Cookie Consent byPrivacyPolicies.comROG 3D...petit test en box technique - Eugenol

ROG 3D...petit test en box technique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/04/2014 à 22h52

tout d'abord, un grand merci à la société KLS Martin d'avoir accepté de me prêter le matériel...

je voulais voir en live si çà fonctionnait bien pour ce cas de ROG 3D, c'est à dire en épaisseur et en hauteur dans cette zone esthétique...
le défaut osseux n'est pas aussi important que ce que me montrait le scan...j'ai vraiment hésité à poser l'implant dans la même séance...avec l'habitude, je pense que je l'aurais fait, mais là je n'ai pas voulu cumuler les risques

l'option expansion aurait aussi été possible...s'il n'y avait pas eu un si gros canal rétro-incisif qui aurait bien compliqué les choses...(enfin pour moi...)
l'autre option c'était un bloc, mais çà me paraissait un peu surdimensionné...ou alors une membrane non résorbable armée...

bref, j'avais envie de voir ce que ce système avait dans les tripes, surtout au niveau facilité d'usage...

je dois dire que je n'ai pas aimé....j'ai adoré!!!
la stabilité du biomat(biobank)est extra, c'est très facile à prendre en main et l'intervention est très rapide (30/35 minutes en tout...)

reste plus qu'à suivre ce cas...vivement l'automne que je pose l'implant!!!
en attendant, j'ai passé commande, jeff va se sentir moins seul sur le forum...;-)

.be


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

20/04/2014 à 10h57

pas mal! connaissais pas ce machin!

vidéo sympa! dommage des images 3d en préambule et éventuellement final auraient bien complété ce tuto!
merci raph'

une idée du cout du bidule?


--
N.Hum


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/04/2014 à 11h24

les images 3D de départ, je les ai au cab, donc si tu veux les voir je les mettrai mardi
mais comme j'ai pas de conebeam, pas de 3D final...

le coût du bidule: c'est le seul hic...le générateur c'est environ 10k€, les inserts sonotrodes environ 300€ pièce (mais bon, çà ne s'use pas...)
les "clous" c'est environ 80€ pièce et la membrane 200€
c'est cher, mais l'avantage c'est qu'on a rien à déposer, tout est résorbable donc outre le gain de temps chirurgical initial, il faut aussi prendre en compte celui du second temps

le truc doit être vraiment intéressant financièrement pour les grosses reconstructions sur plusieurs dents, pas sur de l'unitaire...mais çà m'ouvre des perspectives chir que je n'osais pas aborder avant...


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

20/04/2014 à 16h32

ah ouais, quand même!...

--
N.Hum


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

20/04/2014 à 18h47

Joli cas bien mené , pluton . Tu as un beau volume en finale. L'erreur avec cette technique est souvent de ne pas oser y aller franchement au niveau de la largeur .

Cela devrait être impeccable.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/04/2014 à 22h14

tu as le lien de ce truc ?

temps avant ouverture? type de mbne ?

c'est vissé ou collé avec un truc qui fond ? on voit pas bien


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/04/2014 à 22h15

ah oui,! le coût ??


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/04/2014 à 23h04

D57, les "clous" sont comme la membrane en polymère d'acide lactique
çà ressemble à du plastique, mais tout est totalement résorbable
les clous s'insèrent et fondent avec un générateur ultra son (très puissant) et tu peux souder de la même manière la membrane sur la tête des clous ou souder un morceau de membrane avec une autre c'est sans limite...

pour les prix, regarde plus haut...

de la doc
http://www.klsmartin.com/fileadmin/Inhalte/Downloads_Prospekte/Osteosynthese_CMF_Bio/90-300-02-09_10_12_SonicWeld.pdf

le site français
http://www.kls-martin.com/KLS-Martin-France.67+B6Jkw9Ng__.0.html

et pour d'autres vidéo, youtube est ton ami...;-)
tu fais une recherche "sonicweld RX"


johnnybegood

20/04/2014 à 23h36

bonsoir

et on pourrait pas la "clouter" avec des clous en titane? pour diminuer un peu le coup


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/04/2014 à 01h05

le coût tu veux dire...;-)

oui, mais tu perds l'intérêt de ne pas ré intervenir (à moins que tu ne veuilles laisser les clous titane en place...)
et sincèrement, je pense que çà serait vachement moins bien tenu...là les clous ne font que 4mm de long (et 1,6mm de large)...et bien tu peux tirer dessus comme une bête çà bouge pas d'un poil!!! et pareil pour la soudure ultrason, c'est vraiment solide...

deuxième gros avantage, pour le patient, aucun coup de maillet pas toujours bien agréable pour eux...je ne parle même pas d'une box vestibulaire et linguale pour faire une grosse ROG verticale...tu peux toujours rêver de poser tes clous en lingual dans une zone de 7...là pas de problème...

et puis il existe plein de sorte de membranes, dont des plus épaisses (0.3mm, là c'est une 0.1mm) avec des trous qui permettent de "transclouter" directement à travers (donc fusion soudure encore plus fiable) pour les reconstructions de plus grande étendue


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

21/04/2014 à 13h06

C'est quand même rigolo, Jeff, d'en arriver à ce système après avoir fait un séminaire de Maximini


sagito

21/04/2014 à 14h32

super ce truc, tu as mis du biobank mais on peut mettre ce qu'on veut ? et par dessus bioguide ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/04/2014 à 15h40

j'ai mis du biobank pour que çà soit plus rapide...en principe on doit pouvoir réintervenir au bout de 4/5 mois avec...
mais tu peux aussi mettre du biooss ou similaire voir même un TCP (mais là il te faudra attendre 6 mois avant d'implanter)

et par dessus, j'ai mis une membrane collagène, ici une ACE conform, mais une bioguide ou une collagène AT auraient aussi fait l'affaire...


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

21/04/2014 à 17h17

Salut Raphaël,
Tu ne penses pas que le bon embout d'US pourrait remplacer un autre appareil en plus ?


dov

21/04/2014 à 23h16

Salut Pluton
C'est joli.
Je voulais completer (je n'ai que l'experience de deux cas et stage theorique et pratique sur machoire animale avec Menoni.
1.L'utilisation du foret est precede par le forage de la corticale avec un foret de notre choix pour moi fraise chirurgicale du type Zekrya.Le foret fourni avec le Sonicweld a tendance a casser dans la corticale.
2.La membrane ayant une elasticite certaine,quand les pins commencent a se resorber,la membrane existante a tendance a reprendre sa forme initiale en percant le lambeau (Ca m'est arrive)Ca n'a pas eu de consequence,j'ai retire le bout qui n'etait pas encore suffisant resorbe avec une pincette.
Il faut dire que Martin vend une cuvette a eau thermostatee qui permet de chauffer la membrane aux environs de 65 deg.(pas tres sur pour la temperature)et de la former a la demande avec les doigts.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

21/04/2014 à 23h19

Mario180 écrivait:
------------------
> C'est quand même rigolo, Jeff, d'en arriver à ce système après avoir fait un
> séminaire de Maximini
>

Tu as raison. C'est vraiment du maximini pour les box modérés. Sauf que tu ne fais pas le prélèvement rétro molaire et que l'adaptation du "mur" est beaucoup plus simple. On peux également faire le toit de la box, pour des augmentations verticales.

Et que tu peux faire une arcade complète .

Pour essayer de bricoler. J'ai retailler un insert de mectron , et essayé avec, mais c'est beaucoup moins puissant . Il faut une grosse puissance instantanée pour souder et fixer les pins sans bouger.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

21/04/2014 à 23h23

Dov, le bain marie kls est très bien, certe, mais coûte un bras. Perso, j'utilise un chauffe biberon , avec un gobelet inox trouvé sur eBay que je passe à l'autoclave.

J'ai une autre vidéo à monter. Je la posterai une fois fini.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

24/04/2014 à 02h09

Voici la video, toute chaude.

Il faut que je change l’emplacement de la caméra. C'était le premier test avec une lentille sur l'objectif, et cam fixée au scialytique, mais mon assistante passe toujours devant :(

On ne voit donc pas la fixation de la membrane linguale..


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

24/04/2014 à 06h19

tss tss!
ton assistante , elle a des branches de lunettes noirs ?
c'est pas l'assistante qui met sa tete devant la caméra ... :)


très sympa, belle maitrise du geste.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

24/04/2014 à 09h27

technique intéressante, belle maitrise, manque juste l'optragate pour une vision globale plus cool :-))

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

24/04/2014 à 12h12

l'optragate, j'en ai une pleine boite depuis l'été dernier. J'ai du essayé une fois. C'est fou les résistances au changement !

La cam est fixé au sialytique du coté de l'assistante, elle passe donc beaucoup plus devant que moi. Cela va etre l'inverse si je change de coté. Je ne sais pas trop ou la mettre.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

24/04/2014 à 12h47

Pour le tarif, je ne sais pas si tu as déja passé commande, pluton, mais autant l'année derniere je n'avais rien trouvé, là, j'ai trouvé ça :

http://www.ebay.it/itm/IMPLANTOLOGIE-Sonic-Weld-Rx-System-REsorb-X-Dental-Chirurgie-Ultraschall-/141115242462

http://www.ebay.com/itm/KLS-Martin-52-500-03-04-SonicWeld-Rx-with-50-800-03-Battery-Operated-Drill-/350986118816


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/04/2014 à 13h27

merci Jeff....;-)
mais j'ai passé commande...je pouvais difficilement après qu'ils m'aient prêté le matériel, ne pas le leur acheter...
oh, tu sais, j'ai aussi besoin d'avoir des frais pour le cab, çà va être pris en leasing par la banque sur quelques mois...

en plus ici, c'est du matériel reconditionné...et donc aucune idée de comment il a été utilisé...tout est peut être très très fatigué...je préfère donc partir sur du neuf


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

24/04/2014 à 21h39

jeff écrivait:
--------------
> Voici la video, toute chaude.

J'aime beaucoup ta façon de travailler Jeff: ta chirurgie est propre, tes gestes nets et précis, ton approche chirurgicale contrôlée et structurée. J'aime.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/04/2014 à 22h47

+1


1