Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCA EndoPulse - Eugenol

CA EndoPulse

Yado

17/04/2014 à 15h31

C'est un contre-angle qui exerce un mouvement réciproque... Mais vertical.

http://www.wamkey.com/FR/produit/230-627/concept-#onglet

Quelqu'un a déjà testé ?

Même question concernant leur kit d'extraction d'instrument canalaire ?
Est-ce que ca marche bien surtout pour ceux cassés dans le tiers apical ?

http://www.wamkey.com/FR/produit/254-/


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

17/04/2014 à 17h37

Yado écrivait:
--------------
concernant leur kit d'extraction d'instrument canalaire ?
> Est-ce que ca marche bien surtout pour ceux cassés dans le tiers apical ?
>

pour les instruments cassé au niveau apical, j'utilise ça

http://www.nsk.fr/fr/produits/chirurgie/surgic-pro-surgic-pro-plus.html


G-P

17/04/2014 à 17h46

Moi aussi j'ai cet instrument très pratique.


youn

17/04/2014 à 20h27

Et moi je suis le lien comme un gros con! Hehhehe c'est vrai que c'est pas mal!


tavera

05/12/2015 à 17h00

Il s'agit en fait du Canal Finder inventé par le génial Guy Lévy en1982 et vendu par une société américaine actuellement. Je l 'utilise depuis 32 ans sans avoir jamais cassé une seule lime ! Avec un peu d'expérience (quelques dents extraites)et quelques " tours de main " on peut l'utiliser en technique hybride avec une sécurité et un rapidité impressionnantes.Contrairement à ce qui a été affirmé on ne constate aucune déviation canalaire ni déplacement foraminal,c'est inhérent au mouvement : actif vertical et rotation passive sur 90 degrés si friction trop importante . Avec 2 ou 3 limes,sans gates ,sans opener ( à l'époque les set files aujourd'hui je les achète aux usa) on aboutit sur 3 canaux molaires par ex,même très étroits et courbés,à un une conicité d'environ 4 % et 25/ 100 èmes à l'Alex en qques mns. Et hop un mtwo en réciprocité ou un reciproc qui filent comme dans du beurre! Pour "ceusse" qui sont intéressés je peux détailler


Grossman

08/12/2015 à 00h08

A oui, j'aimerais bien connaître ta méthode pour les canaux minces et courbes. Du glyde ou de l'irrigation en continu? Et quelle vitesse?


tavera

13/12/2015 à 16h49

Salut Grosman,

Technique hybride :

vitesse > 10.000 tours capital pour être efficace, on doit obtenir un mouvement de type "sonic"

irrigation naclo ++++ glyde ++++ . car très efficace et produit bcp de copeaux dentinaires .

s'entraîner sur qques dents extraites.

Canaux courbes : toujours bien PRECOURBER LES LIMES en fonction courbure canal . Iindispensable.

cathétérisme lime k 15 manuelle / localisateur Lt.

Lime de type H 15 masterfille à 1mm de la Lt (car mouvement vertical de 0.3mm à 1 mm) en progression / retrait raclage parietal. Ça ne casse jamais car mouvement passif horizontal de 90 degrés .

lime masterfile 20.

lime masterfile 25.

30 secondes par lime

On obtient un super "glydepath"sans déviation canalaire ni déport apical . Le cône 20/04 (voire 25/04) passe sans problème.

Ensuite un Reciproc jusqu'à la Lt .Il y va doucement ,sans forcer.






tavera

13/12/2015 à 17h01

erratum : catheterisme : lime k10 vous l'aurez compris .....


Grossman

19/12/2015 à 19h31

Merci Tavera, je vais pré courber plus. Ca marche étonnamment bien dans les canaux plein de pulpolithes. Suis passé à l'endopulse quand MicroMéga a abandonné le Mécasonic, ça dépote nettement plus.


guycharles

03/01/2016 à 16h19

Merci de detailler votre technique de préparation sur canaux courbes,utilisez vous une lime de catheterisme manuelle?
Et pour votre longueur de travail comment procedez vous avec le CFS merci encore