Tous les forums
La CCAM va être reportée...
26/04/2014 à 20h45
Même à Bombay, ils sont inquiets !!!! (merci colza ;) )
http://www.grapheine.com/bombaytv/logo-fr-b74ebe30408c3ae2ca050356af7c278c.html
--
http://patatrasse.tumblr.com/
26/04/2014 à 21h39
en plus je suis de garde ce 1 er juin !!!!...
j ai un logiciel et je paie 2 licences pour ma collaboratrice et moi même .Ont t il le droit de nous faire régler cette "mise à jour " du 1 er juin en plus? si oui quels sont les différents suppléments suivant les logiciels ?
29/04/2014 à 01h32
Doolin écrivait:
----------------
> Bien sur que ça va être reporté, comme tout à chaque fois: les différentes
> obligations de formation, la date butoir de formation à la radioprotection à
> l'époque, les normes handicapés....Comme à chaque fois il est urgent d'attendre.
Si c'est reporté ça va quand même être une grande défaite syndicale pour certains... :-))
29/04/2014 à 03h24
Mais non c'est juste une période de transition pour les mutuelles et la sécu. Si vous étiez allés à la formation Unafoc, on vous l'aurait expliqué.
29/04/2014 à 09h01
bill écrivait :
>
> Si c'est reporté ça va quand même être une grande défaite syndicale pour
> certains... :-))
Tu rigoles? Ils essaieront de faire croire qu'ils ont arraché le report de haute lutte, comme d'hab
29/04/2014 à 13h54
Je ne crois pas au report.
Les feuilles papiers ne sont pas prêtes et alors? La cpam veut privilégier les télétrans et ne veut pas se retrouver avec des milliers de feuilles papier à traiter. Pourquoi se démèneraient-ils pour nous les fournir?
Ca va bugger et alors? Qui va être pénalisé? NOUS: pour les patients cmu on ne sera pas payer. Les patients: mais ils vont NOUS engueuler parce qu'ils ne peuvent pas être remboursés, ils s'en moquent de la nouvelle nomenclature!
Les mutuelles sont pas prêtes et alors? Déjà qu'elles traînent des pieds pour rembourser les patients... un peu plus ou un peu moins... Eux c'est les gentils nous on est les vilains...
On nous impose une nomenclature à appliquer au 1er juin et on n'a même pas la version définitive entre les mains. Qu'est-ce qu'on a fait? Rien.
Tout est dit. On va essuyer les plâtres, se démener pour limiter les dégâts et encore être les dindons de la farce!
29/04/2014 à 14h03
dr-quenottes écrivait:
----------------------
> Je ne crois pas au report.
>
> Les feuilles papiers ne sont pas prêtes et alors? La cpam veut privilégier les
> télétrans et ne veut pas se retrouver avec des milliers de feuilles papier à
> traiter. Pourquoi se démèneraient-ils pour nous les fournir?
>
> Ca va bugger et alors? Qui va être pénalisé? NOUS: pour les patients cmu on ne
> sera pas payer. Les patients: mais ils vont NOUS engueuler parce qu'ils ne
> peuvent pas être remboursés, ils s'en moquent de la nouvelle nomenclature!
>
> Les mutuelles sont pas prêtes et alors? Déjà qu'elles traînent des pieds pour
> rembourser les patients... un peu plus ou un peu moins... Eux c'est les gentils
> nous on est les vilains...
>
> On nous impose une nomenclature à appliquer au 1er juin et on n'a même pas la
> version définitive entre les mains. Qu'est-ce qu'on a fait? Rien.
>
> Tout est dit. On va essuyer les plâtres, se démener pour limiter les dégâts et
> encore être les dindons de la farce!
>
+1000000000
29/04/2014 à 14h05
"Ca va bugger et alors? Qui va être pénalisé? NOUS: pour les patients cmu on ne sera pas payer"
Si je ne suis pas honoré , je ne travaille pas .
29/04/2014 à 14h35
à mon avis tout ce que l'on peut espérer c'est une période de transition (sauf gros naufrage chez les éditeurs de logiciel)
prévenez vos dentistes conseils: que si vous n'avez pas de feuilles avant le 1er juin vous n'appliquerez pas la ccam
il faut que les infos remontent à paris
29/04/2014 à 17h20
L'absence de feuilles de soins conventionnelles et adéquates serait gravissime et éminemment dénonçable , car en dérogeant a cette mission l'administration nous imposerait alors une obligation qu'elle nous empêcherait de respecter
Cela se nomme un injonction paradoxale (double lien ) phénoméne bien connu a la base de nombreuses névroses , a tel point qu' en droit du travail elle est considérée comme une forme de harcèlement moral
Par conséquent toute dépression (burn-out) ou pire , toute décompensation psychotique ( raptus suicidaire ou autre ) de la part de confrères déstabilisés par cette situation engagerait pleinement la responsabilité de l'administration
Dans l'hypothèse d'absence de formulaires la seule solution raisonnable est donc le report
30/04/2014 à 13h01
a la sécu de la Gironde ils n'ont pas l'air de savoir qu'il faut des nouvelles feuilles pour le 1 juin...
30/04/2014 à 13h43
contactez les pour dire que vous voulez des feuilles , ça finira par remonter à paris.
normalement l'envoi est automatique, mais les administratifs ne semblent guère au courant.
les cdc attendent aussi des circulaires diverses et variées pour mieux appréhender la ccam.
06/05/2014 à 13h58
la cnsd se targue de 7000 formés "grâce " à elle à la CCAM. Elle a donc grossi ses caisses de 1.600.000 euros . Trop fort, pondre une usine à gaz et se faire payer pour l'expliquer!
06/05/2014 à 15h59
scot écrivait:
--------------
> la cnsd se targue de 7000 formés "grâce " à elle à la CCAM. Elle a donc grossi
> ses caisses de 1.600.000 euros . Trop fort, pondre une usine à gaz et se faire
> payer pour l'expliquer!
tiens, si on reprend le raisonnement, j'ai "vendu" 20 couronnes à 400 euros, j'ai gagné 8000!
Il y a tout de même des coûts pour l'organisation (le repas de celle que j'ai fait ne devait pas être trop cher)
Juste pour dire : n'utilisons pas les méthodes qu'on regrette de subir.
06/05/2014 à 18h22
je peux aussi te montrer l'invitation que je viens de recevoir pour UNE journée de formation PCR de perfectionnement avec
bus le matin à 8H00
80 kms en bus vers le CHR
journée de formation
restaurant
formation après midi
re-bus 80 kms le soir
50 € non adhérent
30 € adhérent tout compris
mais bien sur ca doit couter plus cher à la csnd
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
06/05/2014 à 18h57
@ cyber_quenottes
Je ne nie pas que la CNSD fait un bénéfice sur ces formations (comme pas mal de boite de logiciel soit dit en passant).
J'ai ressenti le même type d'amalgame encaissement/bénéfice qui nous a été martelé par les médias sur les tarifs des prothèses.
;)
06/05/2014 à 20h10
tiens ma CPAM se réveille et me propose de consulter les documents sur ameli.fr
je télécharge donc
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/2-Base_CCAM_actes_dentaires_transposes_07.pdf
et je n'y trouve pas la queue d'un "ex-Z6"
est ce à dire que 15 jours avant sa mise en place elle n'est même pas foutue de me fournir un document complet ?
( outre son caractère hideux, mal lisible et inexploitable )
06/05/2014 à 20h44
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> et je n'y trouve pas la queue d'un "ex-Z6"
>
> est ce à dire que 15 jours avant sa mise en place elle n'est même pas foutue de
> me fournir un document complet ?
>
> ( outre son caractère hideux, mal lisible et inexploitable )
si on me permet : en page 1, 2 et 3. A moins que je n'ai mal compris le problème (ou que le doc n'est était mis à jour entre temps?)
06/05/2014 à 21h10
>je télécharge donc
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/2-Base_CCAM_actes_dentaires_transposes_07.pdf
et je n'y trouve pas la queue d'un "ex-Z6"<
ccam.pro
Tu choisis radiographie. Tu as par exemple le code "deux radios sur deux secteurs distincts": HBQK191
Puis sur ton document ameli (inutilisable!), tu cherches le meme code et tu tombes sur
HBQK191 Radiographies intrabuccales rétroalvéolaires et/ou rétrocoronaires de 2
secteurs distincts de 1 à 3 dents contigües Z6+Z6 15,96
Et zou, vive ccam.pro, le seul honnetement qui soit utilisable!!!!:-)))
La fonction de recherche des navigateurs est tres puissante, pourquoi s'en priver? (pour chrome, le petit rectangle en haut a droite, rechercher et voila)
06/05/2014 à 21h13
en page 4 du doc de la cpam vous aurez noté bien sûr ce nouvel acte en accord avec notre activité...
HJQD001 Examen du rectum sous anesthésie générale, p
ar voie anale
06/05/2014 à 22h27
bien sur
je m'en lêche les doigts par avance
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
07/05/2014 à 01h12
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> @ cyber_quenottes
>
> Je ne nie pas que la CNSD fait un bénéfice sur ces formations (comme pas mal de
> boite de logiciel soit dit en passant).
> J'ai ressenti le même type d'amalgame encaissement/bénéfice qui nous a été
> martelé par les médias sur les tarifs des prothèses.
>
> ;)
A part que la cnsd a signé pour la ccam et fait ensuite presque en cachette un bénéfice sur les formations.
Les boites de logiciel n'ont rien signé, elles profitent de l'aubaine.
07/05/2014 à 10h35
bill écrivait:
> A part que la cnsd a signé pour la ccam et fait ensuite presque en cachette un
> bénéfice sur les formations.
>
> Les boites de logiciel n'ont rien signé, elles profitent de l'aubaine.
Je ne critiquais que la méthode utilisé : on multiplie les chiffres et on attaque. (la réflexion sur les éditeurs de logiciel, c'est le ras le bol quand on reçoit le récap du contrat de maintenance et la pub pour les formations dans la même semaine)
En aucun cas LE FOND.
PS : Sur ce forum : CNSD = point godwin.
Vous noterez que dans un certain nombre de discussions on casse la CNSD (plus (ou moins) à juste titre) alors que le sujet n'y fait pas référence. C'est lassant, soit dit en passant.
C'est une réflexion annexe au sujet de ce fil de discussion. Je suis ouvert à la discussion, mais sur un sujet dédié, pour ne pas polluer.
07/05/2014 à 15h28
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> PS : Sur ce forum : CNSD = point godwin.
> Vous noterez que dans un certain nombre de discussions on casse la CNSD (plus
> (ou moins) à juste titre) alors que le sujet n'y fait pas référence. C'est
> lassant, soit dit en passant.
> C'est une réflexion annexe au sujet de ce fil de discussion. Je suis ouvert à la
> discussion, mais sur un sujet dédié, pour ne pas polluer.
Mais malheureusement nous pouvons compter sur ned , cyber et une poignée d'autres aigris pour polluer toutes discussions.
Je suis toujours choqué par leur agressivité contre la CNSD quelque soit le sujets et curieusement jamais contre nos gouvernants ou nos députés qui nous imposent tant de connerie.
Si tu crées un post sur la faim dans le monde ou les attentats du 11 septembre , ils nous feront découvrir que la CNSD est derrière tout cela....
07/05/2014 à 15h46
yobi écrivait:
--------------
>
> Mais malheureusement nous pouvons compter sur ned , cyber et une poignée
> d'autres aigris pour polluer toutes discussions.
> Je suis toujours choqué par leur agressivité contre la CNSD quelque soit le
> sujets et curieusement jamais contre nos gouvernants ou nos députés qui nous
> imposent tant de connerie.
> Si tu crées un post sur la faim dans le monde ou les attentats du 11 septembre ,
> ils nous feront découvrir que la CNSD est derrière tout cela....
Amusant cette façon de chercher la polémique pour se faire battre pour après pouvoir aller pleurer dans les jupes de la maitresse en jouant la victime. Et encore si c'etait au moins pour en profiter pour peloter la maitresse en douce.
Tu as eut des post sur les deputés et les sénateurs qui ont été trés agressifs. Et il suffit de les voir jouer la commedie en regardant les retransmissions sur internet des debats de l'assemblée pour être en partie dégouté de la politique.
Et non, la CNSD est résponsable de ses actes. Signer des contrat en disant que l'on se fout du contenus car on pourra toujours ne pas appliquer le contrat est une connerie surtout quand derriere, tu as de vrais négociateurs qui savent très bien comment prendre leur temps pour capitaliser sur les defaites des précedentes négociations.
Mais bon, tout le monde ne sera pas en retraite dans 5 ans en disant après moi le déluge.