Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseils pour passer en CCAM avec julie ( et autres ) - Eugenol

Conseils pour passer en CCAM avec julie ( et autres )

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/04/2014 à 13h16

moi je ne sais pas comment je vais y arriver

j'attends avec impatience la video de julie/CCAM qui sera bientôt mise en ligne

alors pour me préparer voici ce à quoi j'ai pensé

1/ en préambule et avant toute chose si vous êtes adhérent à la csnd qui a permis un tel catalogue dithyrambique d'actes à la con
QUITTEZ CE SYNDICAT au plus vite !

2/ allez dans le menu
"gestion"
"statistiques"
"option soins"

ensuite menu
"soins"
"familles"
cochez "actes"

mettez une "date de debut" au 1/1/2013
laissez la date du jour en "date de fin"

cochez la case " montant/Nbre"
puis "rechercher"

une fois la recherche effectuée dans
l'ascenseur "Familles" choisissez une famille d'actes

vous verrez un tableau apparaitre avec dans la colonne
"nombre" le nombre d'acte par acte

il vous suffira alors de parcourir la classification confédérale ( banale transposition de la NGAP, mais destinée à informer la secu et les mutuelles avec précision de nos actes effectués )
d'y trouver le ou les actes correspondants

et de les mentionner dans un document "de bureau" qui vous aidera à coder les actes en les classant par ordre de fréquence


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/04/2014 à 14h08

bien sur si vous avez d'autres "trucs" pour gérer cette merde qu'une andouille a cru bon de signer sans contrepartie

je suis preneur

sinon chez moi c'est retour à la fiche carton comme quand j'apprenais MS-DOS ...

format C:\NSD
entrée


cestmoi

22/04/2014 à 16h32

Il ne faut pas s'en faire un monde non plus
Je ne suis spécialement enthousiaste à l'idée d'appliquer cette nouvelle nomenclature, mais en moins d'une heure tu en capte les modifications par rapport à l'ancienne .
Le reste et bien c'est ton éditeur qui a fait (ou fera) le boulot et la saisie des actes va te paraitre aussi minable qu'avant.
Le p'tit "plus" serait que ton éditeur prévoie des alertes en cas de cotations erronées et une "transposition" des codes sans avoir à se taper une journée de bureautique pour tout modifier .
Mon éditeur me fait une journée de "formation" sur ce thème demain...C'est une journée de foutue mais si après cela je n'ai plus qu'à appliquer , je regretterai déjà un peu moins le temps perdu .

Tu es sous Julie, vu la taille de l'éditeur et le nombre de développeurs je ne pense pas que tu vas rencontrer beaucoup de problème...Mais je l'espère quand même un peu :-)), car si les confrères sous Julie n'arrivent pas à coder correctement leurs actes , vu leur nombre , ça va être un beau bordel qui permettrait, peut-être, de faire réagir la profession sur une vraie nomenclature des actes ...
Je peux rêver, hein ?


cestmoi

22/04/2014 à 16h33

cestmoi écrivait:
-----------------
> Il ne faut pas s'en faire un monde non plus
> Je ne suis pas spécialement enthousiaste à l'idée d'appliquer cette nouvelle
> nomenclature, mais en moins d'une heure tu en capte les modifications par
> rapport à l'ancienne .
> Le reste et bien c'est ton éditeur qui a fait (ou fera) le boulot et la saisie
> des actes va te paraitre aussi minable qu'avant.
> Le p'tit "plus" serait que ton éditeur prévoie des alertes en cas de cotations
> erronées et une "transposition" des codes sans avoir à se taper une journée de
> bureautique pour tout modifier .
> Mon éditeur me fait une journée de "formation" sur ce thème demain...C'est une
> journée de foutue mais si après cela je n'ai plus qu'à appliquer , je
> regretterai déjà un peu moins le temps perdu .
>
> Tu es sous Julie, vu la taille de l'éditeur et le nombre de développeurs je ne
> pense pas que tu vas rencontrer beaucoup de problème...Mais je l'espère quand
> même un peu :-)), car si les confrères sous Julie n'arrivent pas à coder
> correctement leurs actes , vu leur nombre , ça va être un beau bordel qui
> permettrait, peut-être, de faire réagir la profession sur une vraie nomenclature
> des actes ...
> Je peux rêver, hein ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/04/2014 à 16h57

Je commence à m’inquiéter car si Cyber est paumé, ça promet!


cestmoi

22/04/2014 à 17h21

Tout à fait, de nombreuses fois c'est plutôt lui qui nous a donné les solutions informatiques à nos (mes) interrogations.

L'âge peut-être ? :-)))))


colza2

22/04/2014 à 17h27

tout comme cestmoi, intellectuellement le principe de la ccam s'assimile en 60 minutes.
après à la pratique , il y aura des erreurs, comme en NGAP il y avait des erreurs .
le plus chiant (sans parler de la philosophie du truc) c'est de se retrouver avec un logiciel(julie ou un autre) dont on ne saura rien ou presque à l'avance( au niveau saisie et au niveau facturation).
sans parler des plantages possibles comme à chaque mise à jour.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/04/2014 à 19h30

perso , je prends 1 semaine au soleil du 17 au 24 mai

du 28 mai au 1er juin , j'ai du monde qui vient de loin à la maison

alors comme julie va envoyer ca à la dernière minute , vu que l'opération CCAM est complètement "baclée" du point de vue timing, je ferai partie de ceux qui auront la joie de pratiquer en direct live ....

alors fuck la CCAM
fuck la secu
et fuck fuck la csnd qui nous a préparé cette daube qui ne nous apporte que de la perte de temps d'énergie, d'argent et de moral

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

22/04/2014 à 20h01

Et du coup , sachant que j'ai des actes qui remontent à des mois voire des années, faudra t il faire deux feuilles de soins? une avec l'ancienne et l'autre avec la nouvelle?


cestmoi

22/04/2014 à 20h05

fredo667 écrivait:
------------------
> Et du coup , sachant que j'ai des actes qui remontent à des mois voire des
> années, faudra t il faire deux feuilles de soins? une avec l'ancienne et l'autre
> avec la nouvelle?

D'après ce que j'ai compris , oui, les actes commencés avec l'ancienne nomenclature pourront être teletransmis


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/04/2014 à 22h14

Selon le mec de logos: le jour où on installe la mise à jour ccam du logiciel il faudra que toutes les FSE dont on a renseigné le lot et le fichier aient été envoyées.

N° de lot ou de fichier sont tributaires d'un code logiciel, ce code changera lors de la mise à jour et donc logos ne saura pas gérer l'envoi de fse préparées "à l'avance" avec l'ancienne version, affublées d'un code qu'il ne reconnaitra pas.

Par contre tous les actes réalisés avant le 1er juin et donc cotés en ngap devant être télétransmis après le 1er juin et n'ayant pas été envoyés seront acheminés (suffira de cocher ngap ou ccam).

En clair: faites TOUS vos envois de FSE avant le changement, afin de "purger" celles en instance.

Concernant les eventuels duplicatas là je sais pas, je demanderai jeudi à macho.

ps: au dos d'un ordi j'ai vu une etiquette (en anglais mais je traduis): "cet appareil n'a pas de cerveau, servez vous du votre"

Ben c'est pareil pour la ccam et ceux qui l'ont commise, va falloir qu'on se serve de NOS cerveaux ;0)

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/04/2014 à 22h23

Logos fait tout tout seul, il integre un moteur de recherche qui, automatiquement, va comparer l'acte "ancien", tarif, localisation, lettre clef et proposer le ou les acte(s) ccam correspondants.
Ce sera donc facile..... mais pas pour moi car....

Perso, vu mon exercice particulier, paro, ocluso, energetique, posturo, psycho.... dont rien n'est en adequation avec la liste "exhaustive" ou alors clairement identifié comme Non Remboursable, je vais devoir passer des heures à tenter de transposer des actes disparus ou subitement devenus Non Remboursable

Et ensuite passer des heures à expliquer à mes patients que dorenavant y'a que ceux qui paient qui seront soignés car dame secu ne rembourse plus....

Encore une reforme qui va penaliser les plus demunis. Et sous un gouvernement de gauche en plus!

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Elephant 018 u6kzyq - Eugenol
confrère

23/04/2014 à 00h09

lettre de démission à la CNSD envoyée la semaine dernière, je suis écoeuré par leurs pratiques: ils ont accepté la CCAM sans contreparties sérieuses ainsi que ce devis inique qui aurait dû faire bondir tout homme épris de liberté et de justice. Et maintenant après avoir acceptés ces poisons que font-ils ? ils vendent l'antidote fort cher (le guide de la ccam à 49 € alors que ça peut aisément être mis en ligne gratuitement sur leur site) et des formations.....
Ils n'auront plus JAMAIS mon soutien.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

23/04/2014 à 00h29

confrère écrivait:
------------------
> lettre de démission à la CNSD envoyée la semaine dernière, je suis écoeuré par
> leurs pratiques: ils ont accepté la CCAM sans contreparties sérieuses ainsi que
> ce devis inique qui aurait dû faire bondir tout homme épris de liberté et de
> justice. Et maintenant après avoir acceptés ces poisons que font-ils ? ils
> vendent l'antidote fort cher (le guide de la ccam à 49 € alors que ça peut
> aisément être mis en ligne gratuitement sur leur site) et des formations.....
> Ils n'auront plus JAMAIS mon soutien.

Belle initiative !
Maintenant, il ne te reste plus qu'à allumer le 2 eme étage de la fusée. Inciter tes connaissances à faire de même.