Tous les forums
Voiture et société
04/04/2014 à 21h13
Bonjour à tous,
Dans l'idée d'arrêter de perdre les points pour 3km/h au dessus des limite, j'aimerai acheter un véhicule avec ma sci..
Est ce possible? Serais je protégé pour les points?
Merci de vos avis.
04/04/2014 à 22h35
Tu as bu un verre ce soir, non? Prends un taxi pour rentrer..
Si non, ben.. Non. Tu vas pas demander à la personne qui a 1% de ta sci de lâcher les points à ta place?
04/04/2014 à 22h52
E fait lorsque tu immatricules une voiture dans une société, les infractions sont à payer mais aucun risque de perdre tes points..
Puisque la carte grise indique une personne morale et non physique..
Dans le cas d une sci, beaucoup plus transparente, je me demande...
J'ai bu un verre chez moi ce soir :)
04/04/2014 à 22h58
Je pense également que tu es bien optimiste si tu crois que l'état acceptera de laisser passer ça.
Le propriétaire de la voiture n'a pas d'importance, celui qui est responsable c'est le conducteur. C'est pour ça qu'en cas de flash par un radar on envoie le PV au nom sur la carte grise mais on lui laisse la possibilité de dire qu'il n'était pas au volant, auquel cas il doit soit dire qui y était à sa place (pour que cette personne perde les points) ou alors déclarer la voiture volée.
Que la société soit sur la carte grise ne change donc rien : il faudra désigner un responsable pour perdre des points...
05/04/2014 à 09h22
je ne pense pas qu'un proprio soit tenu de dénoncer un chauffeur
mais au pire, avoir un bon copain à l'étranger peut aider
car la france ne retire pas de points sur les permis étrangers
signé : un vrai français...
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
05/04/2014 à 09h33
doagui écrivait:
----------------
C'est pour ça qu'en cas de flash par un radar on envoie le
> PV au nom sur la carte grise mais on lui laisse la possibilité de dire qu'il
> n'était pas au volant, auquel cas il doit soit dire qui y était à sa place (pour
> que cette personne perde les points) ou alors déclarer la voiture volée.
Entièrement faux, tu dis simplement que tu ne sais pas qui conduisait. Déjà fait, marche très bien pour les radars qui flash par l'arrière.
Pour la petite histoire je m'étais fait flasher à une vitesse trop élevée sur autoroute, convoqué au poste j'ai dit que je savais pas qui conduisait après avoir vu les photos du radar. ne pas se laisser impressionner par le flic qui va raconter n'importe quoi (ou mieux y aller avec son avocat).
05/04/2014 à 12h24
http://immatriculationvoitureeurope.centerblog.net/3-immatriculation-voiture-en-lituanie
3200 euros le prix de la tranquillité. Ne marche pas pour des excès de de plus de 50 KMH au delà de la limite avec comité d'accueil. Mais vu que tu es un bon citoyen qui ne fait" que" des petits excès de vitesse..........-))
05/04/2014 à 14h38
dr_0le écrivait:
----------------
> Bonjour à tous,
> Dans l'idée d'arrêter de perdre les points pour 3km/h au dessus des limite,
> j'aimerai acheter un véhicule avec ma sci..
>
> Est ce possible? Serais je protégé pour les points?
>
> Merci de vos avis.
Bonjour à tous,
Dans l'idée d'arrêter de perdre des patients pour quelques petites complications, j'aimerais savoir si le fait de me mettre en SEL, ou SCP me protègerait contre une digue pas toujours posée, une décontamination approximative, une endo bâclée etc.
Est-ce possible? Serais-je protégé contre le caractère procédurier de certains patients?
Merci de vos avis.
05/04/2014 à 15h12
mark écrivait:
--------------
> dr_0le écrivait:
> ----------------
> > Bonjour à tous,
> > Dans l'idée d'arrêter de perdre les points pour 3km/h au dessus des limite,
> > j'aimerai acheter un véhicule avec ma sci..
> >
> > Est ce possible? Serais je protégé pour les points?
> >
> > Merci de vos avis.
>
> Bonjour à tous,
> Dans l'idée d'arrêter de perdre des patients pour quelques petites
> complications, j'aimerais savoir si le fait de me mettre en SEL, ou SCP me
> protègerait contre une digue pas toujours posée, une décontamination
> approximative, une endo bâclée etc.
>
> Est-ce possible? Serais-je protégé contre le caractère procédurier de certains
> patients?
>
> Merci de vos avis.
Bla-bla-bla :)
05/04/2014 à 21h14
Ca m'intéresse aussi mais cette assertion m'en dissuade:
doagui écrivait:
----------------
> en cas de flash par un radar on envoie le
> PV au nom sur la carte grise mais on lui laisse la possibilité de dire qu'il
> n'était pas au volant, auquel cas il doit soit dire qui y était à sa place (pour
> que cette personne perde les points) ou alors déclarer la voiture volée.
>
> Que la société soit sur la carte grise ne change donc rien : il faudra désigner
> un responsable pour perdre des points...
Est-elle juste?
Certains connaissent-ils vraiment le sujet?
05/04/2014 à 22h20
Oui, il faut un responsable. Surtout dans une société ou les commerciaux roulent beaucoup. Donc la société va désigner les coupables et ses effectifs vont fondre comme neige au soleil.
Note : j'en ai rien à branler de la répression routière. Et les rares fois que je roule je me fais plaisir en Porsche, et franchement j'en ai rien à battre des limitations de vitesse.
C'est comme au loto seuls ceux qui jouent souvent et peu ont le plus de chances de gagner le montant joué n'a rien à y voir.
Hasta la vista baby.
05/04/2014 à 23h03
Tu sauves peut être des dents avec des belles endos mais par contre sur la route , t'es peut être un vrai danger ... Je rejoins mark ....
06/04/2014 à 11h20
Moi je me demande ce qui peut justifier l'achat d'une voiture par une SCI ?!?!?
Le fisc risque de trouver ça etrange non ??
De plus, la sci etant une société "transparente", le proprio de la sci est forcement le détenteur du véhicule non ??
Fait une selarl et c'est cette selarl qui peut acheter une voiture. Quoi que llà aussi, un dentiste peut difficilement justifier l'utilisation d'un véhicule pour exercer sa profession ! A moins que tu fasses beaucoup de visite à domicile !
06/04/2014 à 11h21
Moi je me demande ce qui peut justifier l'achat d'une voiture par une SCI ?!?!?
Le fisc risque de trouver ça etrange non ??
De plus, la sci etant une société "transparente", le proprio de la sci est forcement le détenteur du véhicule non ??
Fait une selarl et c'est cette selarl qui peut acheter une voiture. Quoi que llà aussi, un dentiste peut difficilement justifier l'utilisation d'un véhicule pour exercer sa profession ! A moins que tu fasses beaucoup de visite à domicile !
06/04/2014 à 12h25
casa écrivait:
--------------
> Tu sauves peut être des dents avec des belles endos mais par contre sur la route
> , t'es peut être un vrai danger ... Je rejoins mark ....
Aucun accident responsable en 31 ans de permis. Quelques retraits de points pour des excès de vitesse mineurs ( le dernier il y a 2 ans 117 retenu 111). En ce moment je suis à 12 points.
Il n'y a pas assez de radars.-))
06/04/2014 à 12h29
chicot29 écrivait:
------------------
> casa écrivait:
> --------------
> > Tu sauves peut être des dents avec des belles endos mais par contre sur la
> route
> > , t'es peut être un vrai danger ... Je rejoins mark ....
>
> Aucun accident responsable en 31 ans de permis. Quelques retraits de points pour
> des excès de vitesse mineurs ( le dernier il y a 2 ans 117 retenu 111). En ce
> moment je suis à 12 points.
> Il n'y a pas assez de radars.-))
C'est sur qu'en Bretagne les radars de font rares... Faut voir ce que vous en faites aussi!! :)