Tous les forums
Logiciel
26/04/2014 à 22h28
Bonjour,avec l'arrivée de la ccam quel est le logiciel le plus simple à acquérir.merci
26/04/2014 à 22h43
le problème c'est que pour l'instant y'en a pas beaucoup qui sont opérationnels et testables version CCAM
du coup il est difficile d'avoir un retour utilisateur.
26/04/2014 à 22h53
zarembo écrivait:
-----------------
> Bonjour,avec l'arrivée de la ccam quel est le logiciel le plus simple à
> acquérir.merci
je suis stupéfait de voir qu'à même pas un mois il y ait encore ce genre de question!!!
remarque, au final, je pense qu'il y en aura encore le 31 mai...avec les messages du type "au secours CCAM demain et pas de logiciel"...
si tu veux vite, rapide, pas cher...regarde maevifree que tu as simplement à télécharger sur le site et installer sur un ordi (ou en réseau)...reste plus ensuite qu'a prendre contact avec eux pour déverrouiller le module télétrans (payant là par contre selon la grille tarifaire qui est présente sur leur site et les options demandées)
pour les autres, les ténors "julie/visiodent/agatha, etc..." amha c'est un peu tard pour prendre contact avec eux, négocier, faire installer....
26/04/2014 à 23h07
je recopie lce message que j'avais mis ailleurs
un petit bilan , non représentatif, des logiciels dentaires:
je suis allé sur leur site internet voilà ce que j'ai trouvé sur la page d'accueil concernant la CCAM:
c'est juste une image à l'instant T
j'espère ne pas en avoir trop oublié......
macdent : "Nous mettrons à votre disposition début Mai la version incluant la CCAM."
julie: rien trouvé
agatha: vidéos de démo sur le site , semble déjà prêt
visiodent: formations à la ccam en visio conférence
kodak trophy: rien trouvé
logos: "Déjà prêt ! LOGOSw est le premier logiciel agréé pour la CCAM dentaire"
e coodentist-pomdadent: " agrément sesam-vitale 1.40 ccam inclus"
maevi free : " Avec Maevi 2014 04, installez la CCAM dentaire V34 pour vous familiariser avec les nouvelles cotations, sans attendre le 1er juin 2014."
si on se fie à leur page d'accueil maevi, agatha et logos sont les plus en pointe.
27/04/2014 à 00h18
logos est au point et aux dires de certains négociateurs cnsd,ce logiciel a bien travaillé
27/04/2014 à 08h28
Je confirme maevifree foncionne avec la ccam depuis le 19 avril. Tu peux switcher entre ngap et ccam à volonté
27/04/2014 à 12h05
dans julie aussi on coche la case CCAM
par contre le parametrage n'est pas fait
mais celà ca fait des mois que ca existe
probablement SANS la derniere version ( enfin la prochaine derniere, car amha , il va y en avoir une floppée dans les mois à venir )
et ensuite la feuille sort avec le code CCAM choisit en correspondance avec l'ancien acte
par contre je ne vois pas l'interet de s'en préoccuper AVANT la date
avant c'est trop tot , apres c'est trop tard
c'est tout l'interet de la "bascule" du jour au lendemain
ils ont de la merde dans le crane a la csnd
mon meilleur conseil zarembo
si tu es adherent csnd quittes les
c'est eux qui te mettent dans le mur
et nous avec
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
27/04/2014 à 13h30
Merci et je ne quitte pas cnsd......car jamais affilié à ce synducat de vendus
27/04/2014 à 13h33
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> par contre je ne vois pas l'interet de s'en préoccuper AVANT la date
> avant c'est trop tot , apres c'est trop tard
-------------------------------------------------
Non seulement Maevi permet de passer en mode CCAM, mais il permet également d'installer et d'utiliser la dernière version officielle, la V34.
Il classe simplement et installe les presque 200 actes les plus courants retenus par un syndicat dentaire, en plus de tous les autres actes de la CCAM (en gros 600 pour les dentistes).
Il est important que nos clients et leurs assistantes puissent
- vérifier que l'accès aux actes est simple et intuitif
- indiquer leurs prix persos pour les prothèses
- se familiariser avec le nouveau mode de saisie des actes et des actes associés
- vérifier que les modificateurs enfants se mettent automatiquement
- que le qualificatif NR (ou NPC) se met automatiquement
- que ces actes (NR) ne sont pas proposés à la télétransmission
- se familiariser avec le nouveau devis en mode CCAM
etc...
Ils ne pourront bien sûr pas télétrasmettre les actes avant le 2 juin, mais ils auront un bon mois pour se familiariser avec ce nouvel environnent.
Ils pourront faire cela à tête reposée, soit chez eux (installation gratuite), soit sur leur lieu de travail en profitant d'une pause pour basculer ponctuellement de la NGAP à la CCAM (puis retour en NGAP).
Je précise qu'il est possible à tout un chacun de télécharger Maevi free à son domicile et de s'entrainer à la CCAM, sans avoir besoin d'installer la télétransmission payante.
Maevi systemes
27/04/2014 à 14h05
le genre de phrase à afficher sur la page d'accueil de votre site
ici , c'est juste de la pub
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
27/04/2014 à 14h31
Je réagissais à votre phrase qui indiquait qu'il n'était "pas besoin de s'en préoccuper avant", avec laquelle j'étais en désaccord, et j'explique justement pourquoi il est nécessaire de s'en préoccuper avant pour être opérationnel dès le 2 juin.
C'est ma responsabilité d'éditeur de permettre à nos utilisateurs de préparer sereinement à cette transition.
Je précise à nouveau que ceci s'adresse à tous ceux qui veulent découvrir gratuitement la CCAM, non pas dans des tableaux excel ou sur des sites internet, mais dans un logiciel dentaire.
Vous avez pu vous familiariser avec une version de test de votre logiciel car vous en êtes beta-testeur, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
16/05/2014 à 14h34
Bonjour
Question pour les utilisateurs de Trophy Gestion version 4.7 :
l'un d'entre vous a-t'il déjà coché la case "activer la CCAM" (qui se situe dans paramétrages et outils -> gestion des praticiens -> paramétrages suite) ?
Est-ce qu'on peut le faire avec la version de la CCAM qui est déjà dans Trophy et qui est incomplète, et surtout est-ce qu'on a alors la NGAP + la CCAM ou bien est-ce que ça désactive la NGAP ?
J'aimerais bien activer la CCAM pour commencer à paramétrer les actes, mais je n'ose pas, j'ai peur que ça me vire la NGAP...
--
Sarah Kay