Tous les forums
Changement d'ordinateur
12/04/2014 à 13h12
Mon ordinateur qui a maintenant 7 ans tourne sous Windows Xp. Et maintenant Microsoft ne faut plus de mise à jour ou de maintenance. J'envisage donc de changer d'ordinateur. Je tourne avec Julie. Ça donne quoi sous Windows 7 ou 8 ???
J'avoue que Julie fonctionne plus ou moins bien sous xp mais j'ai peur de 7 ou 8.
Vos expériences là dessus ???
Je me méfie de ce que peut me dire la hotline ...
--
Séverine
12/04/2014 à 13h54
seven fonctionne pas mal et en fonction du reseau une version pro 32 bit peut etre interessante.
8 n'est pas jugé mature pour l'instant mais peut fonctionner. Le probleme vient plus des driver au final.
Après, tu as un support pour les virus pendant encore un an chez microsoft et le risque de xp est plus dans le piratage de l'ordinateur.
12/04/2014 à 14h04
Windows 7 et 32 bits pour Julie sinon ça plante.
--
http://patatrasse.tumblr.com/
12/04/2014 à 15h23
barbabapat écrivait:
--------------------
> seven fonctionne pas mal et en fonction du reseau une version pro 32 bit peut
> etre interessante.
>
> 8 n'est pas jugé mature pour l'instant mais peut fonctionner. Le probleme vient
> plus des driver au final.
>
> Après, tu as un support pour les virus pendant encore un an chez microsoft et le
> risque de xp est plus dans le piratage de l'ordinateur.
Je sais que je ne suis pas dans l'urgence. Mais j'utilise pour les antivirus Microsoft essentiels qui ne fait plus de màj des antivirus.
Donc faut quand même que je m'en occupe !!!
--
Séverine
12/04/2014 à 15h43
http://www.pcinpact.com/news/86913-fin-support-windows-xp-ce-soir-ce-quil-faut-savoir-et-ce-quil-faut-faire.htm
http://www.pcinpact.com/news/86327-security-essentials-avertira-egalement-fin-support-windows-xp.htm
"........
Rappelons également que Security Essentials a vu son support pour Windows XP étendu jusqu’au 15 juillet 2015. La présence de l’antivirus aidera à compenser la baisse du niveau de sécurité mais ne pourra pas compenser le nombre croissant de failles avec le temps.
Ceux qui souhaitent récupérer la bêta de Security Essentials 4.5 pourront le faire depuis le site officiel de Microsoft.
......."
12/04/2014 à 17h47
Julie fonctionne parfaitement avec windows 7 pro 64 bits.
Aujourd'hui tous les pilotes se trouvent facilement sur internet pour le bon matériel courant, pas trop préhistorique quand même, disons jusqu'à 2009.
Sur les forums on trouve toutes sortes d'avis, il faut vérifier par toi même.
Exemple: tu peux chercher pilote w7 64 bits pour imprimante brother xxx, lecteur vitale ingenico yyy, capteur owandy zzz.
Pourquoi 64 bits?
Parce que tous les ordinateurs professionnels sont équipés d'origine avec w7 pro 64. Hp, Dell, fujitsu, etc
Tu peux vérifier l'information sur les sites des constructeurs.
En fait,tu n'as pas vraiment besoin de 64 bits, sauf si tu veux essayer les logiciels 3D de la rubrique cadeau de beotien, pour lesquels 5 ou 6 Go de mémoire ne sont pas du luxe.
Pour XP, l'antivirus avast par exemple, continuera ses mises à jour pendant au moins 2 ans. Par précaution, ils recommandent d'utiliser Chrome plutôt que IE de Microsoft, mais rien ne presse, tu as le temps. La hot line de Julie connait bien avast, il n'y a pas d'inquiétude.
12/04/2014 à 18h39
Mais est ce que quelqu'un saurait me dire les risques si je reste comme ça temporairement ???
--
Séverine
12/04/2014 à 19h19
Comme toi, sous Agatha. J'irai au bout de ce que peut donner la bête, vu que mon capteur supportera pas le passage à 7.
Je pense que ça craint pas grand chose avec un antiV, je vais juste arrêter de payer en ligne et des trucs comme ça. Je pense que la sécu à un antiV des familles pour la télétransmission , pour le reste, sauvegarde quotidienne et roule.
Je me laisse un an comme ça, avant de changer, vu qu'avec la CCAM on devra peut être avoir un niveau minimum de pré requis, qui reste à fixer vu que le bouillon de culture va mettre 6 mois au moins avant d'être dans les clous.
Mais je me plante peut être..