Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFeel like Dr House. - Eugenol

Feel like Dr House.

Maké

05/04/2014 à 11h46

Je vais partager ma petite experience qui m'as rendu fier!

Patiente 71 ans. Présente des douleurs "Très aigue quand je mange et je parle" et identifie la douleur venant de 43. Je fais tous mes tests, radio etc.. RIEN. Je tape la dent, rien. Pourtant je lis la détresse de la patiente quand je lui dit que ses dents ont rien, et insiste pour qu'on lui extrait la dent. Voyant la sincérité de la patiente je me creuse la tête. J'attrape sa lèvre pour rejetter un coup d'oeil et la elle saute au plafond et fais la grimace. La je comprend plus rien je l'ai juste effleuré! Je passe doucement le doigt sur la partie interne de la lèvre inférieur et vlan! Pareil. Et la flashback des cours de fac...Névralgie essentielle du Trijumeau! Zone gachette, douleurs vives avec commencement et arret brutale.
Bon, c'est super rare, mais cela ressemble vraiment à un cas d'école. Je me lance donc dans la prescription de Tégrétol (une première pour moi). La patiente est ravie que quelqu'un lui donne enfin quelque chose et mette un nom sur sa douleur! Je la rapelle deux jours plus tard...plus de douleurs rien!

Je suis vraiment fier et heureux d'avoir pu soulager une personne qui souffrait depuis longtemps!

Voili voila!


Damien63

05/04/2014 à 12h55

Bravo, beaucoup (dont peut être moi) auraient sauté sur leur davier vengeur !


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/04/2014 à 13h42

Bravo pour le diagnostic mais la prescription de Tegretol parait un peu en dehors de notre champ de capacité et de compétence, il vaudrait mieux la demander au médecin. Si un des nombreux effets secondaire de la carbamazépine se manifeste tu auras du mal à justifier la prescription.


fr

06/04/2014 à 12h27

c'est bien .. mais suis pas sur que le tegretol puisse avoir un effet en moins de 48 heures