuche et cogne ton verre, il vaut mieux qu'il n'eclate pas.
> Au dessus d'1m20 ce n'est pas indispensable.


Tu as une source pour ça?
c'est quelle norme?
ça m'aiderait pour comprendre...

merci!


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

03/04/2014 à 23h53

clemsdent écrivait:
-------------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
> > Le verre "renforcé" est aussi une norme de sécurité. Sur les portes fenetres,
> le
> > carreau du bas, jusqu'a 1m-20 doit être en feuilleté. Par exemple, si un
> bambin
> > de 2 ans trébuche et cogne ton verre, il vaut mieux qu'il n'eclate pas.
> > Au dessus d'1m20 ce n'est pas indispensable.
>
>
> Tu as une source pour ça?
> c'est quelle norme?
> ça m'aiderait pour comprendre...
>
> merci!

La norme européenne EN 356


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

03/04/2014 à 23h53

clemsdent écrivait:
-------------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
> > Le verre "renforcé" est aussi une norme de sécurité. Sur les portes fenetres,
> le
> > carreau du bas, jusqu'a 1m-20 doit être en feuilleté. Par exemple, si un
> bambin
> > de 2 ans trébuche et cogne ton verre, il vaut mieux qu'il n'eclate pas.
> > Au dessus d'1m20 ce n'est pas indispensable.
>
>
> Tu as une source pour ça?
> c'est quelle norme?
> ça m'aiderait pour comprendre...
>
> merci!

La norme européenne EN 356 et EN 12600


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

04/04/2014 à 12h24

et bah tu met un film retard d'effraction.... ça pétera plus et ce sera moins cher qu'une vitre feuilletée


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

04/04/2014 à 14h27

Plus aucune fenêtre, une porte blindée à l'accueil, à l'épreuve des balles, et pis voilà !!