Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt le DPC, vous en êtes ou? - Eugenol

Et le DPC, vous en êtes ou?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/04/2014 à 23h29

De mon côté, pas inscrit et rien fait....
Dois je m inquiéter?
Suis je le seul?


grinchodonte

21/04/2014 à 00h36

Aie!!!!! C'est pas possible!
T'es foutu


edje ouaïse

21/04/2014 à 17h52

'Taing les fous ! Moi qui croyais être le seul :-)


moriani

21/04/2014 à 18h10

Faut dire qu'avec la liste de documents administratifs qu'ils demandent pour s'inscrire sur le site, il y a de quoi à décourager les plus motivés ...


Image saznoz - Eugenol
Hodina

21/04/2014 à 19h16

En pourcentage, combien d inscrit?
Que risque t on?


Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

21/04/2014 à 20h06

le DPC, encore une belle trouvaille. Je n'y suis pas inscrit, cela ne m'empêche pas de faire des formations, de m'acheter des livres chez CDP et chez quintessence international.....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/04/2014 à 21h26

je suis inscrit, je précise même, je me suis inscrit bien avant la clôture des inscriptions pour la formation ADF (pas beaucoup de temps, donc de faire çà à domicile çà me tentait bien, même si les sujets sont...bof...)
j'attends toujours la suite des procédures...et c'est raté pour le truc de l'adf...sur le site de l'ADF ils disent que mon dossier est en cours et sur le site mondcp ils n'ont aucune demande de formation...bref, baisé...

je regarderai pour faire çà plus tard, pourquoi pas en montant au congrès toute le semaine


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/04/2014 à 22h31

Droit Permanent au Conventionnement?
;-)


ttf

21/04/2014 à 22h39

je me suis inscrite en Fev au site DPC de l'ADF sans aucun problème, j'ai juste raté le "tchat" mais on nous prévient par mail pour la suite des étapes à suivre pour valider et avancer.Pour l'instant,j'ai payé un seul sujet à 300€ environ,tout ça pour suivre la formation à domicile,ce n'est pas trop mal.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

22/04/2014 à 12h50

Je suis prêt à parier que le système va à nouveau changer dans 5 ans, on n'entendra pas plus parler de DPC que des "points" mis en place en 2007.


tarski

22/04/2014 à 15h31

inscrit au tout début. fait 2 formations en 2013. J'ai épuisé mon crédit 2013 et déjà entamé celui de 2014.
Me reste 609€ pour 2014.

Formations finies, validées.

Aucunes indemnités versées !


zazamouk

22/04/2014 à 16h24

bagheerra écrivait:
-------------------
> Je suis prêt à parier que le système va à nouveau changer dans 5 ans, on
> n'entendra pas plus parler de DPC que des "points" mis en place en 2007.

Et oui! encore une belle usine à Gaz... elle doit servir à faire tourner du fric... vers qui...
Cela n’apportera rien pour celui qui fait déjà des formations intéressantes (mise à part un peu de paperasse!), et ne compliquera pas la vie professionnel de celui qui garde des méthodes de 1920 (il s'inscrira après 4/5 relances du conseil de l'ordre, et fera virtuellement une formation peu utile!)

C'est comme la charte, il faut le faire sinon... euh... on verra... on changera le système... faut pas être trop dur avec les dentistes proche de la retraite o... ils sont quand même utile même s'ils n'utilisent ni la digue, ni la gutta et adore le trio amalgame/screw/CC!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/04/2014 à 16h45

zazamouk écrivait:
------------------
>
> C'est comme la charte, il faut le faire sinon... euh... on verra... on changera
> le système... faut pas être trop dur avec les dentistes proche de la retraite
> o... ils sont quand même utile même s'ils n'utilisent ni la digue, ni la gutta
> et adore le trio amalgame/screw/CC!

+1 DPC = une pompe à fric de plus. Attirer le chaland à l'adf qui va valider son DPC avec un coup de douchette sur un code barre. Ceux qui veulent approfondir réellement un sujet font des formations sans points. (je pense aux formations cerec d'il y a quelques années pas de points mais au combien intéressantes)).


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

22/04/2014 à 16h52

D'accord avec chicot 29!
S'il faut se préoccuper de ce que rapporte "administrativement" une formation pour s'y inscrire.
Je m'inscris quand quelque chose m'intéresse. Pas d'autres critères. J'ai jamais su si j'avais mes points à l'époque des points. Mais par contre je ne suis allé qu'à des trucs qui m'étaient utiles.


aimpi

22/04/2014 à 17h19

zazamouk écrivait:
-
> le système... faut pas être trop dur avec les dentistes proche de la retraite
> o... ils sont quand même utile même s'ils n'utilisent ni la digue, ni la gutta
> et adore le trio amalgame/screw/CC!

médisances de blancs becs imbus d'eux-mêmes.

L'image que l'on peut avoir des autres reflète celle qu'on pense donner de soi-même.


zazamouk

22/04/2014 à 21h53

aimpi écrivait:
---------------
> zazamouk écrivait:
> -
> > le système... faut pas être trop dur avec les dentistes proche de la retraite
> > o... ils sont quand même utile même s'ils n'utilisent ni la digue, ni la gutta
> > et adore le trio amalgame/screw/CC!
>
> médisances de blancs becs imbus d'eux-mêmes.
>
> L'image que l'on peut avoir des autres reflète celle qu'on pense donner de
> soi-même.


Je ne voulais pas parler de tout les "proches de la retraite", il y a un manque dans ma phrase!
Petite erreur de manipulation!

Je voulais parler de tout ceux qui attendent leur retraite sans se préoccuper des avancées de notre joli métier et que cela concerne aussi souvent des bien plus jeunes voulant faire du fric avant de faire de la dentisterie!


Les formations utiles pour progresser ne les intéresseront pas! Ils trouveront toujours une p'tite formation pas chers, prise ne charge DPC et ils seront dans les clous administratif...



Loin de moi l'idée d'opposer "jeunes" et "anciens", j'ai les extêmes proche de moi.
Un mec de 60 ans qui compte les mois avant la retraite et moi qui compte ses screw dans de la peinture canalaire, mais aussi un autre de 61 ans qui me donnerai des leçons dans presque tout les domaines...
Et puis quelques "jeunes" faisant le tour des mutualité et usine à CMU pour se faire du fric rapidement sans trop se prendre la tête...