Tous les forums
retraitement endo
25/04/2014 à 09h43
Le rettt endo c'est NPC avec la CCAM non?
Ca va leur faire bizarre aux patients... ;)
25/04/2014 à 09h58
Salut,
Oui c'est ça, la désobturation est NPC donc besoin d'un devis(dixit la CPAM).
Et après tu rentres l'alésage/obturation d'une dent non-vivante (vu qu'il y a les sous-catégories pulpe vivante ou non).
25/04/2014 à 10h13
On est en train de réfléchir à quel tarif le facturer.
Vous avez une idée?
Sachant qu'à chaque fois, je bousille pas mal d'instruments et que sur une molaire, c'est parfois très très long.
25/04/2014 à 10h22
N'oublie pas que depuis des années la CNSD communique sur la compensation des soins par la prothese. Les patients risquent très vite de demander à ne pas payer deux fois le retraitement endo, à travers le soins et à travers la prothese.
Cela fonctionne très bien pour les endo exclusifs pour lesquels dejà les patients venaient avec l'idée d'avoir accès à un acte mieux réalisé mais en cabinet classique ca ne raportera rien en fin d'année car il y aura une baisse en meme temps des tarifs de prothese.
25/04/2014 à 10h27
perso je pense entre 25 et 50 € le canal.
--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien
25/04/2014 à 10h28
Endos exclusifs: 150€ le canal, 2 heures pour une molaire. C'est un forfait.
Si dent difficile 225 à 300€ de l'heure....
Du coup, en général, je propose l'implant.
En cabinet omnipratique je dirais 200€ la desobturation suivie de l'endo "secu", ce qui fait dans les 300€.
Pas grand monde pour se payer ça et du coup un acte NR à la con qui coute pas un rond à la secu et sera rarement realisé...
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
25/04/2014 à 11h08
Encore faut-il que tout les praticiens se mettent à le facturer. Si le cabinet d'à côté continue à le faire gratos, on a l'air c....
Ca m'ait par exemple déjà arrivé avec des praticiens qui offraient les provisoires aux patients CMU alors que moi je les facture.
25/04/2014 à 11h12
Faut pas le dire, mais je facture déjà en augmentant la provisoire, environ 120€ par canal, + si difficulté importante.
25/04/2014 à 11h13
dr-quenottes écrivait:
----------------------
> Encore faut-il que tout les praticiens se mettent à le facturer. Si le cabinet
> d'à côté continue à le faire gratos, on a l'air c....
> Ca m'ait par exemple déjà arrivé avec des praticiens qui offraient les
> provisoires aux patients CMU alors que moi je les facture.
Bah tant mieux, tu dis aux patients que tu fais moins cher la prothèse si ils font le RTE gratuit chez ton voisin. Il va vite arrêter de le faire gratos ;)
25/04/2014 à 12h23
G-P écrivait:
-------------
> Bah tant mieux, tu dis aux patients que tu fais moins cher la prothèse si ils
> font le RTE gratuit chez ton voisin. Il va vite arrêter de le faire gratos ;)
Bon plan! J'en prends note :)
Question bête: certaines mutuelles remboursaient les prothèses NR, qu'en est-il du NPC pour les soins ou autres actes?
25/04/2014 à 12h27
de même que pour le traitement initial on a la reconstitution pré-endo npc.
les praticiens travaillant sous digue seront enfin respecté.
et c'est le début de l'amortissement du micro !
--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien
25/04/2014 à 13h04
dr-quenottes écrivait:
----------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Bah tant mieux, tu dis aux patients que tu fais moins cher la prothèse si ils
> > font le RTE gratuit chez ton voisin. Il va vite arrêter de le faire gratos ;)
>
> Bon plan! J'en prends note :)
>
> Question bête: certaines mutuelles remboursaient les prothèses NR, qu'en est-il
> du NPC pour les soins ou autres actes?
Cela dépendra des contrats signés par les patients,
des conditions de réseau sachant que les députés ont autorisé les conventionnements individuels
et de savoir si elles vont rechercher des tiers responsable.
Or là le descriptif de l'endo par la bas devient très intéressant car il risque très bien de faire loi en recherche de tier responsable.
Or le gouvernement a promis qu'il n'y aurait pas de transfert sur les patients ou sur les mutuelles, la responsabilité civile des praticiens risque de faire l'affaire.
25/04/2014 à 20h04
L'autre sens de ma question était effectivement de savoir ce que l'on facturerait...
On a toujours rêvé d'être honoré correctement et de ne pas faire des endos à perte et quand enfin cela se présente on se pose la question de ce que ferait le voisin et si on baisserait la prothèse. Paradoxal... Du coup vient une deuxième question : sera-t-il encore toléré par la secu de faire un rettt endo non pas en NPC mais en remboursé (ce qui compliquera les choses...)