Tous les forums
EMCI sur 24: mon protocole...
19/04/2014 à 13h47
en ce moment je trip avec les videos...
donc voici une partie de mon protocole lors de EMCI .
je donne pas tous mes secrets..
:)
www.youtube.com/watch?v=qMwGnMtn9N0
19/04/2014 à 19h14
moi aussi...;-)
joli cas D57...
dans le quasi même ton, une MCI sur une 31, mais ma gestion esthétique diffère un peu...j'ai du extraire sa 31 salement fracturée il y a 2 mois...avant que çà tourne en abcès...
la prov est volontairement un peu large pour protéger un peu les papilles...
et puis ce patient, je le suis depuis un bon moment...les autres implants (screwplant) ont 6 ans...
19/04/2014 à 22h20
dentiste57 écrivait:
--------------------
> tu utilises quoi pour tes videos ?
> camera et éditeur ?
oui, ma canon legria et je j'édite tout sous pinnacle studio (ici en basse qualité...parce que je n'avais pas beaucoup de temps...et qu'ensuite le transfert en haute qualité sur youtube est très long...mais j'ai les mêmes versions en HD sur le PC)
20/04/2014 à 09h34
c'est sympa comme montage, un jour il faudra que tu passes à l'optragate, ce sera plus propre...
Joli le coup de pub, à la fin tu as oublié, ton N° de portable...:-))
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
20/04/2014 à 12h33
pour l'optragate, j'avais commencé, mais ça m'a vite gonflé car cela me gênais dans les mouvements...priorité au geste opératoire...
20/04/2014 à 13h05
pxav écrivait:
--------------
> c'est sympa comme montage, un jour il faudra que tu passes à l'optragate, ce
> sera plus propre...
> Joli le coup de pub, à la fin tu as oublié, ton N° de portable...:-))
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
Bravo Thomas pour ton travail et le montage
J'apprécie ton travail, c'est toujours simple et efficace
Bonjour Pxav,
j'utilise depuis peu l'optragate en remplacement de mes écartes joues chirurgicaux Stoma moyennement supportés par les patients, mais comme Thomas je trouve que c'est un peu casse pied ils bougent tout le temps !!!
as tu une astuce stp pour leur mise en place et éviter qu'ils ne se décrochent.
Merci d'avance
--
Marc
20/04/2014 à 20h01
Salut Marc
au début c'est casse pieds, un peu comme la digue, ensuite il faut les deux tailles small et regular, et prendre le coup, et le seul soucis, c'est si le patient ferme la bouche, il peut glisser, mais avec l'habitude, il est remis en place aussi vite (même avec les loupes), prévoir de le sécher de temps en temps si le patient salive trop, et franchement je ne m'en passerais plus, je m'en sert même pour les soins classique, ça permet une vision parfaite et surtout une bonne protection, même pour les empreintes alginate, pas besoin de nettoyer les lèvres
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre