Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEncore un échec - Eugenol

Encore un échec

ceel

18/04/2014 à 12h24

vava écrivait:
--------------
> comment tu a vue que ton guide était mal paramétré ?

c'est la première que j'utilisais un guide.
jj 'y suis allé avec beaucoup de précaution.
j'ai mis le guide en place, commencer à passer le foret ( heureusement par sur toute sa longueur), et lorsque j'ai enlevé le guide pour controler la site, je me suis rendu compte que j'étais trop vestibulaire par rapport à la planif. j'étais sur la corticale

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

18/04/2014 à 14h51

ceel écrivait:
--------------

> je mets systématiquement de l'altim pour éviter toute douleur en post op, et les
> éventuels phénomènes inflammatoires

j'ai assisté un praticien qui faisait la même chose, je ne pense pas que cela apporte quelques choses pour les cas simples..

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

18/04/2014 à 16h36

quel était le diamètre du foret que tu as utilisé dans le guide?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/04/2014 à 17h40

c'est bizarre ton histoire de perdre autant d'implant, dont des implants enfouis, c'est quoi tes stats avec ces implants, d'après ce que tu décris pour moi tes échecs viennent de l'implant lui-même, si j'étais toi je réfléchirai serieusement à changer de marque d'implant, parce qu'a ce rythme là tu vas perdre toute confiance en toi .

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

18/04/2014 à 18h43

mac disait :

"------c'est bizarre ton histoire de perdre autant d'implant, dont des implants enfouis, c'est --quoi tes stats avec ces implants, d'après ce que tu décris pour moi tes échecs viennent de --l'implant lui-même, si j'étais toi je réfléchirai serieusement à changer de marque d'implant, -parce qu'a ce rythme là tu vas perdre toute confiance en toi ."-----------

Même opinion que mac, prends 20 implants chez une marque premium, il y a parfois des offres, si tu as déjà le moteur... cela ne va pas être un investissement trop lourd. Respecte bien le protocole de la marque choisie. Je te conseille d'arrêter les corticoïdes en injectable, je donne juste trois jours de Solupred, une couverture Atb et du Doliprane et je n'ai pas de patient qui se plaignent de douleur. Après comme dis Pluton, c'est peut être un lot de Kontack qui n'était pas bon. Mais le Kontact n'est pas un implant qui m'inspire confiance, alors que le bis conic de chez biotech est très bien à mon goût. Désolé pour les fautes mais mon ordinateur me change les mots à mesure que j'écris.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/04/2014 à 19h00

et bien on est déjà au moins 3 à penser la même chose...

change de marque, premium ou pas, car il faut avant tout que le nouvel implant corresponde à tes critères et tes goûts chirurgicaux, et tu verras si çà change quelque chose dans tes stats...
si autant d'échec: c'est toi...sinon, c'était bien l'implant...

pointG

18/04/2014 à 19h49

Mon "grain de sel"supplémentaire:pourquoi le corticoide
injecté en local?Les implanto ne le font pratiquement
pas sauf antibio solupred par voie buccale, certainement pas
en injection ou contact local.La pose d'un implant unique entraine rarement des suites post-op douloureuses(en Allema
gne ni antibio ni corticoide)
Je pense que ton corticoide local si il empeche l'inflammation-sensibilité il bloque surtout le potentiel
d'ostéointégration.Je commencerai par supprimer cette habitude
en premier!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/04/2014 à 21h34

pointG écrivait:
----------------
> Mon "grain de sel"supplémentaire:pourquoi le corticoide
> injecté en local?Les implanto ne le font pratiquement
> pas sauf antibio solupred par voie buccale, certainement pas
> en injection ou contact local.La pose d'un implant unique entraine rarement des
> suites post-op douloureuses(en Allema
> gne ni antibio ni corticoide)
> Je pense que ton corticoide local si il empeche l'inflammation-sensibilité il
> bloque surtout le potentiel
> d'ostéointégration.Je commencerai par supprimer cette habitude
> en premier!

franchement pour implant que ce soit orale ou locale les corticoïdes y en pas besoin.

G-P

19/04/2014 à 14h08

Les antibios non plus ;)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/04/2014 à 15h04

G-P écrivait:
-------------
> Les antibios non plus ;)

on est d'accord!

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

22/04/2014 à 17h54

Mario180 écrivait:
------------------
> Si ton implant torque à 35 dans 3 mm d'os apical, mais que toute la partie
> superficielle du logement est ovalisée, ou de mauvaise qualité osseuse, ou que sais-je, est-ce que ça suffit ?
>

Quand tu fait une extraction /implantation immédiate/MCI tu n'as ta stabilité que due à tes 3 mm de forage en apex bien souvent, le reste te contient ton implant au plus, et ça va bien. Depuis un certain temps, alors que j'imprimai des torques pas possibles, je devisse quand je compresse trop et je retorque à 25/35 en fonction de vis de cicat ou MCI

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

22/04/2014 à 17h57

mac écrivait:
-------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Les antibios non plus ;)
>
> on est d'accord!

Plus de prémédication et rien sauf un antalgique si implants unitaires. Seulement chez les diabétiques, personnes très agées, ou corticoides et antibio si ça a été une vrai boucherie.

Et ça se passe aussi bien qu'avant...

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

23/04/2014 à 10h44

fredo667 écrivait:
------------------
> Mario180 écrivait:
> ------------------
> > Si ton implant torque à 35 dans 3 mm d'os apical, mais que toute la partie
> > superficielle du logement est ovalisée, ou de mauvaise qualité osseuse, ou que
> sais-je, est-ce que ça suffit ?
> >
>
> Quand tu fait une extraction /implantation immédiate/MCI tu n'as ta stabilité
> que due à tes 3 mm de forage en apex bien souvent, le reste te contient ton
> implant au plus, et ça va bien. Depuis un certain temps, alors que j'imprimai
> des torques pas possibles, je devisse quand je compresse trop et je retorque à
> 25/35 en fonction de vis de cicat ou MCI

Certes, mais tu prends un risque à faire extraction implantation MCI. Et à quoi correspond ce risque ? A un risque de défaut de stabilité "secondaire", c'est à dire à distance de la chirurgie.

On en revient à ce qui a été dit : le torque ne signifie rien car il dépend notamment de l'implant.

vava

23/04/2014 à 10h58

quel était le diamètre du foret que tu as utilisé dans le guide?

ceel

23/04/2014 à 11h42

vava écrivait:
--------------
> quel était le diamètre du foret que tu as utilisé dans le guide?
>
3mm

vava

23/04/2014 à 14h51

3 mm, quel marque de guide?

ceel

23/04/2014 à 16h06

fait maison

vava

24/04/2014 à 21h58

Je suppose que c’est un guide d’un cadeau de béotien en ABS. Un forage directeur de 3mm même de moitié de la longueur prévue te laissait peu de marge de manœuvre pour en modifier l’axe initial. La contamination par le matériau du guide et un risque de défaut de stérilisation sont probables. BIOTHEC ne devrai pas avoir besoin de rappeler des lots d’implants pour vérifier leurs conformités.

RépondreCiter
Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

24/04/2014 à 22h44

vava écrivait:
--------------
La contamination par le matériau du
> guide et un risque de défaut de stérilisation sont probables. BIOTHEC ne devrai
> pas avoir besoin de rappeler des lots d’implants pour vérifier leurs
> conformités.

Faut pas exagérer non plus, tout n'a pas besoin de subir un cycle prion pour entrer dans une bouche ;)

Sinon plus simple que le guide dans un cas "simple" : un foret pilote de 1mm (par exemple de chez komet), que tu plantes et que tu inspectes sous tous les angles (éventuellement avec une retro pour le parallélisme) et puis tu n'as plus qu'à suivre avec ta séquence classique.

Quasi aucune implication en cas d'erreur : tu recommences dans le bon axe.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/04/2014 à 23h08

encore mieux que le foret de 1mm komet (très fragile!!! je lui avais préféré le 1.3mm...) il y a le foret de lindemann qui fait lui aussi 1.3mm mais avec un surtaillage comme un fraise à os...bilan, tu peux corriger ton forage comme tu veux avec...;-)

vava

25/04/2014 à 00h05

Mario la bouche abrite plus de bactérie que le trou du cul elle est aussi surement moins fragile aux contaminations mais le système vasculaire peut être infecté de manière identique sur tout le corps.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

25/04/2014 à 08h42

De mon côté, pas de corticoïdes pas d ATB.....juste de l imbu profane et ça marche très bien.....

vava

07/05/2014 à 15h24

des nouvelles ceel?

ceel

07/05/2014 à 17h56

J'attends trois mois de cicatrisation osseuse pour tenter de mettre un nouvel implant.

vava

08/05/2014 à 10h05

Tu vas retenter avec le guide ?