Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassistante de 2 dentistes bientôt 3 - Eugenol

assistante de 2 dentistes bientôt 3

mylolyse

28/04/2014 à 13h19

Bonjour,
je ne sais pas si le sujet a déjà était lancé mais tant pis.
Je suis actuellement l'assistante de 2 chirurgiens dentistes d'une SCM et prochainement va venir s'installer une collaboratrice.
Donc j'aurai 3 dentistes a gérer.
Je fais tout sauf du fauteuil.
A l'heure actuelle je suis rémunérée 1300 euros net prime de secrétariat incluse ( 10 ans d'expériences), pensez vous qu'il soit correcte que je leurs demande une petite augmentation???
Si oui a quelle hauteur?
merci par avance de m'éclairer!!!
Bonne journée et bon courage!


eusebius

28/04/2014 à 16h13

bonjour

elle sera sur un fauteuil supplémentaire, ou juste présente les jours d'absence des titulaires?


après, qui ne tente rien n'obtient rien :-)


edje ouaïse

28/04/2014 à 16h45

mylolyse écrivait:
------------------
>
> A l'heure actuelle je suis rémunérée 1300 euros net prime de secrétariat incluse
> ( 10 ans d'expériences)

Il y a vraiment des rats !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/04/2014 à 17h44

Encore une fois, il y a des lois et des chiffres.
- ton salaire actuel incluant la prime de secrétariat signifie que tu es au smig sans points supplémentaires d'ancienneté, ni heures supplémentaires. A revoir ton salaire horaire avec la grille convention collective des AD.
- comme le disait justement une intervenante assistante, demander une augmentation pour ce sujet est lié a une augmentation de ta charge de travail. Il existe alors ce qu'on appelle des heures supplémentaires et des rtt :-)))


mylolyse

28/04/2014 à 18h01

la future collaboratrice sera sur un 3eme fauteuil, les dentistes auront 3 jours de présences en communs.


eusebius

28/04/2014 à 19h11

c'est vrai que c'est pas cher payé ..

tu es à temps complet??




doagui

28/04/2014 à 19h28

Cher payé ou pas vous n'en savez rien les mecs, vous ne savez pas dans quelle région elle est, et les moyennes de rémunération ne sont pas du tout les mêmes d'un coin à un autre.

Hormis ça, garde à l'esprit que tu risques d'avoir beaucoup plus de boulot. A mon humble avis, le plus important c'est de discuter clairement de ce que tes praticiens attendent de toi : dois-tu gérer la collaboratrice comme tu les gère eux ? Dans ce cas ils doivent comprendre que tu n'as pas 10 bras et que tu ne pourras pas faire moitié plus de boulot dans le même temps et avec le sourire... Le plus important c'est donc de parler de l'évolution de ton poste de façon globale, et non pas simplement d'un point de vue financier.

Veulent-ils que tu fasses plus d'heures ? Es-tu prete à les faire ? Vont-ils te payer tes éventuelles heures sup ou vont-ils vouloir te les donner en congés ? S'ils veulent que tu fasses le même nombre d'heure, alors quelle partie de tes tâches jugent-ils prioritaires, et quelle partie peux-tu laisser de côté si le temps te manque ?

Pense bien que si tu obtiens une augmentation, tu seras bloquée ensuite ! Tu auras peut-être 100€ de plus par mois, mais moitié plus de boulot sur le dos, et si tu essaies de t'en plaindre on te répondra directement "oui mais on vous paye plus pour cela"...

Reflechis bien, mais à mon avis la rémunération est un des points à évoquer avec tes praticiens mais certainement pas le premier ni le plus important.


cessna

28/04/2014 à 20h17

Sauves toi !


eusebius

28/04/2014 à 20h33

tes praticiens vont peut être prendre aussi une assistante supplémentaire??


alizarine

29/04/2014 à 00h37

Même si tu est au fond fond de la France profonde... 1300 net prime de 150€ comprise... Dix ans d'expérience... Tu es sous payée !
Tu aurais dû faire réévaluer ton salaire depuis un moment, surtout quand on voit le coût de la vie en France, de l'immobilier. Entre autre.
Tu peux donc profiter de l'arrivée de la dentiste pour renégocier et même 100€ net par mois, cela peut être peu pour un dentiste, mais beaucoup pour une assistante.
Revois ta charte de poste, discute de tes conditions de travail a venir et parle de ton salaire.
En dessous de 1500€ net , une assistante qualifiée de dix ans d'expérience est exploitée.