Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplant astra - Eugenol

Implant astra

flicflac

11/04/2014 à 07h58

Quels sont les changements avec implant astra EV?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/04/2014 à 09h31

les changements sont sur la connexion
le rainurage du système d'indexation est différent et il laisse 6 positions possibles pour les piliers "classiques", ou pas d'indexation, et une seule et unique position pour tous les piliers atlantis

par contre là où c'est pas très clair, c'est que j'ai l'impression qu'ils vont aussi passer à 1 plateforme prothétique par diamètre d'implant (donc 5 différentes!!!) au lieu des 3 actuelles (jaune, océan et lila)


Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

11/04/2014 à 09h37

Je ne les ai pas encore essayé, je suis content des TX.
Deux changements majeurs : indexation 6 positions et un diamètre 5,4 mm.


Les changements :

1) 5 diamètres : 3 ; 3,6 ; 4,2 ; 4,8 ; 5,4
Donc nouvelle trousse chirurgicale
Bien de voir un 5,4 compléter la gamme.
Ils sont tous cylindriques (straight) avec une conicité apicale type TX, on n'a plus le profil conique des TX 4,5 et TX 5.

2) Indexation 6 positions au lieu de 12 voire une seule si tu fais un pilier Atlantis.

3) Vis de couv et piliers de cicat colorés selon le code couleur qui correspond aux 5 diamètres cités plus haut.

4)Protocole de forage simplifié, il est déjà méga simple avec le TX, donc je ne pense pas que ce soit un changement à prendre en compte.

5) un seul couple de serrage des piliers : 25 Ncm pour tous les piliers.

Ce qui ne change pas :

1) état de surface osseospeed
2) implant profilé
3) implants courts (6mm)
4) A ce jour TX classique toujours en production


flicflac

11/04/2014 à 13h48

et pour les piliers UNI, un seul modèle avec conicité de 33 degree et une visse prothétique plus forte de 40% car il ont augmenté son diameter. Ces piliers su vise maintenant avec le meme tournevisse soit le hex0.50 je crois.

J'ai essayé les transfert directs, ne se visse pas s'il n'est pas engagé dans l'indexation, et il prend place automatiqument dans l'indexation en tournant la vise, la connection conique (11degré) aidant.

En effet 5 piliers différents,et vise unique pour chaque pilier,

Je crois qu'il existe en version S (square) ou C (col plus évasé, conique)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/04/2014 à 16h15

pluton écrivait:
----------------
> par contre là où c'est pas très clair, c'est que j'ai l'impression qu'ils vont
> aussi passer à 1 plateforme prothétique par diamètre d'implant (donc 5
> différentes!!!) au lieu des 3 actuelles (jaune, océan et lila)

Oui c'est ça.


Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

11/04/2014 à 16h15

Flic flac écrivait :
---je crois qu'il existe en version S (square) ou C (col plus évasé, conique)----

Oui, j'ai fait une erreur tout à l'heure, il y a toujours les versions S (Straight) et C (coniques) pour la forme des implants.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/04/2014 à 16h47

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > par contre là où c'est pas très clair, c'est que j'ai l'impression qu'ils vont
> > aussi passer à 1 plateforme prothétique par diamètre d'implant (donc 5
> > différentes!!!) au lieu des 3 actuelles (jaune, océan et lila)
>
> Oui c'est ça.

curieux aux vues de la tendance actuelle de la simplification prothétique vers 1 ou 2 plateformes...

avec 5 différentes, bonjour le stock de pièces prothétiques (analogues, vis de cicat, transferts, piliers, etc...)
déjà que la marque est pas vraiment bon marché, là je vous dis pas les milliers d'€ au fond des tiroirs!!!

mais bon, c'est pour eux un moyen efficace de doper (artificiellement) les ventes!!!