Tous les forums
IN VINO V ERITAS
05/04/2014 à 11h47
ma cave est presque vide et je serais reconnaissant à ceux qui auraient des bons plans en bordeaux ,pour mon petit verre quotidien, le plaisir sans se ruiner. que l'on ouvre pour le .merci d'avance
je peux échanger des avis sur des bons rosés de provence à prix abordables et des blancs un peu + haut de gamme
07/04/2014 à 08h23
dr_0le écrivait:
----------------
> T'aimes quel style?
j'aime retrouver en bouche un goût un peu rapeux .j'ai en mémoire cette sensation rencontrée avec une bouteille dont j'ai oublié le nom il y a longtemps. je dirais "graves ou/et médoc"
07/04/2014 à 11h24
Tente le Languedoc et ses terroirs extraordinaires ! Aniane et Montpeyroux!!!!
07/04/2014 à 11h46
Un peu râpeux.... j'aurais dit Cahors mais ils font plus du râpeux comme avant, ils font même du rosé maintenant!
Par contre sud ouest extrême y'a les Madiran qui restent fort bons et ont du caractère.
Bouscassé, Montus, Clos Basté.
Voir aussi chez les voisins basques, Irouléguy, pour ne pas le nommer.
Mignaberry, Arretxea..... mmmhhhhh pas râpeux mais bons!
Un blanc que j'aime bien, La Côte d'Heux, domaine Chiroulet, ils font aussi des rouges mais les ai pas testés.
Rien à voir avec ce que tu demandes mais y'a un vin que j'ai gouté y'a quelques années, produit aux environs de Nîmes, "Les mains sur les hanches", domaine Sainte Marie des Crozes..... une tuerie!
Et sinon, par chez nous Chateau Viran, Palette mais pas les Chateau Simone, trops chers.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
07/04/2014 à 16h10
Algi écrivait:
--------------
> Un peu râpeux.... j'aurais dit Cahors mais ils font plus du râpeux comme avant,
> ils font même du rosé maintenant!
>
> Par contre sud ouest extrême y'a les Madiran qui restent fort bons et ont du
> caractère.
>
> Bouscassé, Montus, Clos Basté.
>
> Voir aussi chez les voisins basques, Irouléguy, pour ne pas le nommer.
> Mignaberry, Arretxea..... mmmhhhhh pas râpeux mais bons!
>
> Un blanc que j'aime bien, La Côte d'Heux, domaine Chiroulet, ils font aussi des
> rouges mais les ai pas testés.
>
> Rien à voir avec ce que tu demandes mais y'a un vin que j'ai gouté y'a quelques
> années, produit aux environs de Nîmes, "Les mains sur les hanches", domaine
> Sainte Marie des Crozes..... une tuerie!
>
> Et sinon, par chez nous Chateau Viran, Palette mais pas les Chateau Simone,
> trops chers.
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
algi le digne fils de son père avec les magnums de cahors dédicacés à l'or pour l'acdmn!
07/04/2014 à 16h23
pas très chers, souvent méconnus de par leur passé "faut que je m'attache à la table avant d'avaler...", réellement surprenants maintenant que les œnologues leurs sont venu en aide: les Corbières (blancs et rouges...enfin les vins de la côte du Roussillon...)
sans compter les Rivesaltes, les Collioures, etc...
souvenir pour moi d'avoir épaté des potes pourtant connaisseurs avec un vin de là bas vieilli en fût de chêne...ils bloquaient tous sur un Château Neuf du Pape....c'était...un Fitou...;-)
et dans le secteur, il y a un cru méconnu aussi: le Cap 42...très intéressant...surtout si tu arrives à en trouver encore de 2009...;-)
07/04/2014 à 16h31
http://www.vignevin.com/pratiques-oeno/index.php?etape=4&operation=10&onglet=R%E8glement
Bonne dégustation.