Tous les forums
impossible d'enlever une prothèse lors d'un rebasage.
16/04/2014 à 13h36
Un outil vraiment tres bien pour ce genre de situation; la pince ote bague utilisée en ortho . Utilisée recemment pour retirer une prothese "oubliée" depuis des lustres sur un alzheimer.
16/04/2014 à 14h28
Pas sur adhoc, s'agissant d'une prothèse résine les crochets plus élastiques ne supportent pas de traction sans se déformer.
Dans le labo ont est confronté tlj à la gestion des contre dépouilles, pour moi meuler la résine comme indiqué avant.
Faut aller vite à l'essentiel et pas de tâtonnements, il faut rassurer la dame rapidement.
Refaire une prothèse ce n'est pas la fin du monde.
Ça me fait penser aux empreintes au plâtre d'autrefois ;)
16/04/2014 à 15h00
pas de solution si en plus les dents sont très galbées ..... seul solution découper la résine en palatin ; et la ça va être sport car dans le cas de rebasage , en général , l'épaisseur est très très importante .... ça chauffe , ç a sent vraiment pas bon et au final l'appareil va sortir en morceau .... ça la fou mal mais franchement je ne vois pas comment s'en, sortir autrement..
La résine à complètement combler les contres dépouilles et tout autour des dents .... donc c'est mort .... cherche pas, ça ne sortira pas sans meuler ...
16/04/2014 à 16h28
La première chose à faire est de rassurer la patiente et faire comme si tu avais géré se genre de (phénomène) de nombreuse fois ( à mon avis tu ne te laissera plus y reprendre), le meulage sous irrigation abondante devrait te sortir d’affaire.
16/04/2014 à 16h45
Il suffit que tu laisses la patiente comme ça une dizaine d'année et lorsque la parodontite aura fait son oeuvre tu ressortiras tout ça en douceur, la patiente ne sera pas brusquée et en plus pendant 10 ans elle aura un appareil fixe tres confortable, ce qui la ravira...
ok je sors,
bon courage.