Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA votre avis : paralysie facial de bell et soin dentaire ? - Eugenol

A votre avis : paralysie facial de bell et soin dentaire ?

titecarie

23/04/2014 à 15h53

Je vous présente madame X qui prend RDV au cabinet pour divers problèmes. Dès le questionnaire médical ça se corse.
La patiente présente un paralysie faciale droite intermittente qui est apparue il y a 15 ans lors de sa grossesse. Les médecins ont pensé qu'elle faisait un AVC mais au final ce serait une paralysie "réfrigérée" du à un coup de froid, en cherchant je pense que c'est une paralysie a frigore.
La patiente a subit une longue rééducation pour parler, manger etc...
Aujourd'hui elle a presque récupéré toute ces fonctions mais elle n'arrive toujours pas a cracher ni a bien gérer sa lèvre du coté droit. Et sa paralysie empire certains jours.
Elle présente de très nombreuses caries et racines à extraire et me dis qu'elle ne trouve pas de dentiste qui accepte de la soigner car ils ne veulent pas prendre le risque de faire des anesthésies.
Elles a également du subir une chirurgie de je ne sais plus où et le chirurgien a du faire pression sur l’anesthésiste qui ne voulait pas non plus lui faire d'anesthésie générale.

Alors là je suis complètement perplexe, je dois évidement lui faire des anesthésies pour soigner ces caries.
Qu'en pensez vous ?

Y-a-t-il un risque d'agraver ce problème qui date de 15ans ?


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

23/04/2014 à 16h27

A mon avis, la première chose est de savoir exactement la nature de son pb. Par définition, me semble-t'il, la paralysie a frigore est la plupart du temps limitée dans le temps.
Ensuite, sauf si tu es vraiment un gros bourrin et que tu veux la charcuter avec une aiguille à tronculaire, je ne vois pas de CI à l'anesthésie locale et/ou locorégionale.