Tous les forums
Résiliation SECU et RETRAITE
29/05/2015 à 15h14
Félicitations Molinarius, je vais suivre ça de près , mais en attendant tu peux venir te faire soigner gratuitement dans mon cabinet . Restons solidaires :)))
29/05/2015 à 16h50
le défi n'a jamais été d ouvrir une assurance outre manche ou à Jersey, encore moins un compte au Luxembourg.
C'est pas ce bout de papier qui va empécher l 'administration de te courir aprés, la législation Européenne n'a pas changé..
tu paies tes cotis dans le pays ou tu bosses. Même les US l' impose.. t'a pas fini de t'amuser.
29/05/2015 à 17h30
Thomas Crown écrivait:
----------------------
> le défi n'a jamais été d ouvrir une assurance outre manche ou à Jersey, encore
> moins un compte au Luxembourg.
> C'est pas ce bout de papier qui va empécher l 'administration de te courir
> aprés, la législation Européenne n'a pas changé..
> tu paies tes cotis dans le pays ou tu bosses. Même les US l' impose.. t'a pas
> fini de t'amuser.
c'est vrai mais au moins maintenant je suis droit dans mes bottes , gueuler , se pleindre ça n'avance à rien , agir pour faire bouger les lignes c'est déjà plus cohérent ! et les US c'est une chose , cette démarche a pour but de se mettre en accord avec les lois européennes, je ne me sens pas en marge du droit européen ! bien au contraire . je bosse en EU ! donc j'applique les lois de l'union !
29/05/2015 à 19h53
molinarius écrivait:
--------------------
> Thomas Crown écrivait:
> ----------------------
> > le défi n'a jamais été d ouvrir une assurance outre manche ou à Jersey, encore
> > moins un compte au Luxembourg.
> > C'est pas ce bout de papier qui va empécher l 'administration de te courir
> > aprés, la législation Européenne n'a pas changé..
> > tu paies tes cotis dans le pays ou tu bosses. Même les US l' impose.. t'a pas
> > fini de t'amuser.
>
> c'est vrai mais au moins maintenant je suis droit dans mes bottes , gueuler ,
> se pleindre ça n'avance à rien , agir pour faire bouger les lignes c'est déjà
> plus cohérent ! et les US c'est une chose , cette démarche a pour but de se
> mettre en accord avec les lois européennes, je ne me sens pas en marge du droit
> européen ! bien au contraire . je bosse en EU ! donc j'applique les lois de
> l'union !
> +++
A Méditer:
29/05/2015 à 20h26
non justement , en cas de condamnation, ce sera une bonne raison d'aller devant la coure européenne.. mais je suis sûre que c'est de l'intimidation et que ça va retomber aussi sec !
et il ne faut quand même pas oublier que tout ce mouvement ne repose pas sur du vent ! des textes , des accords et surtout une non application des decrets européens !
Ca n'a rien d'exceptionnel a ce que la france ne respecte pas les accords et ou lois européennes !!
ce mouvement semble hors la loi au regard du droit français , il en est tout autre vis a vis du droit européen ! donc se battre pour faire respecter et appliquer ces principes en effet après méditation , j'aprouve leur démarche et condamne le procès qui leur est fait !
30/05/2015 à 16h03
Thomas Crown écrivait:
----------------------
> le défi n'a jamais été d ouvrir une assurance outre manche ou à Jersey, encore
> moins un compte au Luxembourg.
> C'est pas ce bout de papier qui va empécher l 'administration de te courir
> aprés, la législation Européenne n'a pas changé..
> tu paies tes cotis dans le pays ou tu bosses. Même les US l' impose.. t'a pas
> fini de t'amuser.
Yep et si le gouvernement te pont du truc du genre ce qu'il ont fait au avocats :
" ne peut étre inscrit au CO qu'un dentiste a jour dans le paiement de sa cotisation "
Tu vas l'avoir sacrément dans l'os.
--
หมอจัดฟัน
30/05/2015 à 16h36
seespan écrivait:
-----------------
> Thomas Crown écrivait:
> ----------------------
> > le défi n'a jamais été d ouvrir une assurance outre manche ou à Jersey, encore
> > tu paies tes cotis dans le pays ou tu bosses. Même les US l' impose.. t'a pas
> > fini de t'amuser.
>
> Yep et si le gouvernement te pont du truc du genre ce qu'il ont fait au avocats
> :
>
> " ne peut étre inscrit au CO qu'un dentiste a jour dans le paiement de sa
> cotisation "
>
> Tu vas l'avoir sacrément dans l'os.
> --
> หมอจัดฟัน
quand tu fais tes calculs cotisations/ service/ prévision de retraite tu n'as pas l'impression
de l'avoir dans l'os qui plus est depuis des lustres !? et pour encore longtemp !?
faut arreter d'être con et de sans arrêt se faire tondre en accablant ceux qui refusent ce traitement !
vous avez peur de tout , et donc vous acceptez tout !! après faut savoir ce que l'on veut ! moi j'en ras le cul de me pleindre !👅
maintenant je veux en découdre 💪
et je pense qu'il y a suffisament de brèches légal pour s'y engoufrer . du bout des lèvres mon expert comptable ( opposé à cette démarche) m'a clairement fait comprendre qu'on avait des chances d'aboutir concernant le volet social (secu , retraite) mais que concernant la csg en revanche ce serait impossible..
30/05/2015 à 17h32
molinarius écrivait:
--------------------
จัดฟัน
>
> quand tu fais tes calculs cotisations/ service/ prévision de retraite tu n'as
> pas l'impression
> de l'avoir dans l'os qui plus est depuis des lustres !? et pour encore longtemp
> !?
Je ne suis pas en France donc le problème ne me concerne pas vraiment.
Je te fais juste remarquer que concernant les profession médicale le gouvernement peut très facilement t’empêcher de travailler.
Si le CO te radie tant que tu n'est pas en régle tu fais quoi exactement ?
> faut arreter d'être con et de sans arrêt se faire tondre en accablant ceux
> qui refusent ce traitement !
> vous avez peur de tout , et donc vous acceptez tout !! après faut savoir ce
> que l'on veut ! moi j'en ras le cul de me pleindre !👅
> maintenant je veux en découdre 💪
Dans une situation ou tu est en situation de faiblesse. Un dentiste c'est pas un travailleur indépendant ou un plombier. Tout es déclarer officielle . Le jour ou le gouvernement va décider de vous faire rentrer dans les rangs ça ne sera pas compliqué.
>
> et je pense qu'il y a suffisament de brèches légal pour s'y engoufrer . du
> bout des lèvres mon expert comptable ( opposé à cette démarche) m'a clairement
> fait comprendre qu'on avait des chances d'aboutir concernant le volet social
> (secu , retraite) mais que concernant la csg en revanche ce serait impossible..
Oui ça a des chances d'aboutir mais dans combien d'année ? Encore une fois si j'était plombier je dirais jouable mais dentiste c'est trop réguler.
--
หมอจัดฟัน
30/05/2015 à 17h32
seespan écrivait:
-----------------
> Thomas Crown écrivait:
> ----------------------
> > fini de t'amuser.
>
> Yep et si le gouvernement te pont du truc du genre ce qu'il ont fait au avocats
> :
>
> " ne peut étre inscrit au CO qu'un dentiste a jour dans le paiement de sa
> cotisation "
>
> Tu vas l'avoir sacrément dans l'os.
> --
> หมอจัดฟัน
Qu'à cela ne tienne !!!! On s'inscrira à l'ordre des Dentistes belges, luxembourgeois ou… roumains !!!! Je suis sûre que la cotise ne sera pas à 400€, elle !….
30/05/2015 à 17h54
gigispix écrivait:
------------------
> Qu'à cela ne tienne !!!! On s'inscrira à l'ordre des Dentistes belges,
> luxembourgeois ou… roumains !!!! Je suis sûre que la cotise ne sera pas à 400€,
> elle !….
Pour travailler en France il faut être inscrit au CO Français, pour travailler ailleurs il te faut un papier du CO Français certifiant que tu est en rêgle en France.
Je ne sais pas si ils ferait mention du fait que tu peut être inscrit en France car n'étant pas jour dans tes cotisation (vue que rien ne t'y oblige pour le moment). Mais pour un dentiste propriétaire du cabinet même si il peut se barrer ça veut dire vendre le cab et adieux à ça situation établie.
--
หมอจัดฟัน
30/05/2015 à 20h09
molinarius écrivait:
--------------------
> non justement , en cas de condamnation, ce sera une bonne raison d'aller devant
> la coure européenne.. mais je suis sûre que c'est de l'intimidation et que ça va
> retomber aussi sec !
>
> et il ne faut quand même pas oublier que tout ce mouvement ne repose pas sur
> du vent ! des textes , des accords et surtout une non application des decrets
> européens !
> Ca n'a rien d'exceptionnel a ce que la france ne respecte pas les accords et
> ou lois européennes !!
> ce mouvement semble hors la loi au regard du droit français , il en est tout
> autre vis a vis du droit européen ! donc se battre pour faire respecter et
> appliquer ces principes en effet après méditation , j'aprouve leur démarche et
> condamne le procès qui leur est fait !
+1. Comment se fait il que l'état empêche les libérés d'aller au devant de la cour de justice européenne et traine des pieds en jouant la montre sur les procédures ? Si ils ont tort il n'a rien à craindre.
Si la sécu est le meilleur système d'assurance pourquoi a t'elle peur d'etre en concurrence ?