Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque feriez vous ? - Eugenol

que feriez vous ?

sagito

04/04/2014 à 15h05

bonjour à tous
dent 22 resection apicale faite par endo exclusif en 2012,extraction par moi même en janvier 2013
Comment procéder ?
1/ implant +biomat +membrane
2/ reconstruction biomat + membrane ,attente 6 mois puis implant
merci pour votre aide

Img 0015 nn052l - Eugenol
Img 0016 ytxdyy - Eugenol
C fu7s70 - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/04/2014 à 21h03

implant, biomat + os autogène, membrane et 2 mois après phase 2 et provisoire.

sagito

04/04/2014 à 21h50

merci pour ta reponse mac , 2 mois phase 2 c pas un peu court ?
d'autres avis peut etre ?merci

Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/04/2014 à 09h20

au bout de 2 mois ton implant sera osteo-integré sur toute la partie intra -osseuse, certes ta ROG ne sera pas mature mais ce n'est pas un problème, en tout cas c'est comme ça que fait Dany Buser, maintenant rien en t'empêche d'attendre plus longtemps.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

05/04/2014 à 10h05

Pourquoi différer la provisoire à 2 mois. Tout en un temps MCI permet de n'avoir que la ccm à faire sans démontage dans un deuxieme temps. Dan ce cas prendre un implant de longueur suffisante pour avoir au moins 10 mm pour obtenir une stabilité primaire suffisante. Cela évite aussi le problème d'une prothèse transitoire parfois problématique.
Plusieurs cas à mon actif en prothèse vissé avec un résultat assez sympathique je crois.

Bibliographie de mes propos: Dr Marcus Beschnidt, DE Baden-Baden, Dental Tribune swiss Edition 04/2012.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

sagito

05/04/2014 à 12h09

En ce qui concerne la stabilité 1aire de l'implant , je comptais mettre un 15mm
Par contre même si la mci peut se faire , est ce que cela pose un problème si je le fais en 2 temps ?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

05/04/2014 à 14h32

10 ans avant on aurait dit que ce serait la solution de choix; aujourd'hui non. La raison étant l'esthétisme (importante en antérieur) ainsi qu'un réaménagement osseux identique voir mieux en tout cas pas moins bien. Par ailleurs pour le patient c'est une intervention de moins, aussi simple soit elle.

Biblio (exemple): Schropp and al.,Interproximal papilla levels following early versus delayed placement of single tooth implants: a controlled clinical trial. Int J Oral Maxillofac Implants 2005 Sep-Oct, 20(5), 753-761.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/04/2014 à 18h03

drmarcus écrivait:
------------------
> 10 ans avant on aurait dit que ce serait la solution de choix; aujourd'hui non.
> La raison étant l'esthétisme (importante en antérieur) ainsi qu'un réaménagement
> osseux identique voir mieux en tout cas pas moins bien. Par ailleurs pour le
> patient c'est une intervention de moins, aussi simple soit elle.
>
> Biblio (exemple): Schropp and al.,Interproximal papilla levels following early
> versus delayed placement of single tooth implants: a controlled clinical trial.
> Int J Oral Maxillofac Implants 2005 Sep-Oct, 20(5), 753-761.
>
>

on parle de MCI mais ton article est sur l'extraction implantation immédiate.