Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui fait signer le devis couronne avant endo? - Eugenol

Qui fait signer le devis couronne avant endo?

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

11/04/2014 à 20h04

Tout le problème vient de la dissociation soins - prothèses qui n'est qu'administrative.

Seulement, cela a formaté pour la plupart (moi le premier) notre comportement. Nous trouvons ainsi normal d'"offrir" nos soins qui sont gratuits pour le patient et éprouvons une certaine difficulté à parler argent pour la prothèse tout en restant dans notre rôle de soignant.

On peut faire le parallèle avec un chirurgien orthopédique : Agit-il comme cela ? Evidemment non, car le patient n'a pas ou peu de reste à charge.
Et pourtant, quelle est la priorité, pouvoir marcher ou manger normalement ?


olivier

11/04/2014 à 21h10

Gregory H écrivait:
-------------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> car je fais
> > parti des "cons" qui ne se voient pas laisser un mec avec un cavit et
> > désinfectant canalaire parce qu'il ne peut/veux pas faire de prothèse.
>
> Alors tu fais quoi si c'est l'indication d'une couronne et que le patient n'en
> veut pas?
> Une patate d'amalgame en sous-occlusion?

Ben non .....j'arrache et je lui propose un implant!!!Enfin il signe le devis et verse 50 % de l'implant avant extraction ....Non,non j'ai compris la leçon!!!


olivier

11/04/2014 à 21h13

Gregory H écrivait:
-------------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> >
> >
> > Je ne scelle pas l'ic mais mais restauration est étanche quand même
>
>
> Etanche avec quel artifice?
>
> > Si j'ai une récidive et bien je n'ai pas a démonter l'ic (1 er galère ) et en
> > risquant de fracturer ou d'affaiblir la racine (2eme galère) et ainsi selon
> les
> > cas je peux l'envoyer chez un exclusif.
>
> T'as combien d'échecs endodontiques par an?
>
> Sinon, pourquoi dis-tu qu'on est mal si on a fait signer un devis pour une
> couronne et qu'on casse un instrument?


Des tonnes !!! je met pas la digue, j'ai pas de microscope et j'irrigue à l'urine de chat !! Les RTC : quand la lime 08 se plie j’arrête!!!


letit

11/04/2014 à 21h14

moi comme j'aime bien l'endo, je fais l'endo et après je lui fais le devis!!!chacun trouve ses loisirs ou il peut....
letit


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

11/04/2014 à 21h29

Pour répondre à la question: moi (enfin s'il y a bien indication de couronne of course).

Pour ce qui est de la dyptérosodomie autour de la déontologie, je considère que faire une endo sans recouvrir si c'est nécéssaire est une perte de chance et pas un service à rendre au patient. Idem pour al grosse bouse sur titane "pour rendre service". C'est merdique, ça finit par péter ou en carie secondaire et donc infection etc... donc perte osseuse donc perte de chance pour le traitement implantaire éventuel.

DE PLUS, ça me fais perdre mon temps et mon pognon (je suis obligé de rallonger de ma poche les honoraires opposables et je suis pas enclin à distribuer mon pognon à tout le monde).

Donc:

1/ Gestion de l'urgence (pulpo, ordo, etc), devis pour endo+cour.

2/ Si accepté, accompte (sinon ça vaut quedalle) + endo + cour ds la foulée.

3/ Si refusé, je laisse le choix entre une exo chez moi, ou la liberté d'aller quérir une autre proposition de traitement ailleurs (qui est endo +bousée de compo ce qui ne me gêne pas du tout du moment que ce n'est pas à ma RCP de rattraper la merde qui s'ensuit). S'il choisis l'exo je lui propose une solution de remplacement (implant ou claquos, bridge, etc..).


Plus d'endo pour rien, je respecte la liberté pour le patient de choisir le traitement parmi ceux que je lui propose ou de trouver un autre dentiste plus "compétent".
Je dors mieux la nuit ;)


olivier

11/04/2014 à 21h52

donc si je te suis tu préférè faire l'exo d'une dent "sauvable" plutôt que faire une endo et une "bouse" en compo?


olivier

11/04/2014 à 22h06

bon ....si un touriste passe dans ton cabinet il est mal :)))


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

11/04/2014 à 22h13

olivier écrivait:
-----------------
> donc si je te suis tu préférè faire l'exo d'une dent "sauvable" plutôt que faire
> une endo et une "bouse" en compo?

Non, JE préfère faire l'endo+reconstitution (compo ou couronne si indiqué soit la majorité des cas en postérieur ne nous voilons pas). C'est le bon traitement, celui qui est fiable et durable.

Mais si le patient, LUI, préfère l'exo je respecte son choix. Après tout, l'exo est un excellent traitement de la carie dentaire. Aucune récidive ;)

Ce qui est vrai, c'est que je refuse de faire un traitement type "bombe à retardement" (soit endo aussi belle et soigneuse soit elle et compo quinze fois trop gros avec ancrage ou non, foulé convenablement ou non).

In fine, je propose ce qui me semble être bon, il dispose. Je lui laisse le choix d'aller faire les trucs peu fiables ailleurs, s'il trouve quelqu'un prêt à le "fidéliser" de la sorte.

olivier écrivait:
-----------------
> bon ....si un touriste passe dans ton cabinet il est mal :)))

Bah non, je traite l'urgence, il voit avec son praticien habituel pour la suite. Je suis tout à fait à même de faire une pulpo et un irm suffisamment étanche pour que ça le soulage 10-15 jours. Et s'il reste plus longtemps, c'est devis, etc ... à lui de voir.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

11/04/2014 à 23h03

Olivier , je veux bien venir me faire soigner chez toi , tes traitements me conviennent , quand je pense à ma petite premo avec son endo sans digue et son compo , elle serait où chez ....et je vous promets , elle sert tous les jours malheureusement .....


doagui

11/04/2014 à 23h28

C'est pas un argument très honnête ça Casa...

On a tous entendu parler d'un centenaire qui fume 2 paquets de clope par jour et qui a les poumons d'un ado pré-pubert... Doit-on conseiller à tout le monde de se mettre au tabac pour autant ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

11/04/2014 à 23h53

Tu as raison doagui , j'ai bien l'intention d'être centenaire. Gardez bien vos certitudes , pour ma part , j'en découvre tous les jours . Vive l'incertitude de l'humain .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/04/2014 à 00h38

Gregory H écrivait:
-------------------

> Oui c'est très déontologique de recueillir le consentement éclairé medical et
> financier d'un patient avant de commencer son traitement.
>
> Quand tu fais un claquos, tu fais signer le devis une fois la prothèse en bouche
> et tous les réglages faits, tu ne dis pas combien ça va coûter au patient et tu
> le laisse repartir avec un PEI dans la bouche si par hasard il te demande le
> coût du traitement que tu es en train de lui prodiguer et qu'il le juge trop
> élevé?
> Ou tu fais signer un devis avant de commencer ton traitement?

Tout a fait c'est complètement con cette séparation administrative soins-prothèse. Il y a un plan de tt c'est tout. Soit il est accepté soit le patient est libre d'aller ailleurs trouver sa peinture screw post amalgame -pouce au quart d'heure sans devis et gratuite.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

12/04/2014 à 02h03

doagui écrivait:
----------------
> C'est pas un argument très honnête ça Casa...
>

Et c'est un euphémisme de le dire! :-)


youn

12/04/2014 à 02h39

domi38 écrivait:
----------------
> doagui écrivait:
> ----------------
> > C'est pas un argument très honnête ça Casa...
> >
>
> Et c'est un euphémisme de le dire! :-)

Sauf que là c'est une litote si je ne m'abuse...

--
www.dentaltradegroup.com


letropezien

13/04/2014 à 11h14

Gregory H écrivait:
-------------------
> letropezien écrivait:
> ---------------------
> > doagui écrivait:
> > ----------------
> > > J'essaie effectivement de faire signer le devis avant d'attaquer l'endo.
> > >
> >
> >
> > ceci est très déontologique ....!!!
> >
>
>
>
> Oui c'est très déontologique de recueillir le consentement éclairé medical et
> financier d'un patient avant de commencer son traitement.
>
> Quand tu fais un claquos, tu fais signer le devis une fois la prothèse en bouche
> et tous les réglages faits, tu ne dis pas combien ça va coûter au patient et tu
> le laisse repartir avec un PEI dans la bouche si par hasard il te demande le
> coût du traitement que tu es en train de lui prodiguer et qu'il le juge trop
> élevé?
> Ou tu fais signer un devis avant de commencer ton traitement?

tu n'as pas compris ...
recueillir le consentement éclairé du patient OK normal
faires signer un devis avant le travail OK normal

mais faire signer avant les ex veux bien dire JE NE FAIS LES EX QUE SI JE FAIS LA PROTHESE ..

et cela , ce n'est pas déontologique !


olivier

13/04/2014 à 11h24

letropezien écrivait:
---------------------
> Gregory H écrivait:
> -------------------
> > letropezien écrivait:
> > ---------------------
> > > doagui écrivait:
> > > ----------------
> > > > J'essaie effectivement de faire signer le devis avant d'attaquer l'endo.
> > > >
> > >
> > >
> > > ceci est très déontologique ....!!!
> > >
> >
> >
> >
> > Oui c'est très déontologique de recueillir le consentement éclairé medical et
> > financier d'un patient avant de commencer son traitement.
> >
> > Quand tu fais un claquos, tu fais signer le devis une fois la prothèse en
> bouche
> > et tous les réglages faits, tu ne dis pas combien ça va coûter au patient et
> tu
> > le laisse repartir avec un PEI dans la bouche si par hasard il te demande le
> > coût du traitement que tu es en train de lui prodiguer et qu'il le juge trop
> > élevé?
> > Ou tu fais signer un devis avant de commencer ton traitement?
>
> tu n'as pas compris ...
> recueillir le consentement éclairé du patient OK normal
> faires signer un devis avant le travail OK normal
>
> mais faire signer avant les ex veux bien dire JE NE FAIS LES EX QUE SI JE FAIS
> LA PROTHESE ..
>
> et cela , ce n'est pas déontologique !

+1 mais on semble être des dinosaures....


G-P

13/04/2014 à 13h09

Au contraire, ce qui est anti-déontologique, c'est d'extraire des dents, supprimer une fonction, sans solution pour pallier au manque.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/04/2014 à 17h44

Ce qui est extrêmement déontologique c'est donner le meilleur de soi-même pour des tarifs humiliants. Ca, c'est déontologique.
Ce débat n'existerait pas si les soins étaient payés à leur juste valeur.
Pour info je fais les endos, les soins, les extractions etc à tout le monde sans me préoccuper de savoir si le patient va donner suite et je perds de l'argent sur 80% de mon temps, en pédalant le reste du temps comme un hamster dans sa petite roue pour rattraper le déficit et m'offrir une rémunération horaire globale royale de 27 € de l'heure en me faisant traiter de profiteur et d'escroc dans tous les médias, et ça commence à me gonfler c'est peu de le dire.
Mes patients me trouvent "gentil".
Je trouve aussi que je suis bien gentil et même une bonne grosse poire.


1...6