Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVos Avis sur cas d'implanto ! - Eugenol

Vos Avis sur cas d'implanto !

chipoundine

13/04/2014 à 18h55

Patiente se présentant avec 6 implants posés depuis 4 ans en avant des 2 mentonniers, avec prothèse provisoire scellée suite à MCI.

Cette dernière veut réaliser une prothèse définitive mais les extensions(2 dents) étant trop importante, il y a trop de porte à faux, et le provisoire se descelle régulièrement.

Derrière il est possible de placer des implants de 4mm, les 6mm ne passent pas (crête fine).

Je n'aime pas relier les implants en position molaires avec des implants antérieurs pour les raisons que vous connaissez 'déformation de la mandibule/rigidité de la prothèse).

Problème les 4mm de straumann doivent être reliés à d'autres implants de plus je n'ai jamais posé de 4mm!

Bref que faites vous ?

Merci pour votre aide

Lionardo 1 ebmlz6 - Eugenol
Lionardo 2 y4hesz - Eugenol
Lionardo 3 ldpkhh - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/04/2014 à 19h26

une prothèse vissé sur tes implants antérieurs, réalisée bien comme il faut et t'es tranquille pour 20 ans.


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

13/04/2014 à 20h31

comme mac, je passerais à une prothèse trans-vissée avec des extensions un peu moins longue.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/04/2014 à 21h01

je ne suis pas sur que tu es 20 ans de recul, en prothèse sur implants avec extensions ... et je ne crois pas que la littérature confirme ton optimisme.
il me semble plus sécur de poser des implants postérieurs ( 6 à 8 mm ? expansion ou ROG)

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/04/2014 à 21h13

pxav écrivait:
--------------
> je ne suis pas sur que tu es 20 ans de recul, en prothèse sur implants avec
> extensions ... et je ne crois pas que la littérature confirme ton optimisme.


20 ans de recul je ne les ai pas ça c'est sûr, par contre pour la littérature t'as des articles qui contredisent ce que j'ai dit?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/04/2014 à 21h19

Tu sais bien que je ne cite jamais mes sources...mais si les prothèses avec extensions étaient fiable (à 20 ans) ça se saurait .


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


alex33

13/04/2014 à 21h27

Pour le all on 4 mandibulaire avec implants distals angule's, et extensions pour les 6, le recul clinique est monstrueux. Il suffit de reprendre les publications de branemark. Les 20 ans on les a je crois:) Apres il faut des implants distaux angules.


Canin

13/04/2014 à 22h04

Une double latéralisation et on en parle plus.

Sachant qu'il aura plus besoin de son nerf incisif.

--
Canin


Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/04/2014 à 22h52

pxav écrivait:
--------------
> Tu sais bien que je ne cite jamais mes sources...mais si les prothèses avec
> extensions étaient fiable (à 20 ans) ça se saurait .


tu devrais relire les publis de branemark parce que ça fait longtemps qu'on le sait que ça marche.


chipoundine

13/04/2014 à 22h54

Ok mais 1 ou 2 extensions?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/04/2014 à 22h56

alex33 écrivait:
----------------
> Pour le all on 4 mandibulaire avec implants distals angule's, et extensions pour
> les 6, le recul clinique est monstrueux. Il suffit de reprendre les publications
> de branemark. Les 20 ans on les a je crois:) Apres il faut des implants distaux
> angules.

Monstrueux c'est combien en année?
et comme matériaux?
sauf erreur en 1994 on ne parlait pas beaucoup de all on four...
quand aux bridges de Brannemark, je ne crois pas qu' ils soient toujours d´actualitees.

--
xbk

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

13/04/2014 à 23h00

Pxav, c'est vous qui n'êtes pas d'actualité


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/04/2014 à 23h18

c'est bien possible en effet, j'ai connu tellement de révolution en implanto, que j' ai du mal a suivre les inventions extraordinaires, qui bien sur sont fiables et faciles.
je vais me mettre aux implants de 4 mm...
Contrairement à ce que pense la majorité, 20 ans c'est vite passé et si c'était ma bouche, je préfèrerais une reconstruction sans extension, après libre a chacun de savoir où est la vérité.
après tout j'ai bien des bridges dento-implanto portés qui ont plus de 25 ans, je ne crois pas que ça fasse partie des données acquises de la science.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


chipoundine

13/04/2014 à 23h20

que fais tu dans ce cas pxav ?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/04/2014 à 23h56

il faut voir l'antagoniste et l'environnement, musculature etc... mais sur ce que tu montres, soit prothèse résine stabilisée sur implant soit implants post. pour ceram
ceci n'est que mon avis, en aucun cas La vraie solution.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/04/2014 à 23h56

.