Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretour des tâches après aéropolissage - Eugenol

retour des tâches après aéropolissage

Chiot 1.femelle. - Eugenol
alice

17/04/2014 à 14h51

Hello,

Je suis un peu ennuyée par le souci suivant : quand je réalise l'aéropolissage (avec appareil EMS et poudre de la même marque), les tâches (surtout des fumeurs buveurs de thé et café) reviennent très vite. Pourtant je polis avec une brossette et une pâte à polir grains fins (Voco).
Avez vous un truc pour éviter le retour des tâches ? Je crois qu'il existe des poudres plus fines, est ce que ça a une incidence ?
Merci !

alice

17/04/2014 à 14h53

faute d'orthographe, je rectifie : retour des taches (sans ^)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/04/2014 à 15h39

L'aéropolissage enlève les taches mais ne supprime pas leur cause. Si les causes persistent les taches reviendront constamment.

eusebius

17/04/2014 à 16h30

et quand tu détartres, il ne revient pas le tartre??

malheureusement, tu n'y peux rien...

juste prévenir les patients que s'ils ne changent pas leurs habitudes, ils devront refaire un polissage...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/04/2014 à 16h50

Applique un isolant dentaire type proseal ou opalseal après le polissage. Deux ans de tranquillité

--
หมอจัดฟัน

doagui

17/04/2014 à 16h52

Si le patient reste un gros crade et ne change pas ses habitudes, tu n'y peux malheureusement rien.

C'est comme avec les blanchiments : tu élimines une très grande partie des colorations, mais tu n'empêches pas la dépose de nouvelles. La durée de l'effet dépend donc du patient et des son entretien.

seespan

17/04/2014 à 17h02

Tu devrais te renseigner sur le proseal ou opalseal doagui.
C'est pour éviter les descalcifications chez les patients avec une hygiène limite.
C'est un film plastique qui reste en place deux ans, accessoirement sa renforce l'adhésion des bracket

--
หมอจัดฟัน

doagui

17/04/2014 à 18h12

Ah ok je connais pas.

J'avoue que l'idée de coller un film sur toutes les dents m'ennuie, ça doit faire des aspérités sur le joint au fur et à mesure que ça s'élimine, et les bactéries doivent s'accrocher sur ces aspérités non ?

seespan

17/04/2014 à 18h45

Non c'est plus comme un sealant. Tu badigeonne la dent et tu laisses sécher ça reste en place environ 2 ans et limites fortement les de calcifications.
Normalement pas de coloration possible tant que c'est en place.
ça dois coûter environ 2euro pour traiter 2 arcade

--
หมอจัดฟัน

alice

17/04/2014 à 22h22

Merci pour ces réponses, je ne connais pas ces produits.
Où puis-je me renseigner ? qui les distribue ?

seespan

18/04/2014 à 03h57

@ Alice

Une simple recherche internet suffit pour trouver les références de pas mal de produit.

Proseal est distribué par Reliance http://www.relianceorthodontics.com/ il y a un distributeur en France.

Opal seal est distribué par opalorthodontics distributeur aussi en France

http://www.opalorthodontics.com/adhesives/opalSeal.php

Proseal est un peut plus facile a appliqué mais a tendance a jaunir dans le temps.

Opal seal est un peut plus visqueux, mais ne jaunie pas et contient du fluor.

Personnellement j'ai opté pour Opal seal et prévoit de l'utiliser systématiquement.

--
หมอจัดฟัน

sohal

18/04/2014 à 10h02

Opal seal est fluorescent ? ils mettent cet aspect en avant pour la dépose.... J'imagine mes patients : Docteur en boite mes dents sont fluo.....

A+

Sohal