Tous les forums
Contrat pro et ... bébé
23/04/2014 à 13h32
Bonjour à tous !
6 mois de contrat de professionnalisation et mon assistante m'annonce sa grossesse.
Le contrat se termine pendant le congé maternité.
Formation et santé m'indique que j'ai obligation de reprendre Madame même après 3 ans de congé parental.
Mais mon comptable m'indique que la date du CDD est terminale
!
Des info ?
23/04/2014 à 16h08
J'aurais dit comme le comptable. Je pense que l'avis d'un avocat serait judicieux
23/04/2014 à 18h05
bon bah au moins, tu sais que ton assistante ne souhaite pas finir sa formation.... en tout cas veut au moins ses droits avant même le sésame du cdi.... pas très futé vu le court délais pour se former.... hop au suivant....
23/04/2014 à 22h43
Si elle s'arrête que le strict minimum elle peut finir sa formation moyennant un cdd en plus.....
Après c'est dommage pour toi car tu as payé une formation si elle ne termine pas...
Le cdd est une bonne garantie contre ce type de situation foireuse....
Les droits maternité sont sujettis à un temps de cotisation minimale, ces droits sont confirmés par la crav....en France c'est la caisse vieillesse qui comptablise les droits à congés maternité....
23/04/2014 à 22h44
Si elle s'arrête que le strict minimum elle peut finir sa formation moyennant un cdd en plus.....
Après c'est dommage pour toi car tu as payé une formation si elle ne termine pas...
Le cdd est une bonne garantie contre ce type de situation foireuse....
Les droits maternité sont sujettis à un temps de cotisation minimale, ces droits sont confirmés par la crav....en France c'est la caisse vieillesse qui comptablise les droits à congés maternité....