Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReprise d'assistante - Eugenol

Reprise d'assistante

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

13/04/2014 à 00h00

Bonsoir,

venant de reprendre un cabinet, j'ai repris le contrat de l'assistante en place depuis 32ans, elle a 55Ans, volontaire pour évoluer et à une excellente relation avec la clientele, elle gere le planning de facon satisfaisante, mais ...comment dire?.... mon prédécesseur ne lui a pas permis d'évoluer tant au niveau stérilisation, préparation des plateaux...etc....bref, elle a du mal à capter le fonctionnement des séances de soins, les tubs, la sté, la traccbilité...etc...je sais que ca va se faire mais je voudrais lui faire réaliser qu'il existe autre chose que ce qu'elle a toujours connu.

Donc, je recherche des ouvrages, des stages de "re-formation", des sites internet, des forum dédiés pour les asssistantes. Pouvez vous m'aider?

J'ai vu que le site AD'infos a disparu, quel dommage

Merci de vos conseils, idées, liens...

--
sbire


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

13/04/2014 à 10h35

Fraaaaammmbbb ça te dit de descendre ?
Si ok moi je monte.

:)


rat

13/04/2014 à 15h40

Je ne pense pas qu' un stage lui serve ,il vaut mieux que tu la formes à ta demande ; la mienne ne fait que tu secrétariat et paperasse, exceptionnellement du fauteuil (sté bien sûr ).1 chir-dent/1 AD


joséphine

14/04/2014 à 10h10

rockblues écrivait:
-------------------
> Fraaaaammmbbb ça te dit de descendre ?
> Si ok moi je monte.
>
> :)


Libre le jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 !
Avec plaisir je descends grave :-)

bises grosse caillasse de mes rêves !


--
http://perlamazing.free.fr/index.htm


joséphine

14/04/2014 à 10h20

sbire écrivait:
---------------
> Bonsoir,
>
> venant de reprendre un cabinet, j'ai repris le contrat de l'assistante en place
> depuis 32ans, elle a 55Ans, volontaire pour évoluer et à une excellente relation
> avec la clientele, elle gere le planning de facon satisfaisante, mais ...comment
> dire?.... mon prédécesseur ne lui a pas permis d'évoluer tant au niveau
> stérilisation, préparation des plateaux...etc....bref, elle a du mal à capter le
> fonctionnement des séances de soins, les tubs, la sté, la traccbilité...etc...je
> sais que ca va se faire mais je voudrais lui faire réaliser qu'il existe autre
> chose que ce qu'elle a toujours connu.
>
> Donc, je recherche des ouvrages, des stages de "re-formation", des sites
> internet, des forum dédiés pour les asssistantes. Pouvez vous m'aider?
>
> J'ai vu que le site AD'infos a disparu, quel dommage
>
> Merci de vos conseils, idées, liens...
>
> --
> sbire

Il existe 2 livres essentiels à lire et relire pour maintenir le cap et se rafraîchir la mémoire,
Je t'envoie les references ce soir.

Les centres de qualification proposent des journées de stages , le calendrier est à jour sur l'info dentaire.

Zimmer est le top pro à retenir pour les stages ad /implanto

Les qualif odf ne sont toujours pas prises en charge par l'opca pl.

Et puis il y a nous, les ad pro qui sommes reçues ici et là, dans divers cab et retransmettons la synthèse du meilleur modèle à retenir pou l'appliquer auprès des autres.



--
http://perlamazing.free.fr/index.htm


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

16/04/2014 à 14h59

J'ai du remplacer mon assistante il y a peu.
Pour former la nouvelle, outre le mois en double avec l'ancienne, j'ai préparé des documents:

- Scripts de chaque séance avec matériels, matériaux, séquences
- Photos de composition des différents plateaux et rangements
- Canevas de séances avec durée de RDV
- Base décisionnelle d'urgences
- check lists de démarrage et fin de journée du cabinet

Logiciels utilisés:
- Paint
- Works
Tout bête,donc.

Je te suggères donc de bien bosser en amont avec des documents simples mais détaillés et très didactiques qui feront REFERENCE pour son apprentissage, ton recours en cas de rappel aux procédures, comme memento pour les deux.

Elle devra lire, mémoriser, les garder auprès d'elle pour tout rafraîchissement nécessaire et extemporané dans la journée.

Rester disponible pour relire ensemble les points mal maîtrisés ou encore ignorés.

Le plus chronophage reste encore la maîtrise des logiciels du cabinet pour RDV, édition de devis ou d'ordonnances, gestion du stock.

A propos de stock, ici tout emplacement est étiqueté numéroté identifié et mentionné pour chaque produit, ce qui permet à quiconque de s'y retrouver en cas de rupture d'approvisionnement inopiné en salle de soin.


joséphine

17/04/2014 à 08h57

Notez la maîtrise de mon double effet kiss cool, j'ai tenu 2 Jours entiers..

Repriser, ça marche sur des chaussettes





--
http://perlamazing.free.fr/index.htm


RépondreCiter
Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/04/2014 à 07h03

reprise en main, ça le fait pour une assistante qui s'endort ... sur ses acquis


joséphine

22/04/2014 à 08h53

mark écrivait:
--------------
> reprise en main, ça le fait pour une assistante qui s'endort ... sur ses acquis

demande son avis à ta belle mère et reviens nous raconter?


Combien de cafés ce matin?



--
http://perlamazing.free.fr/index.htm


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/04/2014 à 01h46

Ça va mon sbirounet ? ;-)


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

23/04/2014 à 02h41

bill écrivait:
--------------
> Ça va mon sbirounet ? ;-)

Oui pas mal et toi? Tu passes pas dans le sud ouest un de ces 4?
--
sbire