Cookie Consent byPrivacyPolicies.comet si on faisait la grève de la CCAM? - Eugenol

et si on faisait la grève de la CCAM?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/04/2014 à 14h04

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

>
> Simple : avant le 1er juin actes et devis en NGAP, après en CCAM. Il doit
> normalement être possible de télétransmettre des actes NGAP fait avant le 1er
> juin, suite à cette date. Pour les devis, le tarif et le remboursement seront
> les même.

Tout ce qui est fait avant le premier juin est transmible en NGAP pendant deux ans et un trimestre.

Après, tu va quand meme avaoir certaines différences de prise en charge sur certains bridges et un peu sur la prothese sur implant (mais à la marge ici).


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/04/2014 à 14h13

sloop écrivait:
---------------
> simple...on en reparlera dans un mois ;)

Effectivement... :P
J'ai goutté au stress et au traitement associé, donc je positive. Si on commence à se coller un ulcère pour des conneries de codes dont (je prend les paris) ont n'aura plus rien a faire dans un an...

Pour revenir à la grève de la CCAM, et approfondir mon point de vu.
lutter contre cette évolution, ne risque que de nous donner mauvaise presse. "Les dentistes refuse l'évolution" et autre titres faciles et accrocheurs.

le déconventionnement massif est inapplicable (pas besoin de revenir dessus). Lutter en prenant en otage les patients... la CCAM pour eux, c'est clairement notre affaire et pas leurs oignons.
Il faut faire de la communication. Seul les conseilles de l'ordre et les syndicats ont se pouvoir. Mais comme tout le monde prêche pour sa paroisse, on peut toujours rêver.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/04/2014 à 14h19

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
> Pour revenir à la grève de la CCAM, et approfondir mon point de vu.
> lutter contre cette évolution, ne risque que de nous donner mauvaise presse.
> "Les dentistes refuse l'évolution" et autre titres faciles et accrocheurs.
>

Tu as un point qui pourrait être mis en avant, c'est le secret medical envers la sécu mais aussi les mutuelles qui est largement bafoué par cette CCAM.

Après, au vus de la dépendance des journalistes envers les subsides de l'etat et envers les publicités des mutuelles, ce sera à nous que cela sera reproché plus tard. Mais c'est une autre histoire.


dedent

17/04/2014 à 13h40

il vient d'y avoir un conseil des ministres sur la simplification administrative : et nous, nous sommes les rois de la communication : nous sommes condamnés à manger cette ccam comme tout le reste .C'est ça le destin d'un dentiste français.


sloop

17/04/2014 à 15h12

Voilà un argument pour la "grève" de la transmission CCAM : le choc de simplification ; )
Arrêtons de nous laisser tondre comme des moutons !!!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

17/04/2014 à 16h32

sloop écrivait:
---------------
> Voilà un argument pour la "grève" de la transmission CCAM : le choc de
> simplification ; )
> Arrêtons de nous laisser tondre comme des moutons !!!
-------

la télétrans c'est la simplification pour la CPAM tu fais leur boulot.


sloop

23/04/2014 à 16h17

CCAM : Cnsd Comdamnée A Mort ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/04/2014 à 20h14

ccam : contrefaçon confédérale des actes médicaux (dixit l'ujcd)

1403 gob0jd - Eugenol

sloop

27/04/2014 à 15h49

Mais qui a pondu la CCAM des actes dentaires?C'est quoi cette usine a gaz ? C'est du grand n'importe quoi!
Je me répète mais le mieux c'est la grève de la CCAM en l'état !


roulette russe

27/04/2014 à 16h27

D'accord on fait tous des fs en ngap .


MAUVE

27/04/2014 à 16h40

Bonjour,
Vouloir faire une grève qui sera suivie par très peu de dentistes ne mennera pas à grand chose.
Par contre, il me parait urgent de communiquer dans nos salles d'attente par une affiche de la cacophonie vraisemblable à venir avec la mise en place de la ccam.
Cette ccam n'est qu'un ccamwashing de la ngap et pas du tout une classification exhaustive de tous nos actes.
En prothèse certains actes partiellement pris en charge ne le seront plus, et si on ne prévient pas ses patients à l'avance, ils vont être fortement mécontents s'ils sont poins bien remboursés, ça se comprend.
Alors, comme ni la cnsd ni la CPAM n'ont eu l'idée de faire une affiche pour faciliter nos rapports avec nos patients, faisons là!
Au plaisir denlire


sloop

12/05/2014 à 21h52

Je sens que je ne vais pas faire la grève de la CCAM mais la grève tout court début juin : )


sloop

20/05/2014 à 16h12

vu que une période de transition se profile alors une grève de la ccam ne pertubera pas nos chers patients, continuons en ngap!


sloop

23/05/2014 à 16h54

le mieux est que nous soyons nombreux a continuer en ngap pour montrer notre mécontentement puis en aout feuilles papiers...


edmond

23/05/2014 à 18h34

"le mieux est que nous soyons nombreux a continuer en ngap"

tout a fait ...