Cookie Consent byPrivacyPolicies.coméchec locators/tartre : quoi d'autres ? - Eugenol

échec locators/tartre : quoi d'autres ?

tarski

14/04/2014 à 19h59

Bonsoir,

J'ai placé chez une patiente âgée (85 ans ) deux implants en 31/32 et 41/42 ( suite au scan : c'était le seul endroit possible).

2 locators et une PACSI.

Mais les piliers locators présentent souvent du tartre et du coup les nylons se tordent et plus rien ne tient...

Pensez vous que des attaches boules seront plus simples à nettoyer ?

Merci


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

14/04/2014 à 21h24

Juste faire durée un peu ...
Je pense que l'été va être chaud , :-))
Plus sérieusement, les boules ne me semble pas être une meilleure chose.
Il faut brosser un peu, c'est tout
Offre une orale B, on sait jamais !


G-P

14/04/2014 à 22h01

Engueule la en lui disant de se brosser les dents (enfin les locator)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/04/2014 à 10h32

tarski écrivait:
----------------
> Bonsoir,
>
> J'ai placé chez une patiente âgée (85 ans ) [...]
> 2 locators et une PACSI.


L'idéale est de rappeler le brossage après chaque repas, en déposant la prothèse et en brossant les attaches.
Oui, des fois il faut tout réexpliquer au patient au risque qu'il pense qu'on l'infantilise.

Ne connaissant pas la patiente, il est possible que la dame est des difficultés pour effectuer le brossage (état de santé, mobilité réduite...). Dans ce cas, quelque soit l'attachement, il risque d'y avoir du tartre.


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

15/04/2014 à 23h55

tarski écrivait:
----------------
> Bonsoir,
>
> J'ai placé chez une patiente âgée (85 ans ) deux implants en 31/32 et 41/42 (
> suite au scan : c'était le seul endroit possible).
>
> 2 locators et une PACSI.
>
> Mais les piliers locators présentent souvent du tartre et du coup les nylons se
> tordent et plus rien ne tient...

Peut-être s'agit il de débris alimentaires coincés dans les parties métalliques sur les locators ( jaunes) et cela empêche l'insertion correcte. Dans ces cas avec des patients malvoyants ou malhabiles ou les 2, je mets des parties nylon pour piliers divergents qui n'ont pas la partie centrale, comme les noirs, pour le labo. Il en existe de différentes rétentions et c'est beaucoup plus facile à gérer pour ces patients car le nettoyage est moins strict pour permettre l'insertion.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/04/2014 à 01h00

Salut,
il est possible aussi que les boîtiers soient mal placés, j'ai eu le cas une fois, les inserts s'abîmaient très rapidement.


sinclair

25/04/2014 à 01h07

Essaye les aimants
La rétention est moins forte mais comme c'est plat ça se nettoie mieux et c'est facile à mettre


Zorglub

29/12/2018 à 10h35


Bonjour, quels aimants à conseiller ?
Vu la adate du post, on doit avoir du recul...


--
Z comme Zorglub


Zorglub

29/12/2018 à 10h36




--
Z comme Zorglub