Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa CCAM va être reportée... - Eugenol

La CCAM va être reportée...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/05/2014 à 02h56

je crois que ce jour là ( le 1 /06 ) je vais fermer et me bourrer la gueule, en regardant du pron sur l'ordi du cab...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/05/2014 à 03h14

hallboy écrivait:
-----------------
> je crois que ce jour là ( le 1 /06 ) je vais fermer et me bourrer la gueule, en
> regardant du pron sur l'ordi du cab...

J'arrive ! :-)

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

09/05/2014 à 03h18

hallboy écrivait:
-----------------
> je crois que ce jour là ( le 1 /06 ) je vais fermer et me bourrer la gueule, en
> regardant du pron sur l'ordi du cab…

Salut hallboy, sympa de te lire, c'est donc le moment d'envoyer une bouteille à l'amer :-)))
et une bouteille à Bill aussi, si ça continue, vous allez monter une amicale.

pourri

09/05/2014 à 12h33

Derniere nouvelle de source sure: periode de transition jusqu'au 1er septembre

pourri

09/05/2014 à 12h43

Derniere nouvelle de source sure: periode de transition jusqu'au 1er septembre

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

09/05/2014 à 12h52

Dieu t'entende ! Ce me permettrait de redormir la nuit ...je n'en peux plus de cette CCAM !

colza2

09/05/2014 à 13h26

pourri écrivait:
----------------
> Derniere nouvelle de source sure: periode de transition jusqu'au 1er septembre

ils seraient enfin revenus à la raison...

fr

09/05/2014 à 14h05

pas sur du tout !
la source sure c'est quoi ou qui ? parce que on peut dire n'importe quoi dans ces conditions !
ce matin encore denis canivet de logos affirme que "pas de periode de transition" !application au 1er juin !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/05/2014 à 14h20

perso je viens de soigner un responsable tres haut placé et en relation etroite avec l' informatic de la cnam à paris

et il a pas l'air sur du tout que la secu soit prête le 1er juin

fr

09/05/2014 à 15h21

bin si qu'ils sont prets ! ils le font deja avec les autres disciplines ... ils sont pas prets a gerer les rejets et autres merdes et les traitements a la main des feuilles de soins ... bref .. pas pret ca veut peut etre tout simplemenent dire que les patients attendront longtemps longtemps longtemps pour etre remboursés !!!

Utilisateur banni

09/05/2014 à 15h38

De toute façon tant qu'on n'aura pas de FSS on ne pourra dire que ça fonctionne sans mentir.

--
machopacha écrivait:
--------------------
> Si tu trouves que la convention est si mauvaise que cela, tu as tout à fait le
> droit de te déconventionner et de pratiquer les honoraires que tes compétences
> t'autorisent.
--------------------
> l'argent mis sur les faux moignons aurait permis de revaloriser les soins opposables.
Cet argent aurait permis de revaloriser les soins opposables d'au moins 20% !!!

Utilisateur banni

09/05/2014 à 15h41

Et on a pu lire ici certain dire, sans rire, que les fss seraient prêtes mi juin...... pour une application sans tansition de la ccam au premier juin......

--
machopacha écrivait:
--------------------
> Si tu trouves que la convention est si mauvaise que cela, tu as tout à fait le
> droit de te déconventionner et de pratiquer les honoraires que tes compétences
> t'autorisent.
--------------------
> l'argent mis sur les faux moignons aurait permis de revaloriser les soins opposables.
Cet argent aurait permis de revaloriser les soins opposables d'au moins 20% !!!

ceel

09/05/2014 à 16h36

ce qui est quand même fou dans ce pays est que la sécu a le droit de nous imposer une ccam au premier juin.
quitte à nous filer l'ensemble des codes la veille.
si elle n'est pas prête, elle décide de changer de date.
par contre , en ce qui nous concerne, on n'a pas le choix. on n'a pas le droit à un temps d'adaptation, de mise en place,...

le manque de respect du public vis-à-vis du privé me révolte

Utilisateur banni

09/05/2014 à 17h47

Il faudrait vraiment un syndicat fort pour nous défendre face aux fossoyeurs !!!!

dr-quenottes

09/05/2014 à 19h23

ceel écrivait:
--------------
> ce qui est quand même fou dans ce pays est que la sécu a le droit de nous
> imposer une ccam au premier juin.

Au cours d'une réunion cpam, quand un de nos confrères s'est étonné que la cpam nous impose la ccam sans prendre la peine de nous former, le directeur régional lui a répondu : "Mais ce n'est pas nous qui vous l'imposons, c'est votre syndicat qui l'a voulu!"
Quand ça a commencé à chahuter dans la salle, le dentiste conseil en a pris plein la poire mais le représentant cnsd s'est fait tout petit et n'a pas osé pipé mot.

Je te mets un extrait du site cnsd:
"La CNSD met tout en œuvre pour vous aider à franchir allègrement et sereinement ce passage à un référentiel modernisé. S’il peut paraître une complication bien inutile, il est en réalité est l’outil indispensable à un rééquilibrage futur de notre exercice, à la valorisation légitime de nos actes de soins et à l’affirmation du caractère médical indéniable de notre profession. Cette CCAM ne nous a pas été imposée ; nous l’avons voulue et obtenue."

Gonflé non?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/05/2014 à 19h23

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> et il a pas l'air sur du tout que la secu soit prête le 1er juin

Oh ça fait 30 ans que la sécu est pas prête pour le dentaire , y'a qu'à voir à quel tarif sont les soins .

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/05/2014 à 20h05

Vous ne comprenez pas ce qu'il se passe ???
Personne n'est prêt : ni la sécu ( pas de feuilles avant mi juin dans les cabinets et encore....)
Ni les éditeurs de logiciels ( la moitié est à la rue, l'autre moitié essaye de nous pondre un CD de MAJ pour le 1er juin mais avec les ponts, les vacances, c'est pas gagné .)
Les complémentaires ( 3/4 des assureurs et mutuelles ) ne sont pas au courant du passage à la CCAM ( appellez Groupama et demandez leur, vous allez rire ! )
Même dans les centres mutualistes ils ont prévu de former leurs dentistes à partir de juin .
Les petits régimes comme la MSA n'ont pas anticipé la chose et ils ne pourront rembourser avant un long moment .
Vous croyez que les 6000 praticiens non informatisés en France sont tous passés à la FNAC pour acheter le kit complet du chirurgien dentiste qui va s'équiper du lecteur de carte vitale ????
Bref, les seuls qui sont prêts sont Yobi, Macho et leurs copains, une bande d'incapables qui ont essayé de nous faire croire que nous serions tellement forts que l'on pourrait passer outre l'année de transition accordée aux médecins mais ce qu'ils oublient de vous dire, c'est que devant ce bordel et fiasco dénoncés par la FSDL, l'UJCD et tous les confrères munis de 2 neurones , tout a été calculé pour que les formations UNAFUCk fassent le plein et remplissent les caisses des zozos qui ont signé cette parodie de classification où il manque 150 actes et où certaines codifications sont à pleurer de bêtise ( cf les bridges ) .
Bref le grand gagnant est la CNSD comme d'habitude ... mais tout se paye un jour ou l'autre.
--
http://patatrasse.tumblr.com/

dr-quenottes

09/05/2014 à 21h38

Pourquoi accepter bêtement de l'appliquer???

Personne n'est prêt que ce soit parmi les praticiens ou les organismes sécu/mutuelles.
On repousse l'application au 1er janvier 2015. D'ici là on étudie en détail cette daube et on fait remonter les modifications voulues par la profession: suppression/ajout de codes, prise en charge de certains actes...
C'est nous qui sommes au quotidien auprès des patients, on est les mieux placés pour juger de la pertinence de la nomenclature.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

09/05/2014 à 21h38

Je connaissais les connivences entre les CDO et la CNSD mais apparemment dans pas mal de réunions CPAM sur la CCAM il s'avère que les responsables CNSD sont comme cul et chemise avec les dentistes conseils de la CPAM....

Je trouve cela extrêmement choquant!

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/05/2014 à 23h12

Je te mets un extrait du site cnsd:
"La CNSD met tout en œuvre pour vous aider à franchir allègrement et sereinement ce passage à un référentiel modernisé. S’il peut paraître une complication bien inutile, il est en réalité est l’outil indispensable à un rééquilibrage futur de notre exercice, à la valorisation légitime de nos actes de soins et à l’affirmation du caractère médical indéniable de notre profession. Cette CCAM ne nous a pas été imposée ; nous l’avons voulue et obtenue."

Faite des copies d'ecran parcequ'apartir de Juin ça risque d'etre collector ;)

jean 57

10/05/2014 à 00h00

je ne trouve pas , peux tu mettre un lien svp

colza2

10/05/2014 à 00h08

CRAIG écrivait:
---------------
> Je connaissais les connivences entre les CDO et la CNSD mais apparemment dans
> pas mal de réunions CPAM sur la CCAM il s'avère que les responsables CNSD sont
> comme cul et chemise avec les dentistes conseils de la CPAM....
>
> Je trouve cela extrêmement choquant!

pour moi il n'y a aucune surprise, c'est logique, c'est le plus gros syndicat , ils sont en place depuis des années donc forcément ils se connaissent, sont amis, participent aux mêmes commissions paritaires etc....
si l'union des dentistes unifiés avait 19875 adhérents cela serait la même chose , c'est statistique.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/05/2014 à 00h15

>je ne trouve pas , peux tu mettre un lien svp<

http://www.cnsd.fr/ccam/actu-ccam/911-la-ccam-cest-pour-demain

(vers le milieu de page)

Enigma

10/05/2014 à 01h06

Je viens de voir qu'on peut noter la cnsd sur son site facebook maintenant.... je viens de voter et ça fait bien baisser leur moyenne lol.

9a sert a rien mais ça detend apres avoir fait la mise a jour ccam visiodent tout l'aprem.

Si vous aussi vous aimez la cnsd et leur ccam n'hesitez pas a aller voter en haut a droite pour mettre des etoiles ( ah on peut pas en mettre zero dommage)et Remi sans ami peut pas vous censurer. (meme si dans 3 jours il y aura 30 faux votes 5 etoiles^^)

https://www.facebook.com/pages/CNSD/122444967815918?fref=ts

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/05/2014 à 01h22

Triple zéro c'est possible ?

Pour la ccam mon pari tient toujours ! :-)