Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRadio clarté 11 - Eugenol

Radio clarté 11

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

10/04/2014 à 21h29

Bonjour,

Que pensez vous de la radio clarté en distal de 11 présentant une couronne sur dent vitale (enfin supposée)

Aucun signe clinique, et aucune perte d'attache.

Quel est votre diagnostic?
Quel serait votre traitement?

Merci

P.S : pour l'instant, je m'ennuie sur la nécrose de 35...
P.S2 : merci GP pour la rectification niveau 1ère année, honte à moi!

S pkqakg - Eugenol
S 11 f1ssm9 - Eugenol

pontdemail

10/04/2014 à 21h34

Tu as fait un test de percussion sur 11 ? Ça sent la nécrose quand même. ...

G-P

10/04/2014 à 23h02

Nécrose, et c'est radioclair pas radio opaque ;)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/04/2014 à 00h04

Monet écrivait:
---------------
> Bonjour,
>
> Que pensez vous de la radioopacité en distal de 11 présentant une couronne sur
> dent vitale (enfin supposée)
>
> Aucun signe clinique, et aucune perte d'attache.

En l'absence de signes cliniques ? Rien, je ne fais plus de radios trop dangereux pour le patient et pour le praticien.-))
Tu es quand meme gonflé de vérifier avec un pano le travail d'un confrère réalisé forcément selon les données acquises de la science. C'est pas très confraternel tout ca-))
Et en plus tu en rajoutes une couche en irradiant inutilement le patient avec une rétro alvéolaire.-))

> Quel est votre diagnostic?
> Quel serait votre traitement?
>
> Merci
>
> P.S : pour l'instant, je m'ennuie sur la nécrose de 35...

Pas de signes cliniques non plus je suppose ? il fallait la laisser tranquille, ca t'appendra. Suis mes conseils ca te fout dans la merde de prendre des radios.-))

chicot29

11/04/2014 à 00h21

Tu vois si tu ne fais plus de radio tu ne verras plus ca ( je sais ca pique les yeux). Et puis avec un peu de chance le jour ou ca pètera tu seras en vacances, ou à la plage. C'est un confrère qui se chargera (ou pas) de faire la RTE ou une extraction.-))
En plus cerise sur le gateau la carie en mésial de 27 aura elle aussi son heure de gloire ce qui te permettra de faire une endo qui justifiera à partir de juin avec la CCAM de bousiller aussi la 25 pour faire un bridge. Elle est pas belle la vie ?
La sécu c'est dangereux pour la santé.

R1 nrnjoj - Eugenol

chicot29

11/04/2014 à 00h34

Malheureusement pour moi j'ai craqué. Un petit résidu de conscience pro. J'ai repris. Comme en plus je ne maitrise pas encore à fond le système B j'ai un peuf exagéré sur le palatin. J'espère que la patiente si douleur il y a ne m'en voudra pas trop, elle qui n'avait meme pas mal. Mais à partir d'aujourd'hui ca ne m'arrivera plus car plus d'examen radio hors signes d'appels.

R1 rop2zx - Eugenol

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

11/04/2014 à 00h40

Je veux pas dire chicot mais il me semble que tu es passe à côté d'un mv2 :)

chicot29

11/04/2014 à 00h59

Je sais. A l'impossible nul n'est tenu, c'est pas un manque de volonté de ma part. Et c'est pas demain la veille vu ce qui me tombe sur la gueule en ce moment que je vais investir dans un microscope. Il va passer dans des remboursements d'indus de radios justement, c'est plus judicieux pour la santé des patients je suppose. Mais non de dieu comment on a tous pu signer un conventionnement avec un organisme de merde pareil ?

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

11/04/2014 à 11h03

cela dit j'aimerai "rater" mes endos aussi bien que toi.. ce que je me demande souvent c'est :"est ce que toutes tes endos sont aussi sympa radiologiquement (ou au moins 90%)??"

chicot29

11/04/2014 à 13h25

Oui il y a différents degrés de qualité en endo, radiologiquement :

1 aucune obturation visible.
2 peinture canalaire.
3 Peinture +cone pas à l'apex
4 scellement mono cone à l'apex
4 scellement mono cone + mac spaden (thermo compaction)
5 vagues de gutta chaude système B.

Panachage des 3 premiers niveaux possible si plusieurs canaux comme dans la RTE ci dessus-)))

Après tu as le parage-désinfection de la pipette de dakin seule en passant par les ultras sons, le saf, l'endo activator, le rince endo, le prosone le laser diode ou mieux erbium. Avec ou sans digue.
J'ai tout essayé sauf le laser.-))

Le tout pour le meme tarif. Qui lui est constant vu qu'il est de merde. Et vu que la merde est acceptée par le controle dentaire je te laisses imaginer la qualité moyenne des traitements dans ce pays qui je te le rappelle est foutu.-))
Les roumains et espagnols, les pessoa peuvent se pointer ils seront comme des poissons dans l'eau.