Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est les vacances.... - Eugenol

C'est les vacances....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/04/2014 à 13h23

...pour les patients.
Ce matin, quatre rendez vous programmés, deux annulations et deux lapins, je suis venu pour rien.
Et dans deux semaines, quand ces mêmes patients auront "très très mal", il faudra les prendre immédiatement, après 19h parce qu'avant ils travaillent...

Quel beau métier !


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

15/04/2014 à 14h27

Welcome in France...


Darmon - Eugenol
Latin

15/04/2014 à 14h34

4 RDV pour la matinée? A moins d'être hyper confiant je ne mets que des rdv de 30 minutes, 15 pour les nouveaux patients et les urgences. Ca dilue les risques. Il y a le surbooking aussi... mais loi de Murphy oblige tu as des chances pour que ça tombe un jour où tout le monde vient et c'est pas bon non plus. Les patients en qui j'ai confiance ils ont droit à plus longtemps, comme ça ils viennent moins souvent.


uɹöɾq

15/04/2014 à 14h43

Latin écrivait:
---------------
> 4 RDV pour la matinée? A moins d'être hyper confiant je ne mets que des rdv de
> 30 minutes, 15 pour les nouveaux patients et les urgences. Ca dilue les risques.

Ca dilue aussi ton BNC.


Darmon - Eugenol
Latin

15/04/2014 à 14h56

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Ca dilue aussi ton BNC.
On ne peut pas gagner sur tous les plans malheureusement.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/04/2014 à 18h26

On enchaîne l'après midi avec une annulation d'un rendez vous de 45 minutes puis une annulation d'un rendez vous d'une heure cinq minutes avant.

Je sais c'est ma vie, tout le monde sen fout, mais ça me défoule !


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/04/2014 à 18h36

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> On enchaîne l'après midi avec une annulation d'un rendez vous de 45 minutes puis
> une annulation d'un rendez vous d'une heure cinq minutes avant.

Il n'y aurait pas un événement particulier près de chez vous ? Kermess, manifestation sportive, ect ect ?

--
หมอจัดฟัน


dentalproject

15/04/2014 à 18h37

Et tu comptes rester jusqu'à 21 heures?


dentalproject

15/04/2014 à 18h40

seespan écrivait:
-----------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > On enchaîne l'après midi avec une annulation d'un rendez vous de 45 minutes
> puis
> > une annulation d'un rendez vous d'une heure cinq minutes avant.
>
> Il n'y aurait pas un événement particulier près de chez vous ? Kermess,
> manifestation sportive, ect ect ?
>
> --
> หมอจัดฟัน

Ou alors il fait beau, on a plus un sous, dans un mois y le 2ème tiers et les dents pff rien à foutre... Un truc français quoi!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/04/2014 à 19h12

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> après 19h parce qu'avant ils travaillent...

Le bon vieux, "mais moi je travaille!"

Plus sérieusement, annotation sur le dossier et comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid. Si ils veulent revenir en urgence, ils devront se plier aux horaires imposées.

et zut, c'est moi qui choppe un lapin là.

Pour être plus sérieux, il y a deux mois, j'ai collé une affiché 23 Euros pour tous rendez vous manqué, suite à 6 lapin annulation sauvage 15 min après l'heure du rdv, en une après midi. Mais je ne suis pas sur du résultat. En ce qui concerne les nouveau patients, de toute façon c'est inapplicable.


Darmon - Eugenol
Latin

15/04/2014 à 21h13

Quel est la nature de la couverture santé de ces patients qui t'ont fait faux bond?


believe

15/04/2014 à 22h44

Pour moi la plupart des lapins concernent des nouveaux patients, je crée tout de même un dossier, histoire de ne pas oublier... Et pour les autres, en effet c'est agréable de pouvoir leur mettre dans les dents qu'ils ont posé un lapin alors qu'on devait leur soigner la dent qui leur fait mal... Ils rappellent toujours un jour ou l'autre !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/04/2014 à 01h02

Latin écrivait:
---------------
> Quel est la nature de la couverture santé de ces patients qui t'ont fait faux
> bond?

Rien de spécial.
Par contre je suis dans une ville avec beaucoup de français très moyens, je pense que tous les travers de comportement sont concentrés ici.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/04/2014 à 01h05

believe écrivait:
-----------------
> Pour moi la plupart des lapins concernent des nouveaux patients, je crée tout de
> même un dossier, histoire de ne pas oublier...

Oui, tout nouveau patient qui ne vient pas est immédiatement blacklisté, mais avec 30 000 personnes dans mon environnement proche en constant renouvellement j'ai de quoi faire.




vivien27

16/04/2014 à 01h26

Demande a tes patients de confirmer la veille,
Ne redonne un RDv qu'à celui qui s'excuse d'avoir loupé son RDv et en fonction de la raison, RDv rapide ou... Dans un mois (lui apprendre qu'un RDv c'est précieux)
Huit RDv dans la journée tu ne peux pas accepter sans rien dire
On ne peut pas facturer un acte non fait, donc pas de consultation encaissée s'ils ne viennent pas.
Liste noire pour celui qui oublie deux fois


doagui

16/04/2014 à 01h54

Pas de consultation côtée !

Tu as tous les droits de facturer un rdv manqué, tant que c'est en HN.


Darmon - Eugenol
Latin

16/04/2014 à 04h30

doagui écrivait:
----------------
> Pas de consultation côtée !
>
> Tu as tous les droits de facturer un rdv manqué, tant que c'est en HN.

Une fois, un patient (CMU, c'est important pour la suite) arrivé avec vingt minutes de retard et que je refuse de prendre, m'a tendu sa carte vitale en me disant : " passez-la, ça vous fera quand-même quelque chose." Bien-sûr j'ai refusé en rétorquant que sa carte verte n'était pas une carte bleue offerte par la collectivité. Mais après coup je me suis dit que c'était sans doute dans les habitudes de son praticien précédent (qui est un filou notoire) pour qu'il me le propose si spontanément.