Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLoupes proposées par la corpo étudiante - Eugenol

Loupes proposées par la corpo étudiante

DentaMania

04/04/2014 à 13h03

Bonjour,

La corpo nous propose pour la première fois des loupes.

Voici le modèle proposé:
Modèle Techne de chez Univet
Distances focales possibles : 30-35-40-45-50 cm
Grossissement x2.5

Prix en fonction de l'écart bi-pupillaire:
600€ HT en pré-monté Little, Medium ou Large
850€ HT en sur mesure

Que penser de ce modèle? Je n'ai rien trouvé d'avis pertinent sur internet.
Certains connaissent la marque?

Merci pour vos avis éclairés ;)

10013504 611566652270740 939872783 n bmpsjw - Eugenol

dexter30

04/04/2014 à 13h22

Je bosse avec . Ravi d'univet . C'est un bon rapport qualité / prix.

DentaMania

04/04/2014 à 13h57

Merci pour la réponse!
Le tarif est-il plus intéressant que ce qu'ils proposent aux dentistes?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/04/2014 à 14h06

Exactement le genre de loupes qu'il ne faut pas acheter par correspondance. Sur ce modèle, déjà, on ne peut pas régler l'écart bi pupillaire qui doit être fait sur mesure. Ensuite, le TTL est impossible à ajuster à la demande selon l'opérateur.
Tout ce qu'il faut pour bien commencer à ce casser le cou sans aucune information ni formation préalable à la vision avec aides optiques et au choix des dispositifs.
Quelle fac ?

DentaMania

04/04/2014 à 14h16

A déconseiller alors?

Marc Apap

04/04/2014 à 15h43

Je le crains, ou du moins à déconseiller a priori. Avec ce genre de loupes, le minimum est de faire faire un réglage en usine pour chaque acheteur puisque les optiques ttl sont fixées dans les verres et donc en principe ne permettent pas le réglage de la distance bipupillaire par l'utilisateur lui même.
Ensuite, comme je l'ai dit, il faut que l'angle d'inclinaison des optiques correspondent à ce qui convient à l'opérateur.Cela dépend de chaque personne et ne peut être standard.

DentaMania

04/04/2014 à 16h00

Existe-t-il des loupes ergonomiques pour un budget <1000€?

dexter30

04/04/2014 à 18h30

Pour moi , le représentant Univet est venu au cabinet avec les memes appareils que les opticiens . les mesures précises ont été faites et le résultat est parfait . Par contre d'accord avec Marc à ne pas prendre si TTL non mesuré sur l'utilisateur.

DentaMania

04/04/2014 à 23h27

Qu'est ce que le TTL?

Marc Apap

05/04/2014 à 00h30

Through the lense : à travers la lentille. l'optique transfixie le verre. Elle est fixe, dans une position inamovible définie par le fabricant. Si son emplacement ne correspond pas à la bonne position pour l'opérateur qui l'utilise, il va être très mal.
En opposition avec les systèmes flip up qui sont fixés sur une barette au dessus des montures. Ce n'est pas l'idéal non plus, mais ça peut être mieux dans certains cas.
Honnêtement, je déteste les loupes, aucune ne me convient vraiment. Mais bon, faut avouer que pour un usage de temps en temps, ça rend service. Il faut éviter de s'habituer. Le microscope est incomparable, mais c'est la classe au dessus.

DentaMania

05/04/2014 à 10h28

On va aller demander au doyen un microscope par box alors ;)

Rebellious135

05/04/2014 à 12h12

Heine est une marque réputée qui propose des loupes réglables à <1000€.

Radime

13/04/2014 à 10h51

Bonjour,

Je sais qu'eyeResolution proposent des loupes pas mal à des prix abordables, et qu'ils font très souvent des prix de lot, donc je pense que dans ton cas il y a moyen de tirer un bon prix.

Il s'agit de loupes relevables Keeler qui sont je trouve parfaite pour une utilisation à plusieurs, la monture est flexible et l'écart pupillaire est réglable facilement et simplement, le grossissement utilisé en dentaire permet qu'il n'y ai pas besoin de mesure précise pour l'écart pupillaire, chacun le règle manuellement et beaucoup de praticiens se les prêtent de cette façon.

Voici le contact comme ça tu pourras poser toutes tes questions et demander un devis.
06 29 40 43 14
Il se déplace pour les faire essayer