Tous les forums
nouveau devis
28/04/2014 à 01h57
je suis jeune installé qui fait une création ce mois ci.
Comment je remplis le nouveau devis type ccam incompréhensible????
La colonne prix de vente du dipositif Medical sur mesure correspond au prix d'achat au prothésiste????
Comment fait-on pour fixer les tarifs de prothèse que l'on veut à travers ce torchon?
merci de m'éclairer
28/04/2014 à 11h02
le pris de vente correspond au prix du DMSM (facture du prothèsite) réajusté par les frais.
la référence ne plaira pas à tout le monde, mais cette page a le mérite de récapituler Et de lister les mode d'emploi pour les logiciels pro.
http://www.cnsd.fr/actualite/news/883-devis-mode-demploi
Globalement il faut les tarif du prothésiste et la 2035 de l'année d'avant.
Bonne chance pour la création. par contre ne stresse pas trop le mois de mai est un mois pourri. (j'ai ouvert l'an dernier fin avril)
28/04/2014 à 11h39
Je viens de recevoir ça de la part de L'UJCD.
DEVIS CONVENTIONNEL :
LE CONSEIL D’ÉTAT PRECISE LES MODALITES DE CALCUL !
Pour certains, l’action que l’UJCD a mené contre l’avenant n° 2 au Conseil d’État est un échec. Se contenter de cette affirmation relève de la propagande. Si cette institution n’a pas annulé l’avenant, ses attendus méritent une lecture attentive et notamment sur le point 12 relatif à nos devis.
«
12. Considérant, en troisième lieu, que les modalités de retraitement comptable préconisées par l'annexe VII de l'avenant contesté pour calculer, au sein du prix de vente de la prestation, ce qui relève du prix de vente du dispositif médical lui-même ne sont qu'indicatives et visent à prendre en compte au mieux la situation de la majorité des professionnels concernés, qui sont effectivement assujettis au régime fiscal des bénéfices non commerciaux et ne disposent pas d'une comptabilité analytique ; qu'elles ne sauraient faire obstacle à ce que chaque professionnel adopte, pour calculer les différents montants identifiés par le devis type fixé par l'avenant conventionnel, ses propres modalités de calcul, dès lors que celles-ci permettent au patient de disposer d'une information sincère distinguant le coût de la prestation de soins, le coût des charges de structure et le coût du dispositif médical ;
»
Cette décision du Conseil d’État est une victoire pour l’UJCD.
Les modalités de calcul que la CNSD a voulu imposer à la profession et qui permettent de retrouver le prix d’achat de la prothèse deviennent INDICATIVES. Cela s’applique aux avenants 2 et 3 et à toutes les modalités issues de la Commission Paritaire Nationale (CPN). Cela concerne donc TOUS les praticiens, qu’ils soient assujettis ou non fiscalement à une déclaration de bénéfices non commerciaux de type 2035 .
A vos recettes de calculs ^^
28/04/2014 à 12h23
j'allais le dire Riccy
je vais faire un sujet à part
il me semble que ce devrait figurer ici en "Post-It"
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
28/04/2014 à 14h09
rosana33 écrivait:
------------------
> ...
> Comment je remplis le nouveau devis type ccam incompréhensible????
> ...
Appelle vite le syndicat. C'est la même adresse que le conseil de l'ordre, tu ne peux pas te tromper.
28/04/2014 à 15h25
Quid de la conjointe réalisée en alliage précieux ? Parce que le prothésiste facture le matériau précieux APRES l'exécution de la prothèse en fonction de la quantité utilisée.
Allez envoyez nous encore une explication tirée par les cheveux !-))
28/04/2014 à 15h41
Ben quand tu paramètres dans ton acte prothèse métal précieux dans le montant des honoraires du prothésiste tu rajoutes le tarif de, mettons 10gr d'or.
29/04/2014 à 14h21
ok pour vos réponses, mais quelle est la variable qui nous permet de fixer le tarif de nos couronnes???
Ce n'est pas notre 2035 qui va fixer le prix des couronnes...quand je vais acheter une pomme à carrefour, ya pas marqué le prix que carrefour l'achète au producteur....
Pourquoi toute la profession ne refuse pas de faire cette escroquerie????
Arrétons de baisser notre slip!!!!! kangourou